Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros vont être reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Question lavage ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Ven 26 Fév 2010 - 19:13

picachu a écrit:
pour Vénus, c'est bain hebdomadaire...obligatoire avec son souci d'hypothyroïdie avec shampooing de chez le véto, un vrai budget! en revanche elle se couche dans la baignoire et attend que ça se passe...le séchage au sèche cheveux, elle adore et se tourne au fur et à mesure de l'avancée du chantier...MDR

??? ce n'est pas dangereux le sèche-cheveux sur le poil des chiens ? Déconseillé ?

http://leoboubou.blogspot.com
Arcane & Edison
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Ven 26 Fév 2010 - 22:31

Bah faut mettre vraiment pas fort, il faut que ce soit tiède pour nous et pas plus mais Edison adore aussi, Arcane elle préfère mordre le seche cheveux Evil or Very Mad

Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbouledoguesdesrivesdesarthe.over-blog.com/
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Sam 27 Fév 2010 - 7:16

En salon de toilettage, ils sèchent les toutous au sèche cheveux. A partir du moment que çà n'est pas brûlant.
Je le faisais avec Bernie et puis, j'ai laissé tombé parce qu'il ne tenait pas en place et que mon fil était trop court ! Il m'aurait fallu une rallonge de 15 mètres pour sécher "joe l'asticot" Quand il n'a pas envie de quelque chose, c'est une véritable savonnette et en plus, il se tortille comme un vers !!! lol!

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
B&B Béa et Bulle
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Sam 27 Fév 2010 - 8:16

Juju a écrit:
Mixa bb Shocked le PH de nos boubous n'est pas le même que le notre, Attention!!!
Ever kool je te conseil un shampoing de chez le veto marque douxo ou virbac ils sont très bien, pour le moment tu peux lui passer un coup de lingette ou de gant de toilettes aux endroits cracra sans oublier la vulve et le dessous de queue.

C'est bien pour cela que ma véto m'a dit de le "couper" et depuis qu'elle a 1 ans c'est ce que j'utilise et aucun soucis, ni démangeaisons.... bien sur elle n'a pas de problème de beau ou de poils !!!
Et avec cette solution mon budget est au top
http://zipyzap.skyrock.com/
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Sam 27 Fév 2010 - 9:21

Ma tante qui a un cocker fait pareil que toi et çà va bien. C'est aussi son véto qui lui a conseillé de faire comme çà.
Personnellement, comme Bernie est atopique je n'oserais pas essayer mais si çà convient à Bulle alors, c'est parfait.

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Sam 27 Fév 2010 - 10:44

Avant .... Il y a très longtemps je lavais mes toutous au savon de Marseille ( le vrai ) et à cette époque là il n'y avait pas de problèmes de peau comme actuellement.
Je crois que plus on fabrique des produits, soit disant pour faire attention à leur PH , plus nos boubous sont fragiles. C'est vrai, les produits les plus simples ne font pas garnir les poches des fabricants.
C'est dommage de fragiliser nos chiens.
Mes chiens ont vécus jusqu'à 12/13 et même certains 14 ans. sans problèmes.
Évidemment, c'est comme nous les humains il y a des maladies qui ont besoin de soins spéciaux, la vieillesse qui comme pour nous a besoin de plus d'attention, etc. mais ce ne sont que des cas.

Par contre le sèche cheveux pour nos boulis à poils courts je ne pense pas que cela soit une bonne chose, même à température douce, c'est un risque à fragiliser leur peau .

En aucun cas ceci est un conseil .... c'est seulement ma pratique personnelle qui a fait ses preuves depuis de longues années
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Sam 27 Fév 2010 - 13:23

C'est vrai ce que tu dis là par rapport au savon de Marseille.
J'ai aussi une peau très fragile et je ne me lave qu'avec du savon de Marseille. Le savon que j'utilise est un savon artisanal qui a plus de 40 ans d'âge parce qu'il faisait partie du stock de ma grand-mère.

Cela fait des années que j'en utilise, ma grand-mère en avait des dizaines de kilos dans son grenier (en cas de guerre). Avec çà, je n'ai plus de soucis. Et dieu sait combien de marques pharmaceutiques mon dermato m'a fait essayer ... Pour moi, ce savon est tout simplement miraculeux.

Il ne m'en reste presque plus, 5 ou 6 savons tout au plus et je ne sais pas comment je ferai quand je n'en aurai plus.

Je pense contacter le fabricant qui existe toujours mais je ne sais pas si la qualité sera encore là.

Elue n°08 - Merci Béa.
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Sam 27 Fév 2010 - 15:50

Moi j'utilise le savon d'Alep même comme lessive , car le frottement dans les dodos lavé a la lessive parfumée ça donne des rougeurs , je suis très "bio" et évite les produits , lavage du sol aussi , savon de Marseille, traitement de mes arbres savon noir , enfin tout ça pour dire que la peau est fragile , désolée j'ai été un peu longue ...

