|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2357 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 10:58 | |
| coucou tout le monde! je me demandais si certains aliments étaient vraiment déconseillés pour les boulis. Le chocolat je sais que c'est pas bon pour les chiens, mais à part ça?? Et autre question, on peut commencer à leur faire gouter des différents aliments à partir de quel age? Easy a 3 mois, je peux lui donner du fromage par exemple? ça va peut être vous paraitre bêbêtes comme questions! mais j'ai tellement peur de lui donner des choses qu'il ne faut pas!!  |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 10821 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 11:33 | |
| Les questions ne sont jamais bêtes, tu as raison de faire appel à nous, comme j'ai fait appel au fofo au début (et encore maintenant). Oui le chocolat est interdit, les oignons et l'ail. Bien entendu il faut faire attention à ce qu'elle ne ramasse pas n'importe quoi par terre quand tu es à table (olives par exemple ou trop gros morceau). Tu peux lui donner de la vache qui rit ou tout autre fromage fondu et des petits bouts d'autres fromages ou viande. Pour que Blitz ne gobe pas tout comme un glouton, nous lui avons appris le "mâche bien" et ça à l'air de fonctionner, comment ? Je n'en sais rien ! Pour ma part, jamais de sucreries pour Blitz ou alors un petit bout de brioche de temps en temps. _________________ Annie
Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
Elue n°9 (merci Anne Sof)
|
|
 | |

Nombre de messages: 2357 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 12:23 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse!! les sucreries je comptais pas trop lui en donner de toutes façons, sauf à Noël et le jour de son anniversaire! lol!! Pour le chocolat, petite confidence, la chienne de mes parents (avec qui j'ai grandi, depuis mes 10 ans) finissait toujours mon bol de nesquick le matin! elle a 15 ans, donc ça va, c'est pas trop nocif, mais bon, avec modération! et c'est pas du chocolat pur non plus, et c'est pas un chien de race, donc moins fragile! Me gronder pas svp...  lol!! |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4645 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 12:33 | |
| Je ne veux pas avoir un chien qui ressemble au chien de ma mère, un teckel à poil dur, Max, il demande sans arrêt à table un bout de n'importe quoi, c'est vraiment pénible. Alors j'évite de donner un "petit morceau" de n'importe quoi. Il m'arrive de donner un bout de jambon, un bout de gruyère mais surtout pas tous les jours, c'est exceptionnel. Il a ses croquettes et ses friandises, ça suffit. Les sucreries c'est niet, aucun. Et vu que les bouledogues sont réputés pour leur flatulence... je préfère ne rien donner pour pas que sa machine à gaz fabrique des nouvelles mauvaises odeurs... A ce jour, quand je prépare à manger, Léo n'est jamais à mes pieds, il est dans son panier, il s'amuse et c'est tant mieux. Ne donner jamais un bout de fromage ou autre à table, sinon le chien reviendra autant que possible pour demander encore un bout. Si un aliment tombe par terre pas erreur, Léo s'amène et dès qu'il sniffe dessus, je lui dis un NON bien ferme à chaque fois. Ça évite qu'il mange n'importe quoi ce qui traine par terre. D'ailleurs pareil avec un exercice de faire tomber des friandises exprès devant lui, un chien doit savoir qu'il a droit à une friandise que par la main d'une personne.
Vu que ta nenette est encore un chiot, attends encore ses 4 ou 5 mois pour lui faire découvrir la vache qui rit ou autre, ta nenette est encore en pleine croissance. _________________ --- Bill & Léo ---   
Dernière édition par Léo le Jeu 7 Jan 2010 - 12:41, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 4645 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 12:38 | |
| | nani a écrit: | Merci beaucoup pour ta réponse!! les sucreries je comptais pas trop lui en donner de toutes façons, sauf à Noël et le jour de son anniversaire! lol!! Pour le chocolat, petite confidence, la chienne de mes parents (avec qui j'ai grandi, depuis mes 10 ans) finissait toujours mon bol de nesquick le matin! elle a 15 ans, donc ça va, c'est pas trop nocif, mais bon, avec modération! et c'est pas du chocolat pur non plus, et c'est pas un chien de race, donc moins fragile! Me gronder pas svp... lol!! |
Je vais te gronder sur un petit détail : ce n'est pas parce que ce n'est pas un chien de race qu'il est moins fragile. Les chiens croisés peuvent être aussi autant fragile qu'un chien de race. Le chien de ma mère boit un peu du café au lait le matin. Et pour le chocolat on parle bien sûr du chocolat en tablette ou du chocolat noir pâtissier, c'est déconseillé._________________ --- Bill & Léo ---    |
|
 | |

| Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 13:55 | |
| Merci Léo pour tous ces précieux conseils! j'en prends note! |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3463 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 15:19 | |
| il y a aussi : les raisons secs, les haricots verts crus les haricots secs les pommes-de-terre crues les avocats. les choux tous les os cuits, poulets, lapins, porc etc.... la viande de porc crue, (parasites) les poissons crus (parasites) tout ce qui est très salé et èpicé. attention aux plantes d'appartement, thuyas et autres plantes du jardin comme le laurier-sauce. les cacas des autres chiens le lait attention aux produits ménagers, médicaments (ils ont très vite fait d'en manger) le bois avec des échardes et j'en passe  |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 10821 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 15:20 | |
| Les poissons crus : il faut les congeler d'abord ! _________________ Annie
Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
Elue n°9 (merci Anne Sof)
|
|
 | |

| Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 15:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 17:02 | |
| ça c'est du renseignement!!! en gros c'est comme pour mon cochon d'inde, rien qui donne des gaz!!! hihi!!! |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3463 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 18:03 | |
| | zannie68 a écrit: | | Les poissons crus : il faut les congeler d'abord ! |
c'est ce qu'on fait avec les saumons sauvages. j'avais fais un cours sur le saumon, cela m'avait un peu dégoûtée, peu de gens savent qu'on congèle le poisson sauvage pour tuer les parasites  |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 23125 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 20:54 | |
| J'avais fait une fiche pratique à ce sujet. Tu peux aller jeter un oeil là => Les toxiques_________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Arcane & Edison Co-Admin

Nombre de messages: 3780 Age: 27 Localisation: Sarthe (72) Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Jeu 7 Jan 2010 - 21:43 | |
| Pour ma part j'ai peut-être un avis un oeu rigide mais rien et rien. Il faut quand même bien penser qu'un chien ne se lasse pas, donc pas besoin de lui faire des présents avec des produits qu'il n'a pas à manger, cela ne fait que flatter l'égo du donneur (désolé). Offre lui une de ses croquette en dehors du contexte habituel, ton chien sera tout aussi content qu'avec autre chose. Le nesquick n'est pas fait pour nos boubous pour moi ni le reste, sinon autant passer directement au BARF... _________________ Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 23125 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Ven 8 Jan 2010 - 6:55 | |
| Thomas a raison pour les croquettes. Quand nous sommes à table, j'ai toujours un petit pot de croquettes à côté de moi et quand Bernie réclame, je lui en donne une. Il est aussi content que si je lui donnais un bout de jambon ! _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

| Sujet: Re: y a t-il des interdits?? Ven 8 Jan 2010 - 9:22 | |
| Pour le nesquick t'inquiète pas, je le fais pas avec mon boubou, je recommence pas 2 fois es mêmes bêtises lol!! Pour le moment je m'en tiens aux croquettes, et par la suite juste quelques bout de fromages de temps en temps. Merci pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup. |
|
 | |
|