Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

le boubou et la vie de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennyfer
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 15:06

Bonjour à tous
alors je c pas si mon poste est au bonne endroit,je m'escuse s'il il n'est pas a sa place,mais je savait pas ou poster.
Ma ptite nenette n'est pas encore à la maison mais dejà ,je me pose pleins de question et je voudrais eviter certaine erreur.
Tout d'abord,je pensais lui interdire l'accés au salons et au chambres, c'est je pense une question d'hygiene car tapis dans toute les piéces et je voudrais pas de pipi et caca partout(bonne ou mauvaisqe idée)une fois la propreté installé je pense lui laisser accés a ses piéce mais pas avant.Au depart je pense la mettre dans la cuisine la nuit et fermer la porte (ne risque t -elle pas de se sentir seule ou exclus?)
Dois-je ou pas investir mes enfants dans son education et quelles sont les erreurs à ne pas faire pour que tout se passe bien avec mes enfants,car sa m'angoisse un peu j'ai lu a plusieur reprise que les boubou voulais dominer
Je veus que la cohabitation se passe bien pour toute la famille,ma futur boubou inclus dedans evidement.
Merci d'avance pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
nolina.e
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 16:04

Chez nous pas d'accès au chambre, interdiction de monter les escaliers. Tout petit Aramis avait un parc pour la nuit, et Euggy a le couloir que nous fermons avec une barrière (mieux qu'une porte fermée je pense), comme ça, il ne prend pas ça pour une exclusion. L'important est la façon de présenter tout ça, nous lui disons gentiment, "allez hop, dans ton panier", une caresse, et tout le monde au lit. Il ne faut pas le regarder de trop, c'est comme quand on quitte la maison, sinon le chien pense qu'il va lui arriver un truc horrible dès que vous aurez tourné les talons.
Il y a des choses que tu peux accepter sous certaines conditions, par exemple le canapé, chez nous, le chien ne prend pas l'initiative d'y monter, nous l'invitons, mais s'il réclame, alors là, c'est non d'office, et si on lui demande de descendre, il doit descendre sans faire d'histoire. Mais tout doit se faire sans cris, sans énervement.
Il y a aussi les classiques : le chien mange après l'humain, n'obtiens rien s'il réclame a table. Il y a des moments pour les friandises.
Le chien passe toujours les portes en second, dans le calme.

Le bouli dominant, je sais pas, tête de mule oui. Il faut etre patient et essayer d'éduquer par la récompense, jamais pas la dureté.

Le bouli est surtout un chien extrèmement sensible, le premier véto d'Aramis nous avait dit lors de la toute première visite de vaccin "je ne sais pas si on vous a prévenu, mais il ne faut JAMAIS frapper un bouli".
Bon avec nous ça risquait pas d'arriver, mais comme quoi, même les vétos reconnaissent que ce sont des chiens particuliers !

Coté enfants, je laisse la parole a des gens qui ont des enfants, moi le mien est au chaud, mais je compte surtout lui apprendre a respecter le chien, a lui parler gentiment, a ne pas crier près du chien. j'aimerai aussi que mon enfant apprenne a lui apprendre des petits tours, mais bon, ça va demander quelques années...

Pour la propreté, ne lui met jamais le nez dans le pipi, tu grondes a la voix UNIQUEMENT si tu surprends en train de se soulager, tu dis "non" et tu le soulèves délicatement pour l'emmener dehors, et là, dès qu'il fait tu félicites beaucoup !
Tu peux même lui apprendre a faire sur commande, nos 2 boulis ont très vite appris ça, et c'est super pratique.

http://macetoinealunette.skyrock.com/
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 16:19

Tu as posté dans la bonne rubrique, tu as raison de te poser les questions, tu trouveras plein de conseil ici.

