Invité Invité
 | Sujet: Re: trafic de chiens... Mar 16 Fév - 8:30 | |
| | AnneSof & Bernie a écrit: | Bernie provient de ce genre de trafic. Beaucoup d'entre vous connaissent son histoire.
Il provient des pays de l'est. Il est arrivé en france à moins de 2 mois avec de faux papiers. Il a été acheté par un faux éleveur qui l'a "engraissé" jusqu'à ce qu'il soit bon pour être vendu à des animaleries. Il avait un carnet de santé avec les cachets d'un véto peu scrupuleux qui avait accepté de mentir sur son âge.
Lorsque nous l'avons sauvé, le véto m'a dit qu'il ne vivrait pas. Et puis, on lui a donné beaucoup d'amour et il a survécu mais à quel prix ? Je ne regrette rien parce que c'est un être exceptionnel mais sa santé à toujours été très fragile.
Il souffre d'une multitude de tares congénitales et maladies héréditaires qui coûtent une fortune en frais vétérinaires et il n'a jamais eu une vie normale sans voir le véto pendant au moins 1 mois ... 
Surtout, réfléchissez à deux fois avant d'adopter un titi. Seuls les éleveurs sérieux et passionnés devraient être autorisés à faire de la reproduction et de la vente de chiot. |
J'ai vécu la même expérience... |
|