|
|
| Auteur | Message |
|---|
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 23122 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 10:41 | |
| Les bouledogues ont un poil court que l'on pourrait qualifier "d'auto-nettoyant" donc, normalement, on ne doit pas les laver souvent. Juste quand cela est nécessaire.
De plus, un bouli lavé souvent a tendance à sentir le fauve très rapidement ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Demi-lune Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6773 Age: 51 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 10:45 | |
| Oui je le pense aussi, cela fragilise , Ruth qui a 10 ans n'a jamais été lavée , je brosse souvent car elle a un énorme sous poil , mais pas de lavage et elle n'a pas d'odeur particulière _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui . |
|
 | |
Juju Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1627 Age: 31 Localisation: Vosges Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 10:50 | |
| Idem un peu  comme Roxane et Ronda, c'est seulement quand ils sont cracra en moyenne 2 à 3 fois pour les bringés et les fauves mais plus souvent pour les cailles qui sont plus salissant. Sinon du même avis que Thomas pour la vaseline en protection ca évite que les écoulements abime la peau et tache le poil. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
roxane et theo Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3211 Age: 51 Localisation: Suisse Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 10:53 | |
| Je me suis souvent demandé d'où cela provient que certains maîtres se plaignent que leur bouledogue pue.. Mauvaise alimentation ? mauvais entretien du poil ? mauvais état de santé ? Mes chiens ont toujours une odeur naturelle très agréable, à peine perceptible si on met le nez dans les poils.. Ils n'ont jamais "senti le chien" et en venant chez moi personne ne devinerait qu'un chien y habite.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages: 23122 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 11:00 | |
| Je pense que les lavages trop fréquents avec des shampooings par forcément adaptés y est pour quelque chose. Quand Bernie était petit, je le lavais 1 fois par mois et il sentait très fort. A un moment, je le lavais toutes les semaines parce qu'il avait le poil super gras et puant. Un ami m'a dit qu'il fallait que j'arrête de le laver et que çà irait en s'arrangeant. C'est ce qui s'est passé.
Depuis, c'est brossage régulier et lavage avec un shampooing spécifique car le titi est atopique. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

Nombre de messages: 6773 Age: 51 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 11:05 | |
| Plus on lave et plus la peau fabrique une protection , lorsqu'elle est stabilisée , normalement ça ne sent pas grand chose, il est possible aussi que cela vienne de l'alimentation ? ou du stress ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 11:13 | |
| Merci à vous toutes, je vois que mon post n'est pas si négatif qu'on veut bien le faire croire.; j'ai tout de même pas mal d'années d'expérience derrière moi. Nous aimons et respectons nos boulis; c'est formidable. J adore les petits  c'est très mignon  . Pour la vaseline ( et sur les conseils de véto) je ne la passe que sur leur nez, hiver comme été pour éviter, d'abord le dessèchement et ensuite pour les protéger des coup de soleil, ils sont sensible sur leur museaux et sur leur oreilles je leur passe une crème solaire haute protection ( toujours avec avis véto ). A votre avis qu'en pensez-vous ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 11:25 | |
| Alors pour le nez , c'est une alternance avec la vaseline et le produit pour nettoyer les oreilles, car il semble que la croûte sur le nez soit une mycose pour le reste c'est avec des lingettes . Votre post n'est pas négatif  Pourquoi pensez vous une telle chose ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 11:43 | |
| Sans être Bio ( d'ailleurs que veux dire Bio ?? agriculture naturelle! ... je veux bien; mais les parcelles dites Bio sont tellement entourées de terre avec insecticides et autres saloperies .... qu'on ne peut pas dire que cela soit complètement du Bio ) je suis contre tout ce qui est produit tel que " complément alimentaire, pilules pour faire briller le poil, etc. " produits qui, à la longue peuvent provoquer des cancers et autres maladies. Ceci est aussi valable pour nous les humains. Donner à nos boulis une nourriture saine, les laisser vivre leur vie de boulis sans être constamment derrière eux pour voir s'il ont un pet de travers Etc.... fera de votre chien un bouli qui ne sera pas stressé, il aura le poil brillant et sera heureux de vivre. Par contre lorsqu' un bouli a des problèmes sérieux, ça va de soit qu'un suivit vétérinaire s'impose, ainsi que des soins médicaux. Je sais que vous adorez vos BB d'amour et que vous voulez tout ce qui a de mieux pour eux, mais ne tombez pas dans l'excès, il vous en sera grès. Waoo je crois que je vais me faire sortir . Ben tan-pis
Désolé je ne partage pas cette façon de penser qui est pour moi négative. Évidemment, que rien ne peut être à 100% dans ce domaine, mais c'est quand même bien de vouloir toujours s'en approcher... enfin pas d'inquiétude ce n'est pas ici que tu seras censuré pour ta façon de penser.
Super charmant n'est-ce pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 12:19 | |
| Rrooohhh ... c'est l'affreux co-admin qui t'a dit çà !!! Venant de Thomas, il n'y a rien de méchant dans ses paroles.  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Arcane & Edison Co-Admin

