| | Sténose et voile du palais | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Dim 27 Fév - 11:11 | |
| Elliot s'est fait opéré fin janvier de la sténose des narines et voile du palais.... Il avait 15 mois, du mal à récupérer après une longue balade ou lorsqu'il était super excité. Il avait parfois dans ces cas là la langue bleu, lorsqu'il dormait c'était ronflement à 99% et franchement je ne l'entendais presque jamais le bruit de sa respiration.
C'est notre véto qui a proposé cette opération, elle a était faite par un chirurgien itinérant dans le morbihan et il vient de Nantes. ( il ne fait que de la chirurgie....) L'opération s'est bien passé, ça fait un mois et mon p'tit gros a la super forme, il respire bien, ronfle que de temps en temps et, je ne sais pas si cela est lié mais il ne fait plus de reverse sneezing..... Pour lui ça a été super bénéfique....on avait pensé faire cette opération en septembre mais la véto a voulu attendre qu'Elliot et plus d'un an et presque "fini"....
_________________ Aurélie
|
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Dim 27 Fév - 11:13 | |
| A oui, j'avais oublié, le chirurgien nous a aussi dit avant l'opération que s'il estime qu'il n'y a pas l'utilité il ne ferai pas l'opération et que l'on récupérerait Elliot "plus" vite....et ça, ça ma bien plus car c'est pas un excité du bistouri.....En terme de prix on en a eu pour 325€ tout compris avec les médocs pour 15 jours. _________________ Aurélie
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Dim 27 Fév - 15:47 | |
| ça me semblait aussi un peu rapide, il a regardé ses narines et sur le bas elle sont apparement sufisament ouverte mais sur le haut un peu trop serré apparement. Quand au voile du palais, il a regardé dans sa bouche.
Fidel ne fai pas de malaise, il lui arrive de regurgiter une croquette ou deux exceptionnellement, mais sinon il va bien il me semble pas avoir la langue bleue ni essouflé apres ses longues minutes de jeu avec fox. il respire par le nez au repos (en activité je ne sais pas). J'avour qu'il ronfle quand meme assez régulierement, meme de temps en temps quand il ne dort pas, mais je vois pas vmt de pb chez lui.
|
|
 | |
Mirko & Hugo Bouli Habitué

Nombre de messages: 202 Age: 33 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Dim 27 Fév - 20:40 | |
| S'il n'est pas particulièrement essoufflé quand il joue et qu'il n'a pas d'autres symptômes particuliers, je pense qu'il faille se précipiter. D'autant plus que c'est l'hiver. L'été prochain, tu verras comment il supporte la chaleur et il sera toujours temps à ce moment-là de consulter un véto qui s'y connaît. |
|
 | |
Demi-Lune Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6837 Age: 52 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Mar 8 Mar - 19:02 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Mar 8 Mar - 19:41 | |
| C'est ce que je me suis dit également en regardant les photos de plus pres. Tu me donneras ton avis le 15 mai  |
|
 | |

Nombre de messages: 6837 Age: 52 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Mar 8 Mar - 20:51 | |
| Oui parce que là, je ne remarque pas du tout le nez pincé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Jeu 10 Mar - 18:04 | |
| |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25047 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Jeu 10 Mar - 18:08 | |
| Il a de belles narines ce petit ! _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
sushi BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 1912 Age: 25 Localisation: Beauvais Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Jeu 10 Mar - 18:09 | |
| Je trouve que ses narines ne sont pas pincées. Après je ne suis pas véto. (Celle de Droopy sont plus pincées que ça) _________________ - Stéphanie et Droopy -
Mon blog
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Jeu 10 Mar - 18:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sténose et voile du palais Jeu 10 Mar - 19:20 | |
| Il a de belles narines |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sténose et voile du palais Jeu 10 Mar - 19:40 | |
| Normal c'est le bébé de Kiki et Demi-Lune ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Sténose et voile du palais Jeu 10 Mar - 22:49 | |
| |
|
 | |
| | Sténose et voile du palais | |
|