Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!   Mar 9 Mar - 10:02

Bonjour à tous! Ceci est mon premier message (d'aide!) après la presentation dans la section du même nom!

Mon amie et moi venons d'avoir un petit bouli (Ezekiel) de 2 mois 1/2, élevé en famille avec son papa, sa maman, 3freres et soeurs , enfants + chat, le tout en maison avec jardin.
Nous l'avons ramené chez nous mercredi derniers à Pantin, nous vivons en appartement, ou il y a une grande cour intérieure avec pelouse (mais interdite au chiens, message du syndic placardé dès le 3eme jour de sortie d'Ezekiel sur cette pelouse Shocked ..réactif!)

Notre souci est que dès que nous lui mettons le harnais (dans l'appart), il baisse les oreilles et devient tout peureux, voire il se met à trembler....
Et lorsqu'on le promène en laisse, même dans la cours interieure où il n'y a pas de bruit (pas de voiture, ...), il a beaucoup de mal a marcher en laisse, et reste derrière, et mettant les pattes avant "comme pour freiner"....vraiment pas évident de le faire avancer.

....j'ai essayé le rappel (qui fonctionne très aléatoirement), avec petite friandise si il revient, je fais bien attention à garder le même ton de voix (ne pas montrer de signes d'impatience), à ne pas le trainer sur la distance(même si je suis obligé de le faire parfois sinon il ne bougera pas du tout!).....mais on voit qu'il n'aime (plus?) pas ça et que ça le stresse (il tremble de partout, juste un petit peu mieux si je le rassure par des caresses....ok il fait froid en ce moment, mais ça n'est pas du qu'à ça!)

C'est d'autant plus rageant qu'il y a qq jours, de mercredi à samedi dernier, tout se passait relativement bien, il marchait beaucoup mieux en laisse, et ecoutait bien mieux (mieux que que maintenant), le rappel fonctionnait très bien...on pouvait aller plus loin, meme dans les rues aux alentours sans problème (sans faire durer la balade trop longtemps pour ne pas le fatiguer)

je pense que cela est du au fait qu'avant, on alternais balade en laisse et que je le détachais de temps en temps dans la cours interieure, et qu'il courait comme un fou partout:D ....et que maintenant, je ne peux plus le lâcher, puisque c'est interdit et que les voisins guettent à leur fenetre Twisted Evil
(d'ailleurs, lui qui allait très bien faire ses besoins sur la pelouse et non plus dans l'appartement (a ramassant bien sur), il faut l'habituer a aller faire dans le caniveau....et ça ne marche pas! donc retour des crottes sur le parquet!)

Comment faire pour ameliorer la situation et surtout lui faire associer balade à "plaisir"? Je sais qu'il est petit, et qu'il ne faut pas en demander trop dès le debut, mais vu la régression en quelques jours, j'ai peur que cela empire et qu'il soit impossible de le sortir par la suite!

merci d'avance pour votre précieuse aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!   Mar 9 Mar - 11:20

Merci beaucoup pour votre reponse et pour partager votre experience!

Ok pour la patience! ...et je me doutais que cela était la solution!
C'est vrai que comme les 1eres sorties s'étaient bien passées, nous avons peut etre été trop ambitieux trop vite....et les sorties étaient effectivement plus longues que 10min.
....nous allons suivre vos conseils!

pour la cours privative, oui, c'est vraiment dommage.... nous ne sommes pas les seuls proprio de chiens, mais le syndic est très strict: on ne marche pas sur les pelouse, les animaux ne doivent pas y aller, encore moins y faire les commissions (même si on les ramasse)!
....alors que c'est le seul espace proche de chez nous ou il y a de la pelouse, espace calme ou on peut 'sentrainer à l'education sans que le chiot soit perturbé par les bruit de voitures/passages de gens et autres....Grrrrrrrrrrr!
Nani et Easy
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!   Mar 9 Mar - 13:02

En effet c'est vraiment dommage...à quoi ça sert alors de mettre de la pelouse? juste pour faire beau?? surtout si les maitres ramassent je vois pas où est le problème...