Nombre de messages: 3780 Age: 27 Localisation: Sarthe (72) Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 12:41 | |
| Bon alors vu que j'ai du mal à me faire comprendre, je rééxplique. Je n'ai pas dit que le post était négatif, mais que votre façon de penser à l'égard des produits Bio est pour MOI négative et non constructif. Je développe, je ne trouve pas constructif comme philosphie qu' une personne trouve qu'un effort ne sert à rien quand les autres ne font pas la même chose. Un effort est un effort, il est sinon facile de se convaincre de ne pas faire d'efforts et c'est aujourd'hui ce qui freine notre évolution. Exemple, se dire qu'il n'est pas questions de faire des trajets à pieds plutôt qu'en voiture étant donné que l'industrie polue beaucoup plus que sa propre voiture. | liloo&bidule a écrit: | Merci à vous toutes, je vois que mon post n'est pas si négatif qu'on veut bien le faire croire.; j'ai tout de même pas mal d'années d'expérience derrière moi. [...] Pour la vaseline ( et sur les conseils de véto) je ne la passe que sur leur nez, hiver comme été pour éviter, d'abord le dessèchement et ensuite pour les protéger des coup de soleil, ils sont sensible sur leur museaux et sur leur oreilles je leur passe une crème solaire haute protection ( toujours avec avis véto ).
|
Je n'essais, pour ma part, pas de faire croire quoi que ce soit, à qui que ce soit ici. Chacun ici est capable de se faire son opinion selon ses convictions. C'est bien d'ailleurs pour cela que je ne partage votre avis tranché sur un sujet aussi vague. Pour ma part (toujours), je ne remet pas en questions vos années d'experience mais ce n'est pas pour cela que vous ne pouvez pas apprendre de quelqu'un d'autre, je n'ai personnellement pas eu besoin de regarder votre date de naissance dans votre profil pour vous répondre. Je suis comme vous passionné et je vais au bout de mes iddées quoiqu'il m'en coûte parfois, la vie m'a apprit beaucoup (et ça je ne pense pas que vous puissiez l'évaluer) et je n'ai pas besoin que l'on fasse le lien entre mon âge et mes connaissances. Dernière petite chose, certains véto ne remète pas à jour leurs connaissances, cela peut arriver, malheureusement.
Pour conclure sur ce sujet, je ne suis pas rancunier du tout, sachez que je suis là si vous avez besoin d'aide. Dans tous les cas, le sujet est clos pour ma part, je ne compte pas vous faire changer d'avis. Je ne souhaite donc pas me re-prononcer sur ce sujet. Désolé si certaines paroles peuvent paraître un peu fortes mais le ton reste courtois et ça je ne peux vous le montrer. J'espère en tout cas avoir été plus précis sur ma pensée._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 12:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 13:36 | |
| D'ailleurs il me semble que l'on avait fait un post pour le recettes de grand mère et astuces pour ne pas/ou moins utiliser de produits nocifs  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui . |
|
 | |

| Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 13:37 | |
| Ben oui, il faudrait le remonter celui-là  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

| Sujet: Re: Question lavage ?! Mer 3 Mar 2010 - 13:38 | |
| Dakodac  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui . |
|
 | |
|