|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Emil chien méchant ? Ven 26 Mar - 17:04 | |
| Je suis allée chez le vétérinaire avec Emil car il a une dent qui pousse mal et les yeux qui coulent beaucoup.
Le problème c'est que dans la salle d'attente impossible de le calmer, il a aboyé sans arrêt. Arrivé dans le cabinet du vétérinaire il ne s'est pas du tout laisser faire et a été méchant avec le vétérinaire en le mordant.
Hier, il jouait avec son os et impossible de lui reprendre il regardait d'un air méchant et groulait. Avec mon mari on l'a donc secoué pour lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas le faire, car il le fait aussi avec ma fille et cela m'inquiète.
A votre avis, savez-vous pourquoi à 6 mois un chien peut-il avoir un tel comportement ?
Est-ce méchant ou de la peur ? Voulait il me défendre chez le vétérinaire ?
Il aboit systématiquement sur les enfants dés que je le promène. Avec les adultes et les congénaires ont a eu du mal au début mais ça commence à aller, il réagit moins.
Merci pour vos réponses |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Emil chien méchant ? Ven 26 Mar - 17:14 | |
| Emil n'est pas un chien méchant mais un chien méfiant et peut-être as t il pas vu assez de monde petit, la sociabilité as peut être pas été faite suffisament. Sinon pour les enfants il va falloir bosser avec des enfants plutot calme et qui écoute bien se que tu leur demande pour faire des exercices avec ton chien et des enfants. Quand au véto c'est pas facile pour les chiens ils ont peur il y a des odeurs perturbantes. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emil chien méchant ? Ven 26 Mar - 17:35 | |
| C'est vrai qu'il n'est pas sortie trés tôt avec les vaccins qu'il faut faire avant+le super hiver que l'on a eu. Il est né fin septembre juste avant l'hiver, pas génial.
En plus, où j'habite il n'y a pas vraiment grand monde quand je le promène.
Il faudrait presque que je parte en voiture avec lui pour le promener dans un endroit où il y a du monde.
J'avais commencé à le promener pendant que les enfants sont en récréation, mais ils font exprés de crier sur lui, alors j'ai peur que ça fait l'effet inverse et qu'il ne supporte plus les enfants. |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25047 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Emil chien méchant ? Ven 26 Mar - 17:50 | |
| C'est sûr que çà n'est pas évident. Le mieux c'est d'essayer de lui faire voir beaucoup de choses pour qu'il soit moins dur la défensive. Tu n'as pas un centre ville proche de chez toi avec un parc où tu pourrais le familiariser avec l'extérieur et le monde ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emil chien méchant ? Ven 26 Mar - 17:55 | |
| Oui, il faudrait que je fasse ça aller où il y a du monde, j'espère qu'à 6 mois il n'est pas déjà trop tard ! |
|
 | |

Nombre de messages: 25047 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Emil chien méchant ? Ven 26 Mar - 18:02 | |
| Il n'est jamais trop tard. L'idéal serait un club canin ou l'école du chiot. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emil chien méchant ? Ven 26 Mar - 18:11 | |
| Je ne savais pas qu'il existait une école du chiot, en connais tu une dans le coin ? |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Emil chien méchant ? Sam 27 Mar - 15:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le lien pour les clubs ceux qu'on une école du chiot sont ceux avec un chien blanc Et il est jamais trop tard  |
|
 | |

| Sujet: Re: Emil chien méchant ? Sam 27 Mar - 20:24 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emil chien méchant ? Dim 28 Mar - 12:22 | |
| Merci beaucoup pour cette info, j'ai trouvé un club sur Villeneuve d'Ascq, je vais appeler pour me renseigner.
Bon dimanche ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Emil chien méchant ? Dim 28 Mar - 12:24 | |
| Si tu vas par là-bas, dis-le moi on pourrait s'y voir, je n'habite pas loin  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emil chien méchant ? Dim 28 Mar - 12:33 | |
| ok, pas de problème, cela me fairait bien plaisir. Je n'habite pas loin non plus, je suis de Templemars près de Seclin. |
|
 | |

| Sujet: Re: Emil chien méchant ? Dim 28 Mar - 16:43 | |
| C'est clair que l'on est pas loin ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Emil chien méchant ? Dim 28 Mar - 20:54 | |
| Je te conseille (en plus du club canin) de l'emmener en centre ville, il va être perturbé au début mais au moins il verra du monde! Easy, on l'a emmené sur un marché où il y a énormément de monde, je pense que ça aide. J'espère t'avoir aidé un peu. Tiens nous au courant!  |
|
 | |
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Emil chien méchant ? Lun 29 Mar - 20:39 | |
| Tu ne connais pas des enfants plus calmes ? , tu pourrais le tenir en laisse , de loin, qu'il voit qu'il n'y a pas de danger, et au fil des séances, l'enfant pourrait se rapprocher, tu félicites de la voix et des bonbons dès que ton chien est calme , même qu'une demi seconde, qu'il comprenne que les bonnes choses arrivent s'il est gentil. Par contre, ne le secoue pas !!!!!! il va etre encore pire, car il va anticiper une douleur a venir et ça va envenimer encore plus les choses , l'énervement, et l'affrontement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Céline |
|
 | |
|