En ce qui concerne le pipi et caca, je te conseillerais d'enlever tes tapis car ce n'est pas en une semaine qu'elle aura appris la propreté, ça pourrait durer 2 mois... mais certains ont mis 6 mois. Ce serait dommage qu'elle n'ait pas accès au salon, car tout d'abord elle découvrira "sa maison" pour qu'elle puisse marquer ses repères et ensuite tu lui apprendras que les chambres ne sont pas autorisées.
La nuit, quand tu mettras la nénette dans la cuisine, ne répond surtout pas à ses pleurs, sinon tu cèdes à ses caprices et elle continuera à pleurer pour que tu reviennes la voir. Elle doit s'habituer à la solitude le plus tôt possible car tout d'abord le bouledogue français est réputé collant, un vrai pot de colle.
Quand tu acquiers un chien, c'est toute la famille qui joue un rôle car il y a une hiérarchie, il ne faut pas que ton chien soit au même niveau hiérarchique que tes enfants, donc tes enfants doivent savoir imposer les mêmes ordres que tu as appris à ta nénette.
Pour que ta nénette apprenne vite la propreté, il faut la sortir le plus souvent possible et de la récompenser une fois qu'elle fait ses besoins dehors, il faut penser "chien", pour elle ça sera "je fais pipi ou caca dehors = droit à une récompense", ça peut être une petite friandise, même un bout de 3mm ça suffit. Surtout ne jamais la gronder si elle a fait pipi ou caca sans être vu, tu la mets hors de vue quand tu nettoieras.
Bon courage à vous

http://leoboubou.blogspot.com
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 16:20

Oups Céline tu as posté avant moi lol!

Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 16:24

Et les boulis ça apprend vite, Léo à 9 mois et il connait pas mal d'ordre. Et il faut parfois persévérer car ils sont connus : cabochard, têtu... Faut pas se laisser avoir.

nolina.e
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 16:41

Bill on se complète sur cette réponse

Je rajouterais le chiot peut avoir besoin d'uriner toutes les 2 heures, enfin, c'est ce que je proposais autant a Aramis qu'a Euggy, une mini sortie toute les 2 heures, et après j'ai espacé. Ils ont été propre la nuit quasi tout de suite, et la journée a 4 mois environ. Maintenant, Euggy a 5 mois est rythmé sur un espacement sans accident de sortie : 1ère a 7 h, 2ème a 8h30, puis 13 h , puis 17h, 20h, 22h30.

En fait il faut sortir un chiot dès qu'il a dormi ,mangé et joué pour lui proposer un pipi. Mais attention, après le repas, c'est pas une sortie pour faire le fou sinon il peut faire une torsion d'estomac.

Pas de panique, la propreté ça vient tout seul, faut pas s'énerver, petit ils sont physiquement incapable de se retenir.

Demi-Lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 21:50

oui le sphincter ne fonctionne pas à 100 % au moins les 4 premiers mois, donc il ne peut pas retenir l'urine, très souvent lorsqu'il se lève après un bon dodo, il faut faire vite pour le mettre dehors car incapable de se retenir, donc inutile de se facher il ne peut pas, le muscle va tout doucement se renforcer au fils des mois ( certain chiot sont plus rapide que d'autres) A savoir aussi que manger déclenche le caca, induit par la maman pendant l'allaitement ( elle lèche et le chiot fait ses besoins) donc cette notion est apprise très tôt par le chiot qui va répéter ce qu'il a apprit avec sa mère . Pour la promenade 5 mns par mois , si il a 2 mois 10 minutes ...etc La aussi je dirais de bien respecter cela car les articulations sont fragiles le chiots n'etant pas très musclé , cela n'est pas visible de suite mais plus tard sur son 3ème âge le chien va développer plus vite de l'arthrose ( là aussi certain sont plus ou moins fragile )
Comme tous les chiens , il faut qu'il ai sa place dans la famille , à son maître/compagnon de lui montrer , il va être le reflet de son propriétaire .
La patience est a inclure en grande quantité

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 22:14

Rien à rajouter ! Ils ont tout dit !

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 22:56

le sphincter chez le mâle c'est pareil pour la femelle ?

Demi-Lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Jeu 22 Oct - 23:11

Léo a écrit:
le sphincter chez le mâle c'est pareil pour la femelle ?

oui Bill chez le mâle cela a même tendance a être plus important car plus tardif ( et oui les garçons c'est plus long... Ca mûri moins vite ) Et plus nous faisons une "fixation" dessus et plus le stress augmente et le résultat est parfois complétement l'inverse ! Peur = pipi What a Face

La chose a ne jamais faire c'est de ramasser ( caca ou pipi ) devant , car dans sa tête c'est un cadeau comme il a fait avec sa mère ! Le changer de pièce ramasser et faire comme si de rien.

je sais c'est parfois très très agaçant , Enola a encore tendance a le faire , dès que nous arrivons, aussi nous attendons dehors qu'elle fasse avant de rentrer et a bientôt 4 mois il n'y a presque plus rien, parfois un dérapage ( comme mardi, mais là c'était un test de dominance)

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
Jennyfer
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 8:28

Merci à tous pour vos réponse
pour la propreté je sais trés bien qu'il lui fera du temps à cette nenette pour l'aquérir,ce n'est pas une soucis.
je voulais surtout eviter peut etre les erreurs avec mes enfants pour eviter tout probléme plus tard.
ce qui est marrant c'est que j'ai dejà eu des chiens et je ne m'était jamais poser autant de question sur son éducation et pourtant sa roulait bien.
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 10:13

Voilà, tout est dit !

Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 11:27

J'étais comme toi a l'arrivée d'Euggy, je doutais un peu de tout, je voulais etre sure de pas faire de bourde, et puis en fait ça revient vite la gestion de l'arrivée du chiot, faut se remettre dans le bain car au départ c'est un peu la tornade dans la maison, on a plus l'habitude de surveiller !

Pour les enfants, comme le reste, présente les choses dans le calme, tu peux leurs donner des petites responsabilités peut etre ? Quel age ont-ils ?

Tu peux leur donner par exemple la gestion de l'eau, que la gamelle soit toujours remplie, la préparation de la gamelle de croquettes. J'espère ne pas dire de bétise, mais ainsi le chien verra que l'enfant est au dessus de lui dans la hiérarchie vu qu'il "donne" la nourriture.
Après il faut bien que tes enfants fassent comme vous, sur les détails comme le passage des portes par exemple, ne pas tolérer que le chien saute pour jouer ou dire bonjour sur vous... Mais je comprend que ça peut impressionner de se dire "mince si on fait une bourde il peut y avoir ensuite des répercutions"... Mais tout ira bien, il faut pas t'inquiéter.

Jennyfer
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 11:39

Mes enfants ont 14 ans pour le grand,8 ans pour le 2 eme,6 ans le 3 eme et 3 ans pour les jumelles.
je voulais que se soit maxence qui à 8 ans qui sorte la chienne ( au depart avec moi et aprés seul,car le chien est à la famille ,mais particuliérement pour maxence qui adore les bete,c'est un peu son cadeau),mais je suis pas rassuré avec les histoire de vol qu'on entends.
les jumelles peut etre a tour de role s'occuper de l'eau et tim de 6 ans la nourriture.
nolina.e
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 11:50

Oui et le grand s'il veut participer pourrait peut etre controler et nettoyer les plis sous les yeux, car ça demande plus d'assurance, enfin au début c'est toi et lui car certains boulis bougent un peu au début. Aramis lui me tendait sa tête, mais Euggy a l'inverse n'aime pas ça, alors a voir comment fera ta boulette.

Pour le vol, je fais partie des super-stressées, donc je ne laisserais pas mon boubou seul dehors avec mon enfant, mais après, je crois que ça dépend où tu habites, en ville ou en rase campagne.... Mais ce qui peut etre dur c'est si ta boulette se met a tirer, ça va pas etre facile pour ton enfant de lui apprendre a pas le faire, où gérer certaines choses, comme Eau Vive du forum qui se mettait a courser les voitures... Alors, je sais pas, tu peux de toute façon faire les ballades avec lui, et tu verras par la suite comment se passent les choses.

le boubou et la vie de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant