Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

le boubou et la vie de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 12:43

Concernant la responsabilité du chien, ça ne va pas créer des jalousies que ce soit Maxence qui a le plus d'avantage que ses frères et sœurs ? Sachez que c'est avant tout l'adulte, donc vous, la maîtresse du chien. Si Maxence est à "fond" sur son éducation, il faudrait que l'adulte ait aussi les mêmes ordres et même gestes que Maxence a appris à la nénette. Niveau hiérarchie, c'est toujours le "plus" grand et donc l'adulte qui est le maître du chien, les enfants en second et en dernier : la nénette.
Dans l'avenir, avant que Maxence la promène seul, il faut d'abord que 2 choses de son éducation soient acquises : la marche au pied et le rappel, c'est assez primordiale. Sans ça, n'y pensez même pas de laisser Maxence tout seul en ville avec la nénette. Si vous avez un terrain, ce serait une bonne chose pour Maxence de développer leur "relation" et apprendre la marche au pied et le rappel surtout avec les frères et sœurs.
Si toute la famille s'y met, son éducation aura plus de chance d'être mieux acquise. Il vous faudra de la patience et si vous mettez au moins 30 min à 1h d'éducation par jour, vous aurez une magnifique boulette qui vous apportera beaucoup de bonheur.

http://leoboubou.blogspot.com
Jennyfer
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 12:59

Le probléme c'est que je suis un hlm et en ville et j'envisage pas une fois la nenette à la maison de la sortir sans laisse,avec tout les chiens qui traine,les voiture etc.Sa m'oigoisse un peu beaucoup ,meme.Je vois aucun espace clos prés de chez moi.
Et d'un autre coté,je me dis que sa serais dommage de pas pouvoir la laissez gambader un peu ,sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 13:51

Le bouledogue français est un chien qui vit bien en appartement et qui ne demande pas beaucoup d'effort physique mais une sortie en forêt le dimanche serait très apprécié.

http://leoboubou.blogspot.com
Jennyfer
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 13:58

Je pense que c'est ce que nous ferons une sortie hedbomadaire au mois en foret, parc ,etang etc..
Trés bien pour la nenette et super pour les petits monstres aussi (ps: petit monstre= mes enfants)
merci à tous pour vos conseilles.
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 14:01

Léo a écrit:
Sachez que c'est avant tout l'adulte, donc vous, la maîtresse du chien.
Dans l'avenir, avant que Maxence la promène seul, il faut d'abord que 2 choses de son éducation soient acquises : la marche au pied et le rappel, c'est assez primordiale. Sans ça, n'y pensez même pas de laisser Maxence tout seul en ville avec la nénette.. Il vous faudra de la patience et si vous mettez au moins 30 min à 1h d'éducation par jour, vous aurez une magnifique boulette qui vous apportera beaucoup de bonheur.
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 14:09

Et bien Monsieur Blitz marche au pied quand il veut bien et pour le rappel ce n'est même pas la peine d'y penser sauf si l'endroit est clos !
Les cours d'éducation étaient devenus un calvaire pour lui et pour nous alors nous avons cessé.
Notre boubou écoute très bien à la maison. A l'extérieur, nous le promenons toujours en laisse pour éviter qu'il se sauve. Nous avons une maison avec un jardin, il peut y courir comme un petit fou.
Blitz a beaucoup de caractère, il n'a peur de rien et je pense que c'est ce qui fait qu'il est un peu "cabot".
Nous l'adorons et comme nous ne sommes pas parfaits non plus....

Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le boubou et la vie de famille   Ven 23 Oct - 15:45

A mon avis, avant qu' un enfant de 8 ans promène seul la boulette, il faut qu' elle obéisse très bien... flower

le boubou et la vie de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2