Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Problème en laisse ce soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nolina.e
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Problème en laisse ce soir...   Jeu 29 Oct - 20:42

Cette fin d'après midi, je sors faire la ballade. Je croise devant la maison 1 voisine, on papote, puis 2, puis 3, et on discute une 15aines de minutes d'un truc important , il fallait que j'écoute absolument.
Euggy, quand il s'ennui me fait ça : il chope la laisse et se met a faire du "tir a la corde" , j'approche de l'herbe, il fait pipi, et se remet a tirer, puis choper des cailloux, puis sauter pour se faire remarquer, je dis rien dans l'idée "d'ignorer tout acte non désiré", jusqu'au moment où il fait tomber la petite voisine de 2 ans, je me fache un peu quand même prise par la peur qu'elle se soit fait mal.

Puis je pars, accompagné de la maman de cette petite, et la petite bien sur, sur son tricycle. Là Euggy, a été infernal, il tirait dans tous les sens, courant au "galop" en arc de cercle en tension sur la laisse, sautait sur le tricycle, puis sur la petite pour choper son doudou, bref, c'était INFERNAL !

Encore une fois, j'ai choisi d'ignorer, mais il m'a fait ça pendant je dirais au moins 25 mn ... je n'en pouvais plus...

Arrivé a la maison, je suis allée m'allonger, et une fois redescendue, il avait fait pipi sur son tapis, mais je pense que c'était surtout du a l'hyper énervement.

Comment gérer une telle situation en douceur ?

D'habitude il est très calme en ballade, a l'écoute, mais là, c'est vrai qu'il a poireauté 15 mn avant le top départ... Mais bon, quand même...

http://macetoinealunette.skyrock.com/
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Problème en laisse ce soir...   Jeu 29 Oct - 21:28

Cela peut arriver à tout le monde. Mais je pense qu'au moment où Euggy avait fait tomber la petite, il n'aurait pas fallu que tu continues la ballade avec la voisine et la petite à côté afin qui se calme en se retrouvant seul avec toi.

http://leoboubou.blogspot.com
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Problème en laisse ce soir...   Jeu 29 Oct - 23:02

D' accord avec Bill. Il me semble que quand la situation dégénère, il faut mettre de la distance pour que le chien se calme. Quand il est énervé, on ne peut plus le gérer. L' idéal, c' est d' arriver à le sentir avant pour éviter de se trouver en mauvaise situation. Plus facile à dire qu' à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Problème en laisse ce soir...   Ven 30 Oct - 21:40

Se que tu peux faire la prochaine fois et dans l'absolue il faudrait que sa arrive vite pour l'habituer. Quand tu vois qui pars en live comme ca tu arrête la personne 2-3 mn tu prend ton Euggy a part et tu lui demande quelques exercice assis couché donne la patte etc ... histoire de lui faire comprendre que la c'est comme un exos que tu lui demande le mieux est de lui apprendre pas bouger il pourra pas forcément rester tout le temps en pas bouger mais ne serais que 5 mn et 2 mn ou il droit de renifler a droite a gauche sa l'occuperais. je sais que c'est pas facile hier soir j'avais un coup de fil super important je cherche un remplacant pour mon taf donc pas simple j'avais ma nièce et les 2 petasses on jouais toutes les 4 a un deux trois soleil un sacrée bordel entre nous mais bon j'ai été obliger de poser le tel 1 mn pour dire on arrete je suis occuper j'arrive (je leur est pas dit comme ca lol! ) j'ai dit stop avec des gros yeux pour dire c'est finis sa suffit en général l'expression du visage et le stop leur suffit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Problème en laisse ce soir...   Lun 2 Nov - 10:04

Tout à fait Stéphanie, quand je vois que Léo va "partir en live", je lui dis "non" avec mes gros yeux. En général les chiens réagissent bien aux expressions du visage.

http://leoboubou.blogspot.com
nolina.e
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Problème en laisse ce soir...   Mar 10 Nov - 22:16

Merci , je lis vos conseil que maintenant. Suite a cette balade mouvementée, je suis rentrée éreintée, j'ai dit a zom que là il avait un peu dépassé les limites, et résultat... J'ai fait ma fissure de poche des eaux la nuit qui a suivi et accouché !
Serais-ce Euggy qui a vraiment fait venir le bébé ? Ca m'amuse cette hypothèse ! Very Happy

Sinon, le coup des gros yeux, a la maison ça marche nickel, mais dehors il me regarde et reaprt dans sa folie !
Je vais essayer de faire des exercices comme propose Stéphanie.

http://macetoinealunette.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème en laisse ce soir...   Jeu 19 Nov - 16:23

bin alors FELICITATION pour ce bèbè !! Very Happy

aurait-il sentit que tu nous preparè quelque chose? peut-etre ...........aaaaaaaah ces boulis Very Happy

Problème en laisse ce soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1