Cette fin d'après midi, je sors faire la ballade. Je croise devant la maison 1 voisine, on papote, puis 2, puis 3, et on discute une 15aines de minutes d'un truc important , il fallait que j'écoute absolument.
Euggy, quand il s'ennui me fait ça : il chope la laisse et se met a faire du "tir a la corde" , j'approche de l'herbe, il fait pipi, et se remet a tirer, puis choper des cailloux, puis sauter pour se faire remarquer, je dis rien dans l'idée "d'ignorer tout acte non désiré", jusqu'au moment où il fait tomber la petite voisine de 2 ans, je me fache un peu quand même prise par la peur qu'elle se soit fait mal.
Puis je pars, accompagné de la maman de cette petite, et la petite bien sur, sur son tricycle. Là Euggy, a été infernal, il tirait dans tous les sens, courant au "galop" en arc de cercle en tension sur la laisse, sautait sur le tricycle, puis sur la petite pour choper son doudou, bref, c'était INFERNAL !
Encore une fois, j'ai choisi d'ignorer, mais il m'a fait ça pendant je dirais au moins 25 mn ... je n'en pouvais plus...
Arrivé a la maison, je suis allée m'allonger, et une fois redescendue, il avait fait pipi sur son tapis, mais je pense que c'était surtout du a l'hyper énervement.
Comment gérer une telle situation en douceur ?
D'habitude il est très calme en ballade, a l'écoute, mais là, c'est vrai qu'il a poireauté 15 mn avant le top départ... Mais bon, quand même...