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Sam 27 Fév 2010 - 16:38

Sans être Bio ( d'ailleurs que veux dire Bio ?? agriculture naturelle! ... je veux bien; mais les parcelles dites Bio sont tellement entourées de terre avec insecticides et autres saloperies .... qu'on ne peut pas dire que cela soit complètement du Bio ) je suis contre tout ce qui est produit tel que " complément alimentaire, pilules pour faire briller le poil, etc. " produits qui, à la longue peuvent provoquer des cancers et autres maladies. Ceci est aussi valable pour nous les humains.
Donner à nos boulis une nourriture saine, les laisser vivre leur vie de boulis sans être constamment derrière eux pour voir s'il ont un pet de travers Etc.... fera de votre chien un bouli qui ne sera pas stressé, il aura le poil brillant et sera heureux de vivre.
Par contre lorsqu' un bouli a des problèmes sérieux, ça va de soit qu'un suivit vétérinaire s'impose, ainsi que des soins médicaux.
Je sais que vous adorez vos BB d'amour et que vous voulez tout ce qui a de mieux pour eux, mais ne tombez pas dans l'excès, il vous en sera grès.
Waoo je crois que je vais me faire sortir . Ben tan-pis
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Sam 27 Fév 2010 - 17:16

Mais non !!!

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas tomber dans l'excès.

Eventuellement, on peut faire un autre post à ce sujet pour ne pas trop polluer celui du bain. Je suis sûre que l'on peut dire plein de choses là-dessus.

Elue n°08 - Merci Béa.
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Sam 27 Fév 2010 - 18:39

Tout a fait Ok , ici tous les avis peuvent être donné sans prise de tête
Lorsque je parle de "bio" c'est pour moi une façon de dire que je n'utilise pas de produit dit "sensible " ce qui est valable pour nous l'est aussi pour nos animaux et plantes .
La vie de mes boulis est très simple et le plus naturel , nourriture maison , ils vivent les 2/4 du temps , dehors , été comme hiver , ne sont lavés que très rarement et j'utilise de l'homéopathie en soins , c'est ça ma façon "bio" flower

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
Arcane & Edison
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Lun 1 Mar 2010 - 15:16

liloo&bidule a écrit:
Sans être Bio ( d'ailleurs que veux dire Bio ?? agriculture naturelle! ... je veux bien; mais les parcelles dites Bio sont tellement entourées de terre avec insecticides et autres saloperies .... qu'on ne peut pas dire que cela soit complètement du Bio ) je suis contre tout ce qui est produit tel que " complément alimentaire, pilules pour faire briller le poil, etc. " produits qui, à la longue peuvent provoquer des cancers et autres maladies. Ceci est aussi valable pour nous les humains.
Donner à nos boulis une nourriture saine, les laisser vivre leur vie de boulis sans être constamment derrière eux pour voir s'il ont un pet de travers Etc.... fera de votre chien un bouli qui ne sera pas stressé, il aura le poil brillant et sera heureux de vivre.
Par contre lorsqu' un bouli a des problèmes sérieux, ça va de soit qu'un suivit vétérinaire s'impose, ainsi que des soins médicaux.
Je sais que vous adorez vos BB d'amour et que vous voulez tout ce qui a de mieux pour eux, mais ne tombez pas dans l'excès, il vous en sera grès.
Waoo je crois que je vais me faire sortir . Ben tan-pis

Désolé je ne partage pas cette façon de penser qui est pour moi négative. Évidemment, que rien ne peut être à 100% dans ce domaine, mais c'est quand même bien de vouloir toujours s'en approcher... enfin pas d'inquiétude ce n'est pas ici que tu seras censuré pour ta façon de penser.

Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Lun 1 Mar 2010 - 15:29

Ne soit pas désolé Very Happy chacun ses convictions , mais il y a une chose de sûre, c'est :

Trop vouloir bien faire détruit, détruit le bien .

Tu es jeune, très sympa d'ailleurs, je pense que avec les ans ton expérience aura évoluée dans le bon sens.

La perfection c'est quoi ????....
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Lun 1 Mar 2010 - 15:30

lol! La perfection c'est moi ! lol!

Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours

Elue n°9 (merci Anne Sof)
Arcane & Edison
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Question lavage ?!   Lun 1 Mar 2010 - 15:38

liloo&bidule a écrit:
Ne soit pas désolé Very Happy chacun ses convictions , mais il y a une chose de sûre, c'est :

Trop vouloir bien faire détruit, détruit le bien .

Tu es jeune, très sympa d'ailleurs, je pense que avec les ans ton expérience aura évoluée dans le bon sens.

La perfection c'est quoi ????....

Désolé je ne vais pas aller trop loin dans mes propos car je ne pense pas que nous nous connaissions, mais la jeunesse de l'intelligence n'existe pas et j'apprécie recevoir des conseils mais uniquement sur les choses que je ne connais pas.

Question lavage ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant