| | Le nettoyage des oreilles | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25047 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Ven 16 Déc - 19:54 | |
| Pour la pavillon de l'oreille, tu peux en utiliser si c'est très sale. Mais il ne faut pas le mettre dans le conduit auditif. J'en utilise pour attraper les gros "cacas" d'oreille. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
GINA Nouveau Bouli

Nombre de messages: 172 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Date d'inscription: 03/11/2011
 | Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Lun 19 Déc - 1:06 | |
| je vais aller chez le veto car en animalerie j'ai rien trouvé merci pour vos reponses |
|
 | |
Mélissa Very Important Bouli

Nombre de messages: 1147 Age: 26 Localisation: Pas de calais (62) Date d'inscription: 21/12/2011
 | Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mar 3 Jan - 11:00 | |
| D'attaque pour nettoyer les oreilles de face, je viens de faire un petit tour par la fiche pratique et c'est super ! Depuis que je suis inscrite j'apprends énormément de choses et j'en suis plus que ravie Moi j'ai du lait auriculaire "Biocanina" acheté en pharmacie. je ne sais pas si c'est le plus adapté, mais il le tolère bien, et n'a jamais eu de soucis avec, au contraire, surprenant quand il me voit arriver avec la lotion, les compresses et coton tige il fait la fête lol |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15095 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mar 3 Jan - 11:12 | |
| pour les coton tiges il existe des spéciaux pour chiens avec un bourrelets comme ceux des bb  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |

Nombre de messages: 25047 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mar 3 Jan - 11:45 | |
| En fait, le lait auriculaire s'élimine un peu moins facilement car plus épais. Les lotions sont bien pour çà, elles ne stagnent pas dans le conduit auditif.  _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15095 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mar 3 Jan - 11:49 | |
| vous aller me prendre pour une dingo, mais à chaque fois que je met de la lotion dans les n'oreilles de les filles, quand elles se secoue je m'en prend pleins la tête et du coup je flippe en me disant pourvus qu'elles ne s'en mettent pas dans les yeux  faut dire que j'ai la hantise des ulcères _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mar 3 Jan - 11:53 | |
| Pareil, çà gicle dans tous les sens. Je ne pense pas que çà puisse aller dans leurs yeux. Dans les nôtres oui, j'ai déjà eu mais çà ne fait pas mal et çà n'irrite pas. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

| Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mar 3 Jan - 11:55 | |
| bah c'est que je suis du genre poissarde donc je flippe pareil j'ai aussi tester la lotion auriculaire dans les yeux  et c'est vrai que sur moi ça ne fais pas mal _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mar 3 Jan - 13:24 | |
| J'utilise des conton-tiges spécial chien de chez le véto avec la lotion "Douxo" et tout est nickel !  Djedaï aussi se secoue dans tous les sens mais je mets une grande serviette de bain tout autour de lui comme ça pas de "caca des n'oreilles" partout !  |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9816 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mar 3 Jan - 22:52 | |
| ici on a droit au caca de n'oreille car secouage de tete assuré avec la lotion _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |
|
 | |
Mélissa Very Important Bouli

Nombre de messages: 1147 Age: 26 Localisation: Pas de calais (62) Date d'inscription: 21/12/2011
 | Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mer 4 Jan - 10:12 | |
| Je vais peut être essayer la lotion alors, si c'est plus efficace que le lait auriculaire. |
|
 | |
Morgane Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2205 Age: 26 Localisation: Rennes (35) Bretagne Date d'inscription: 11/12/2011
 | Sujet: Re: Le nettoyage des oreilles Mar 21 Fév - 16:25 | |
| Cette fiche pratique m'a bien aidé pour ma part car je n'étais pas une pro du nettoyage d'oreilles enfin celles de chien ! |
|
 | |
| | Le nettoyage des oreilles | |
|