| | Momo me fait des dégâts... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Momo me fait des dégâts... Jeu 4 Fév - 13:02 | |
| Bonjour voila depuis que j'ai morgane, je n'ai jamais rencontré aucun problème...Mais depuis quelques jours, elle change de comportement dès que je m'absente... Pourtant je ne pars jamais longtemps... Hier matin, elle s'est emparée d'un bic qu'elle a cassé en milles morceaux...j'avais de l'encre partout (au sol, dans le divan,....). Ce matin je m'absente à peine 2 heures et quelle est ma surprise en rentrant...Mademoiselle a fait tombé toutes les décorations qui étaient sur le buffet de la salle à manger... Le bougeoir cassé en milles morceaux, les bougies qui étaient dedans complètement dévorées...Il y en avait partout!!! Dommage que je n'avais pas mon appareil, j'aurais pu vous montrer l'état de l'appart et le pire c'est que quand je suis rentrée, Momo était toute fofolle en me voyant et apparemment ne s'imaginait pas qu'elle allait être grondée... Je ne comprends pas son comportement...Je n'ai pas envie de l'isoler dans une petite pièce à chaque fois que je m'en vais. Pourtant au départ, je pouvais partir plusieurs heures d'affilées sans aucun problème... Au jour d'aujourd'hui, je stresse à chaque fois que je quitte la maison...sans savoir ce qui va m'attendre à mon retour!!! Momo dispose de ses doudous en permanence, de sa gamelle de nourriture et d'eau aussi... Que faire pour qu'elle ne recommence plus??? Milles mercis pour vos réponses....et bonne journée à tous.
Caro |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Jeu 4 Fév - 13:15 | |
| Tu pourrais peut-être essayer de lui laisser quelque chose pour l'occuper dans le genre kong distributeur de croquettes ? On trouve différents modèles ..
jouets pour occuper le chien |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Jeu 4 Fév - 14:18 | |
| Momo si je confond pas d'histoire et une bouli que tu as adopté je pense qu'au début elle était un peu perdu maintenant elle prend ses marques et surtout fait un hyper attachement Il faut reprendre depuis la base dans ses cas la tu la laisse 5-10-15-30 mn jours après jours avec un jouet genre kong pour quelle passe c'est nerfs dessus mais tu lui donne que quand tu pars sinon il l'intéressera pas. Et quand a l'isoler dans une pièce plus petite je suis pour faut savoir que les grands espaces peuvent être une panique en plus alors qu'un petit coin douillet la rassurera. Sinon la gronder en rentrant ca te soulage surement mais ta Momo ne sais pas du tout pourquoi tu la dispute du coup tu amplifie la réaction les bétises sont fait rapidement et oublié encore plus rapidement. Je sais c'est pas juste  et il faut enlever tout rituel de départ et d'arrivé pas de "pas de bétise momo je reviens " etc pareil tu amplifie encore |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12458 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Jeu 4 Fév - 14:34 | |
| Je n'ai appris que tard qu'il ne fallait pas faire de "rituel de départ" mais c'était trop tard. Quand nous partons en course, nous disons à Blitz "monte sur le canapé, on va faire des commissions, on revient" et on lui fait un bisou. Il est super gentil et ne fait aucun dégât. Quand il était petit, il descendait les coussins du canapé et nous a déchiqueté le programme télé mais ensuite on ne laissait plus rien trainer. Mais il est vrai qu'au contraire de Momo, nous avons eu Blitz bébé et comme il voit aussi que Belette est gentille et ne fait pas de bêtise... Stéphanie est de bon conseil, tout devrait rentrer dans l'ordre. _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Carol & Fibi Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1549 Age: 30 Localisation: Suisse Date d'inscription: 05/11/2009
 | Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Jeu 4 Fév - 16:29 | |
| | zannie68 a écrit: | Je n'ai appris que tard qu'il ne fallait pas faire de "rituel de départ" mais c'était trop tard. Quand nous partons en course, nous disons à Blitz "monte sur le canapé, on va faire des commissions, on revient" et on lui fait un bisou. Il est super gentil et ne fait aucun dégât. Quand il était petit, il descendait les coussins du canapé et nous a déchiqueté le programme télé mais ensuite on ne laissait plus rien trainer. Mais il est vrai qu'au contraire de Momo, nous avons eu Blitz bébé et comme il voit aussi que Belette est gentille et ne fait pas de bêtise... Stéphanie est de bon conseil, tout devrait rentrer dans l'ordre. |
Ben moi c'est pareil ! Quand je m'en vais, je dis "Fibi à ta place" et elle court dans son panier.