Pour la promenade, Easy aussi au début tremblait, freiner, etc....puis un peu mieux...puis re-difficulté à la faire avancer!! J'avais peur qu'elle ai jamais de plaisir à faire des balades, mais maintenant elle est très contente dès qu'elle voit le harnais! Pourtant c'est pas toujours une partie de plaisir, elle traine des fois, ou elle s'assoie on sait pas pourquoi!! Le rappel j'en parle même pas, elle écoute pas du tout si elle joue...

Bref, je pense qu'Ezékiel aimera la balade par la suite, il est encore très petit!! Le monde extérieur lui fait peur pour le moment. Sinon il n'y a aucun endroit où tu peux le détacher qui serait loin de la route??
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!   Mar 9 Mar - 13:37

Juste pour Bill, Ezechiel est un garçon !!!!!!!! lol!

BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!   Mar 9 Mar - 13:48

zannie68 a écrit:

Rolling Eyes Milles excuses j'hésitais quand je tapais les phrases... fille ou garçon ? Ezekiel est un prénom pour les deux je trouve...

http://leoboubou.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!   Mar 9 Mar - 16:36

Léo a écrit:
zannie68 a écrit:

Rolling Eyes Milles excuses j'hésitais quand je tapais les phrases... fille ou garçon ? Ezekiel est un prénom pour les deux je trouve...

Aucun souci! ...C'est bien un petit mâle!

Merci Nany & Easy pour ta reponse...qui me rassure!

J'ai suivi tes conseils ce midi en le sortant, j'étais parti pour une petite sortie pipi de 5min.....et monsieur Ezekiel était carrément en forme, et a prolongé la balade pendant presque 20 minutes! C'est lui qui avancait tout seul, il ne s'arretait plus ou ne s'asseyait plus tous les 2metres, pas de tremblements (alors qu'il faisait froid) .... c'était parfait!
Comme quoi!

La seule chose: impossible de lui faire faire encore dans le caniveau...il ne "sent" pas encore le truc Very Happy

suite au prochain numero, et merci pour votre aide! (si d'autres personnes veulent partager leur experience, c'est avec plaisir!)
Carol & Fibi
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!   Mar 9 Mar - 16:48

Alors avec Fibi, c'est vrai qu'au début elle avait tendance à ne pas trop avancer mais j'avais remarqué que si je la regardais à chaque fois, elle s'arrêtait encore plus.

Tandis que si j'avançais sans me retourner pour la regarder, elle avançait beaucoup mieux !

Elle m'a déjà fait le coup de s'asseoir et me regarder l'air de dire... ben je sais pas en fait qu'est-ce qu'elle pouvait bien se dire ?!!!! ça me soule je veux pas marcher, je veux rentrer lol! lol!

En tout cas maintenant c'est bien fini, elle avance bien même trop des fois lol!

Quand on arrive vers un parc, elle court à fond, faut la suivre la ptite !!!!
http://www.toutoublog.com/fibi
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!   Mer 10 Mar - 14:37

Je tiens juste a préciser que si votre chien n'avance pas ou a peur de quelque chose ne le caresser pas vous renforcez sa peur en lui disant c'est bien tu as raison d'avoir peur. Sinon pour la marche en laisse il y a des vidéos qui aident dans cette partie et je répète le suivi un exercice a effectuer le maximum de fois par jour mais sur peu de temps on prend des friandises et on lui donne a chaque fois qu'il est a notre jambe on renforce le bon comportement votre chiot est a l'age ou il apprend 2 fois plus vite son cerveau est une éponge il apprend tout le bon comme le mauvais en 1 a 2 fois
Pour la cour c'est dommage si vous avez des amis qu'on un jardin n'hésiter pas a y aller pour le bosser en liberté et les ballade dans les bois des qu'il auras son dernier rappel de vaccin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!   Mer 10 Mar - 16:52

Comme d'hab, vos conseils sont excellents !

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/

Problème de sortie en laisse / Stress.... bouli à la traine!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1