| | Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4463 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! Mar 1 Déc - 18:18 | |
| |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 23149 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! Mar 1 Déc - 18:59 | |
| Merci Isa  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Carol & Fibi Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1552 Age: 30 Localisation: Suisse Date d'inscription: 05/11/2009
 | Sujet: Re: Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! Mar 1 Déc - 19:02 | |
| |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! Mar 1 Déc - 20:44 | |
| |
|
 | |
roxane et theo Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3211 Age: 51 Localisation: Suisse Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! Mer 2 Déc - 7:48 | |
| Merci c'est vraiment très intéressant ! |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 10821 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! Mer 2 Déc - 8:56 | |
| Merci, il faudra que je prenne des vacances pour lire toutes les infos postées  _________________ Annie
Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
Elue n°9 (merci Anne Sof)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! Mar 16 Fév - 17:04 | |
| Profitable et très pertinent !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! Mar 16 Fév - 20:00 | |
| Oui, un très bon exposé. Je suis tout de même un peu septique sur certaines choses. Par exemple: | Citation: | | Laissez les chiens adolescents rencontrer d’autres chiens – C’est important ! |
Je veux bien, mais mon bouli ne supporte pas ses congénères, dans ce cas que doit-on faire ?.. le laisser foncer dans la meute et se retrouver chez le véto !.... C'est vrai, lorsque l'on étudie attentivement nos boulis, on apprend à comprendre certains de leur codes; mais nous sommes tous des humain et nous avons la fâcheuse habitude de traduire à notre façon un langage que nous ne maitrisons pas. Je suis très près de mes boulis, nous avons beaucoup d'amour l'un pour l'autre, il sait se faire comprendre mais de là à conclure que certaines positions veulent dire telle ou telle chose ça je ne suis pas sûre de le savoir.
Malgré tout il y a de la recherche dans cet exposé et pour cela je dis  |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! Mar 16 Fév - 20:31 | |
| | liloo&bidule a écrit: | Je veux bien, mais mon bouli ne supporte pas ses congénères, dans ce cas que doit-on faire ?.. le laisser foncer dans la meute et se retrouver chez le véto !.... |
Non évite mais il existe la solution de le mettre en contact avec que des femelles a travers un grillages et une fois que tout se passe bien on introduit un male toujours a travers le grillage mais je te rassure c'est super compliqué moi Egérie c'est une bagarreuse donc maintenant j'évite les conflits j'attend de partir en formation avec elle pour bosser avec la mono car il faut que je bosse avec des males mais dans mes cours j'ai quasi que des femelles donc pas facile |
|
 | |
| | Toujours à propos de Turid Rugaas. Je suis devenue fan! | |
|