Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Mer 17 Mar - 15:15

Bonjour à tous!...et merci pour vos conseils de mon précédent sujet sur "la balade"!

Voici notre problème: nous avons un petit male Ezekiel qui a maintenant 11 semaines. Il a été élevé en famille en maison, et a pris l'habitude de faire ses besoins sur la pelouse (la personne chez qui nous l'avons pris ouvrait la porte fenetre du salon, et zou!)

Nous sommes en appartement, et dans mon immeuble, nous avons une cours interieure avec grande pelouse...Ezekiel avait pris l'habitude d'aller faire ses besoins dessus, c'est quasi immediat quand il arrive sur la pelouse (nous ramassons bien sur les déjections).
Mais un message du syndi trèèèès réactif nous a rappelé que la pelouse était interdite aux chiens....grrrrrr! Evil or Very Mad

Depuis nous essayons de lui faire faire dans le caniveau, mais en 2 semaines RIEN (ni petite ni grosse affaire)! il n'associe pas caniveau=besoins....et pour cause, à part le parquet de l'appartement ou la pelouse, il n'a jamais fait ailleurs (ni petite ni grosse affaire)!

Nous avons essayé de garder quelques "crottes" et de les poser dans le caniveau, de le poser là où il avait deja des besoins de ses congénères, nous avons essayé de le poser dans le caniveau en attendant sans le regarder/sans lui parler....rien au bout de presque 1/4 d heure!

....j'avoue ne plus trop savoir quoi faire pour qu'il fasse l'association caniveau= besoins.....faut il acheter un bout de pelouse et le derouler dans le caniveau??? lol!

Par ailleurs, les pipis et cacas continue toutes les nuits dans l'appartement....nous n'avons pour l'instant par d'autre choix que de lui faire faire une petite sortie à l'abri des regards sur la fameuse pelouse (ce qui marche toujours quasi instantanément!), mais je sais que c'est une grave erreur, et qu'il continuera à prendre l'habitude de la pelouse.

QUE FAIRE?????!!! heeeelp!
Revenir en haut Aller en bas
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Mer 17 Mar - 16:53

A mon avis, il faudrait, à un moment où tu sais qu' il va avoir envie, par exemple, après son repas, l' emmener promener dans la rue le temps qu' il faut , éventuellement 3/4 d' heure et le féliciter + friandise quand il aura fait. Et renouveller ça jusqu' a ce qu' il ait bien compris qu' on pouvait le faire dans le caniveau. Il va te falloir beuacoup de patience au début. Bon courage !
C' est ce que j' ai fait avec la mienne car depuis ses 5 mois, elle vient à Paris avec moi deux jours par semaine alors qu' on habite la campagne. Au début, elle se retenait des heures car elle n' avait pas ses repères en ville. Les premières semaines, je me suis vue la sortir de 6h 30 à 8 heures du mat pour qu' elle y arrive... Maintenant, en 20 mns c' est réglé le matin. flower

Invité

MessageSujet: Re: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Mer 17 Mar - 16:57

Merci pour ta reponse!
ca me rassure de voir que la situation n'est pas désespérée, même s'il va falloir de la patience!
Suite au prochain numéro...

Si d'autres personnes ont eu des experiences similaires, je suis tout ouie!
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Mer 17 Mar - 19:17

Si le titi est comme Bernie, il va falloir que tu lui mettes une touffe d'herbe sous les fesses pour qu'il accepte de faire ses besoins ! lol!
En plus, mon gros est hyper "pudique" et n'accepte de faire sa grosse commission que lorsqu'il est à l'abri des regards indiscrets.
Il faut que toutes ces conditions soient réunies pour qu'il fasse un beau popo What a Face
Du coup, je ne vais pas t'être d'une grande aide à ce niveau .... mais je suis sûre qu'il doit bien y avoir une technique d'apprentissage.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Mer 17 Mar - 21:03

Pour la nuit il existe des couches pour ca je sais plus le nom mais si Corinne passe par la elle pourra te le donner c'est des grandes couches qu'on pause par terre et des qu'il cherche a faire pipi tu le met dessus et récompense des qu'il fait et après l'étape du pipi sur la couche quand il auras bien compris tu pose la couche dans le caniveau (oui je sais c'est pas super niveau discrétion) mais vu que normalement si il a bien compris couche pipi caca il comprendra que ou soi la couche il peux faire et au fur et a mesure tu supprimera la couche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Mer 17 Mar - 21:10

Ce sont des tapis d'éducation.

Tu peux en trouver là : Bac et tapis éducateur

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Mer 17 Mar - 21:17

Merci Anne Sof

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Jeu 18 Mar - 1:25

Oui les couches! j'en utilise deja!
j'ai justement fait l'experience ce midi et ce soir dans le caniveau, c'est pas encore gagné...mais on va s'armer de patience (2x 3/4 d'heure aujourd'hui!)

Ce soir, il n'avait rien fait dans la maison dans l'apres midi, je l'ai sorti vers 19h, directement dans le caniveau (en evitant la pelouse!)....rien au bout de 3 1/4 d'heure, malgré la couche impregné d'un petite dejection du matin. J el'ai rentré chez moi, puis re-sortie vers 22h30...même procédé, RIEN!
il a fini par faire caca dans le hall de l'immeuble!!! première qu'il le fair ailleurs que sur du parquet ou de la pelouse (c le coté positif!)
....bref, encore un peu de travail!!!
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Jeu 18 Mar - 9:28

patience patience... ça finira par arriver un jour... si vous passez une matinée entière dehors sur les trottoirs... il finira par faire popo dans le caniveau...

http://leoboubou.blogspot.com
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??   Jeu 18 Mar - 10:44

Léo a écrit:
patience patience... ça finira par arriver un jour... si vous passez une matinée entière dehors sur les trottoirs... il finira par faire popo dans le caniveau...

Propreté: comment apprendre le caniveau après l'habitude de la pelouse???!!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1