Cela fait un bout de temps que Bernie ne dort pas très bien la nuit. Il me réveille plusieurs fois chaque nuit pour prendre l'air. Au minimum, c'est une fois et au maximum 3 fois durant la nuit.
Autant vous dire que je suis plutôt fatiguée quand je me lève pour aller au travail.
Hier, je réfléchissais. Pourquoi Bernie est insomniaque à la maison et qu'il dort comme un bébé lorsque nous sommes en vacances en dehors de la maison ?

J'ai trouvé, c'est tout bête !
A la maison, il dort toute la journée et se repose. En plus, on ne le fait presque plus marcher parce que son dos le bloque. Du coup, il n'a plus envie de dormir la nuit !
Quand nous sommes en vacances, il dort beaucoup moins et est stimulé. On l'emmène chez des amis, dans la famille ... Il est donc crevé de ses journées et dort comme un bébé.
Donc, hier soir, en sortant du travail, j'ai pris le titi avec moi parce que j'avais des courses à faire et je l'ai baladé. Il a un peu marché, je l'ai aussi beaucoup porté mais il a vu du monde, des autres toutous et il a changé d'air.
Résultat, j'ai passé une nuit formidable ! Ce matin, il s'est réveillé à 7h00 !
Je ne dis pas que je vais pouvoir faire çà tout le temps parce que j'ai passé 2 heures dehors, mais dès que je peux, je prends le sac à dog et on part se balader pour lui changer les idées et le crever un peu.