| | orijen la bonne alternative?. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: orijen la bonne alternative?. Jeu 10 Sep - 17:09 | |
| grand jour aujourd'hui nous avons recu par zooplus notre 1er commande de croquettes orijen adult,je fait donc une transition douce avec les flatazor que nous utilision j'usqu'a present. orijen a recu cette année le prix du meilleur fabriquand d'aliment pour chien et chat par l'institut medical de washington dc vous me direz que cela ne veut pas dire grand chose je vous donne les elements nutrif et des dosages. ANALYSE proteines brutes 40 pour cent gras brutes 16 pour cent humidité 10 " " cendres brutes 7 " " fibres 2.5 " " calcium 1.5 " " phosphore 1.2 " " omega6 3 " " omega3 1.1 " " DHA 0.6 " " EPA 0.3" " amidon 20" " glucosamine 1200 mg/kg chondrotine 900mg/kg microorganisme 120mg/kg INGREDIENTS
poulet frait desossé 17%,farine de poulet16%,farine de dinde 15%,pomme de terre roussatre,saumon frait sans arrettes2%,farine de hareng5%,patate douce ,poix,coregoned'eau douce sans arrettes2%,perches sans arrettes 2%,gras de poulet preservé avec vitamine E,foie de poulet 2% ,farine de saumon 2%,dinde desossée 2% oeuf frait entier 1%, hareng frait sans arrettes 1%,luzerne sechée au soleil,racine de chicorée,huile de saumon,laminaire biologique deshydraté,citrouilles,carottes,epinards,pommes,canneberges,baies de cassis,choline,chlorure,psyllium,racine d'angeliques,fenugrec,fleurs de soucis,fenouil doux,feuille de menthe poivrée,fleur de camomille,pissenlits,racine de reglisse,sarriettes,romarin,sel de mer,produits de fermentation,lactobacillus acidophilus et enterococcus faecium.
dosage
pour un chien pas trop actif entre 10 et 20 kg compté 115-----200gr
pour un chien actif de la meme tranche de poid 150---275gr enfin des croquettes sans cereals bon appetit.
niveau appetence diego a testé ca 1er gamelle vidée en moin de 5mn pour 200g.
je vous tiendrai aux courent pour la suite niveaux santée avec ces "croquettes of the year" |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4089 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Jeu 10 Sep - 17:32 | |
| On dit que c'est ce qui se rapproche le plus du BARF. en nourriture sèche. c'est très complet avec du glucosamine, chondrotine, omega et surtout pas de céréables comme le mais, soja etc. je suis très tentée par Orijen, mais le prix  quand j'avais mes 4 canes cela coûtait une petite fortune. c'est combien en France pour 15 kg ? |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4799 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Jeu 10 Sep - 18:13 | |
| Heureusement qu'il y a d'autre alternative, chaque bouli est différent. Certains ne supportent pas une marque "A" et d'autres adorent la marque "A", et donc heureusement qu'il existe une marque "B". On ne peut pas dire qu'une seule marque de croquette est l'unique alimentation pour un bouledogue français à cause de son contenu et son analyse. Il faut penser aussi à la santé de l'organisme de son propre chien. Et si ça se trouve que ton bouli ne supportera pas les Orijen, comment feras-tu ? J'espère qu'il les aimera bien sûr. _________________ --- Bill & Léo ---    |
|
 | |

Nombre de messages: 4089 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Jeu 10 Sep - 20:55 | |
| tu as tout a fait raison. je n'ai pas encore essayé Orijen mais cela m'interesserai. je suis plutôt Barf. pour le moment je reste aux croquettes pour des questions pratiques, vu que tous se portent bien . |
|
 | |
Demi-Lune Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6834 Age: 52 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Jeu 10 Sep - 21:44 | |
| j'avoue être surprise par la composition , c'est très proche du Barf , je vais regarder ça de plus près  |
|
 | |

| Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Jeu 10 Sep - 22:44 | |
| c'est comparé à du Barf sec ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Jeu 10 Sep - 23:02 | |
| en fait je n'ai fait que copier la liste d'element sur le sac que jai recu en orijen adult. diego apret analyse nous fait de l'allergie a certaine cereal,pas pratique pour les croquettes vendu en france qui en contiennes beaucoup,je sui allée sur le site orijen et jai fini par commandé sur zooplus. commande passé samedi dernier recu jeudi en provenance d'allemagne livrée par GLS, donc plutot rapide, pour le prix c'est 62 euros le sac de 13.5kg - 10% offet par zooplus et port gratuit a la limite vue les quantité que l'on doit donné cela ne revien pas plus cher que du pro plan ou du hill's,j'attend de voir sur la longueur de temp pour jugé,dejas il les aimes donc apetence aux top,de plus je sais de source sure ( snac) que cette marque est clean de tous probleme lier au mycotoxines d'ailleur l'importateur ce vente d'etre en bon rapport avec eux evidament croquettes san cereal egale mycotoxine possible zero.maintenant attention au dosage car hyper protéiné je vous donnerai la suite de mon experience avec ce produit qui a eue pour une foix le merite d'avoir l'impression reel d'acheter un produit en toute confiance,et dejas ,la, ils onts gagné la partie pour moi. je garde mon esprie critique et je resterai objective sur les resultats  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Ven 11 Sep - 9:23 | |
| je vous passe le lien du site canadien plus complet que le francais,de plus vous pouvez l'avoir en francais il y a plein d'infos dessut.
http://fr.orijen.ca/orijen/about/ |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4746 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Ven 11 Sep - 12:09 | |
| Merci Karine.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Ven 11 Sep - 23:29 | |
| apret 2 jours avec orijen, je dirai qu'il y a deja un changement moin de caca et plutot bien formé ,couleur plus sombre aussi ,quand au boubou il deborde d'energie,apparament il boi un peu plus et les urines paraisses plus clair donc plutot positif pour le moment jais malheureusement pas trop eu le temp de faire une vrai transition car il me restai a peine 500g de croquettes flatazor,donc a partir de demain il passe a orijen pure mais bon ca ne m'inquiette pas trop.  |
|
 | |
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Mar 27 Oct - 14:06 | |
| Alors, ça donne quoi ? _________________  Céline |
|
 | |

Nombre de messages: 4746 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Lun 23 Nov - 19:13 | |
| Alors, tu es toujours contente ? Je vais passer Eau Vive en croquettes adultes et je suis tentée par Origen. Donnes nous ton avis  |
|
 | |
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Mar 24 Nov - 12:33 | |
| Pareil, je commence a réfléchir a ce que je vais proposer a Euggy...Aramis avait RC, mais je me pose des questions. _________________  Céline |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Mer 25 Nov - 22:52 | |
| je vous repond enfin lol . nous sommes toujour sur orijen adult,sauf que je les achetes chez orijen france,c'est livré par la poste donc plus pratique pour moi,et sensiblement au même prix que sur zooplus. avec zooplus si vous etes pas chez vous aux moment de la livraison cela peu posé problemes;orijen france livre en colissimo gratuit donc au pire vous allez simplement a votre bureaux de poste,de plus il livre en trois jours. pour ce qui est des croquettes nous n'en pensont que du bien pour le moment diego si est bien habitué,il a un super beaux poil,et ces problême allergiques on disparue,donc nous ne changerons plus sauf peut etre contre des orijen saumon pour les fêtes. a mon avis c'est un super produit qui a recu cette année un prix d'excellence aux etats unis,tous compte fait c'est pas plus cher que du' pro truc' ou du' royal machin'et le boubou ce porte a merveille. donc je vous le conseille mais attention il faut faire une trasition plutôt lente car ces croquettes sont de nature tres differentes des produit fabriqué par nos marque habituelles. http://www.orijen.fr/accueil-caaaaaaaa.asp je vous laisse le lien ci dessut du site orijen france qui livre par la poste. |
|
 | |

| Sujet: Re: orijen la bonne alternative?. Mer 25 Nov - 23:18 | |
| Merci Karine ! Transition lente... sur 15 jours ça te semble bien ? |
|
 | |
| | orijen la bonne alternative?. | |
|