Et quand je reviens des fois elle est derrière la porte et des fois même pas, elle est toujours dans son panier et se lève ensuite pour venir me voir.
De toute façon, elle sent tout de suite quand je vais sortir sans elle et ça arrive même qu'elle aille toute seule dans son panier avant même que je lui demande ! Elle est trop forte ma puce ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Jeu 4 Fév - 16:59 | |
| Un peu après avoir posté l'article, je suis allée 10 min dans le jardin ramasser ses besoins et lorsque je suis rentrée, ellle avait déjà chopé la télécommande....je pense que je vais devoir tout sauver a chaque départ... Je l'aime fort ma bouli....et pourtant son ancienne maitresse m'avait dit qu'elle ne détruisait rien... Ici je suis allée chercher les enfants à l'école et à mon retour pas de bétise...afin bon y avait plus rien à sa portée non plus... il est vrai que momo est une bouli qui ne supporte pas de rester seule dans une pièce si elle sait que je suis ailleurs dans la maison, elle me suit...J'ai déjà remarquée qu'elle pleurait quand j'étais pas la...on l'entend jusque dans la rue... Elle est hyper attachée à nous, ca c'est certain mais j'ai l'impression qu'elle détruit du fait que je la laisse seule de temps en temps... Pour le moment, je ne travaille pas donc je ne suis jamais absente longtemps mais le jour ou je vais devoir aller bosser, je sais pas comment elle va se comporter... En tout cas milles mercis pour vos conseils... |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Jeu 4 Fév - 17:50 | |
| Stéphanie a tout dit, on voit des signes de hyper-attachement avec ta bouli. Il va falloir tout réapprendre dès le début, imposer ses règles et ne pas se laisser faire avoir. |
|
 | |
Arcane & Edison Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3774 Age: 27 Localisation: Sarthe (72) Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Jeu 4 Fév - 22:58 | |
| Désolé Bill mais les règles c'est la maitresse qui va devoir se les imposer à elle même. Arcane ayant souffert de l'hyper attachement avec nous, je peux vous dire que tout vient de notre comportement. QUand tu dit qu'elle n'a rien fait parce que tout était en hauteur, dis-toi que si cela n'est pas corrigé rapidement, ce sera les meubles et la machoire de nos boubous est parfaite pour la menuiserie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Ven 5 Fév - 0:02 | |
| | Arcane & Edison a écrit: | | Désolé Bill mais les règles c'est la maitresse qui va devoir se les imposer à elle même. Arcane ayant souffert de l'hyper attachement avec nous, je peux vous dire que tout vient de notre comportement. QUand tu dit qu'elle n'a rien fait parce que tout était en hauteur, dis-toi que si cela n'est pas corrigé rapidement, ce sera les meubles et la machoire de nos boubous est parfaite pour la menuiserie. |
Tout à fait Thomas, quand on "ré-éduque" un chien, les maitres aussi doivent changer leurs règles eux-mêmes. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Ven 5 Fév - 10:13 | |
| Et que dois je donc changer alors dans mon comportement? Donnez moi des exemples que je puisse retrouver mes repères.Merci |
|
 | |
Arcane & Edison Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3774 Age: 27 Localisation: Sarthe (72) Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Ven 5 Fév - 13:25 | |
| Déjà, les conseils que Stéphanie a donné. Ensuite le reste n'est pas évident car no ne voit pas comment tu vis. Ce sont plus des exemples à corriger que des conseils à donner. c'est pas facile. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Momo me fait des dégâts... Ven 5 Fév - 14:11 | |
| Tu peux toujours me tél j'arriverais peut-etre mieux a t'expliquer je t'envoie un MP |
|
 | |
| | Momo me fait des dégâts... | |
|