Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Sam 27 Fév - 8:06

Cela fait un bout de temps que Bernie ne dort pas très bien la nuit. Il me réveille plusieurs fois chaque nuit pour prendre l'air. Au minimum, c'est une fois et au maximum 3 fois durant la nuit.
Autant vous dire que je suis plutôt fatiguée quand je me lève pour aller au travail.

Hier, je réfléchissais. Pourquoi Bernie est insomniaque à la maison et qu'il dort comme un bébé lorsque nous sommes en vacances en dehors de la maison ?

J'ai trouvé, c'est tout bête !

A la maison, il dort toute la journée et se repose. En plus, on ne le fait presque plus marcher parce que son dos le bloque. Du coup, il n'a plus envie de dormir la nuit !
Quand nous sommes en vacances, il dort beaucoup moins et est stimulé. On l'emmène chez des amis, dans la famille ... Il est donc crevé de ses journées et dort comme un bébé.

Donc, hier soir, en sortant du travail, j'ai pris le titi avec moi parce que j'avais des courses à faire et je l'ai baladé. Il a un peu marché, je l'ai aussi beaucoup porté mais il a vu du monde, des autres toutous et il a changé d'air.

Résultat, j'ai passé une nuit formidable ! Ce matin, il s'est réveillé à 7h00 !

Je ne dis pas que je vais pouvoir faire çà tout le temps parce que j'ai passé 2 heures dehors, mais dès que je peux, je prends le sac à dog et on part se balader pour lui changer les idées et le crever un peu.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bernie/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Sam 27 Fév - 8:52

Comme quoi !! ils sont comme nous nos boulis ils ont besoin de distraction et de changer d'air; aussi bien pour le moral que pour leur santé . Voilà tu vois tu lui as trouvé le truc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Sam 27 Fév - 8:53

Ben oui il a envie de sortir aussi un peu pour voir du monde notre Bernie !
Un Bernie Clooney ca a besoin de se faire admirer par la foule !
Sans rire, je remarque aussi que Théo dort mieux en été quand il est au chalet parce qu'il est presque toute la journée dehors à surveiller des trucs.
Par contre l'hiver il passe presque toute la journée à dormir.. alors il dort moins bien.
Ils dorment beaucoup nos petits vieux, mais 24h sur 24 c'est quand même beaucoup !
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Sam 27 Fév - 9:17

Ben oui, çà crevait les yeux, c'est évident maintenant ! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! çà va faire plus d'un an qu'il me réveille toutes les nuits !
Le physiothérapeute a dit qu'il ne fallait pas qu'il marche plus de 5 minutes par jour à raison de 3 fois par jour mais c'est pas suffisant pour le titi.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Sam 27 Fév - 10:44

Egérie est comme Bernie donc je la stimule de quand je rentre jusqu'au moment du dodo sinon nuit très très courte assuré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Lun 1 Mar - 9:42

Tu n'as plus la poussette que tu lui avais achetée ?

Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Lun 1 Mar - 10:19

de vrais enfants ces boulis
http://zipyzap.skyrock.com/
Arcane & Edison
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Lun 1 Mar - 15:20

Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lesbouledoguesdesrivesdesarthe.over-blog.com/
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Lun 1 Mar - 18:56

Tu vas pouvoir retrouver des bonnes nuits. C' est important pour le moral et la santé sunny flower

BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !   Lun 1 Mar - 20:52

Parfois on se pose des tas de questions pour trouver une solution alors que la réponse est devant nous.

blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur.

Edouard est un amour et nous redonne le sourire.
http://sundy27.skyblog.fr

Nous avons trouvé pourquoi Bernie est insomniaque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1