| | mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Sam 3 Avr - 19:07 | |
| Je souhaiterais savoir si vous avez un mâle et une femelle à la maison, je voulais savoir comment cela se passe.
Doit-on les séparer au moment des chaleurs ? quels sont les problèmes rencontrés ?
Car nous aurions souhaité avoir une fille à la maison.
Merci |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Sam 3 Avr - 19:13 | |
| En général un mâle et une femelle s'entendent bien, après c'est une histoire d'éducation, il y a des règles à imposer. Moi j'ai l'intention d'avoir un second bouli, une petite soeur pour Léo mais dans 3 ou 4 ans. Au départ je voulais un second mâle... mais il y a de forte chance que ça se dégénère... à cause de leur hiérarchie pour la plupart du temps... |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4098 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Sam 3 Avr - 22:40 | |
| Alors moi j'ai 2 mâles entiers et une femelle, pas de problèmes. La femelle est stérilisée sinon cela ne serait pas possible. c'est la galère d'avoir une chienne en chaleur et un mâle entier pendant les chaleurs ou alors il faut mettre un des deux en pensions ou ailleurs le temps que tout redevienne normal. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Dim 4 Avr - 19:39 | |
| Moi, j'ai 1 male et deux femelles. tout ce passe très bien. Pour ne pas avoir de chiots, au lieu de stérilisée ma chienne, je vais chez mon vétérinaire qui lui fait une piqure, et je suis tanquille. Par contre, 1 chienne et deux males, si la chienne est en chaleur et qu'elle n'est pas protégée, je veux dire, soit stérilisée, soit une pique qui empêche les chaleurs, les 2 mâles vont se battrent et ce n'est pas vivables, aussi bien pour la chienne que pour les chiens. Je parle de ma propre expérience bien sur, peut être que ce n'est pas la même partout.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: MALE et FEMELLE Dim 4 Avr - 19:42 | |
| | Léo a écrit: | | En général un mâle et une femelle s'entendent bien, après c'est une histoire d'éducation, il y a des règles à imposer. Moi j'ai l'intention d'avoir un second bouli, une petite soeur pour Léo mais dans 3 ou 4 ans. Au départ je voulais un second mâle... mais il y a de forte chance que ça se dégénère... à cause de leur hiérarchie pour la plupart du temps... |
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'éducation rentre en jeu, mais c'est aussi une question de hiérarchie dans le groupe. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Dim 4 Avr - 19:57 | |
| Donc le mieux c'est de faire en sorte que la chienne n'est pas ses chaleurs si l'on ne veut pas de jeune. Mais la cohabitation ne pose pas de problème à condition également de mettre en place des règles.
Merci
Si d'autres personnes peuvent faire partager leurs expériences |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: MALE ET FEMELLE Dim 4 Avr - 20:03 | |
| | HELENE a écrit: | Donc le mieux c'est de faire en sorte que la chienne n'est pas ses chaleurs si l'on ne veut pas de jeune. Mais la cohabitation ne pose pas de problème à condition également de mettre en place des règles.
Merci
Si d'autres personnes peuvent faire partager leurs expériences |
Oui, c'st tout à fait ça. Les chiennes, c'est une piqure, les chattes, c'est un cachet à avaler. En général, tout se passe bien, et surout le mâle reste calme, ce qui est tout de même un avantage et la femelle l'est aussi. DONC, NO PROBLEM, et la vie continue tout à fait normalement, et aucun d'eux n'est frustré.  |
|
 | |

Nombre de messages: 4098 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Dim 4 Avr - 22:44 | |
| les piqûres ne sont pas souhaitables à faire sur plusieurs années, pas très bons pour les chiens. il vaut mieux envisager une stérilisation ou castration chirurgicale. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Dim 4 Avr - 23:22 | |
| | ronda a écrit: | | les piqûres ne sont pas souhaitables à faire sur plusieurs années, pas très bons pour les chiens. il vaut mieux envisager une stérilisation ou castration chirurgicale. |
Oui, evidement, je ne dis pas de faire une piqure à la chienne pendant 10 ans, ce serait franchement de l'inconscience. J'ai parlé de cette solution car la question avait été soulevé. Moi, je le fais, mais modérement et tout ce passe très bien. Il n'y a aucune contre indication si vous ne tombez pas dans l'excès. Après chacun fait comme il veut, mais je pense que toute solution est envisageable, et de part ma connaissance, c'est tout de même plus sympa que les animaux se sentent bien et sans danger. Maintenant, chacun fais ce qu'il veut, après tout chacun son point de vue, mais si une personne décide un jour de faire une portée, la stérilisation est définitive. Alors à chacun de voir, moi j'ai choisi, et ma chienne se porte très bien, et elle ne souffre aucunement.  |
|
 | |
Arcane & Edison Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3774 Age: 27 Localisation: Sarthe (72) Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Lun 5 Avr - 11:14 | |
| | ronda a écrit: | Alors moi j'ai 2 mâles entiers et une femelle, pas de problèmes. La femelle est stérilisée sinon cela ne serait pas possible. c'est la galère d'avoir une chienne en chaleur et un mâle entier pendant les chaleurs ou alors il faut mettre un des deux en pensions ou ailleurs le temps que tout redevienne normal. |
Chez nous Edison est entier, il est encore jeune mais aux dernières châleurs de sa maman, cela a vraiment été invivable. Edison devenait fou, il a attaqué la porte jusqu'à s'en faire saigner les babines, nous avons dût les séparer. Arcane est aller chez ma mère et Edison a beaucoup mieux supporter ce moment. Donc avant les prochaines châleurs Arcane sera stériliser (de toute façon nous ne comptons pas la refaire porter)._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Lun 5 Avr - 19:21 | |
| moi j'ai 2 chiennes stériliser mais elles sont avec males et femelles régulierement Egérie ne supporte pas trop les autres a part si c'est des males ou sa mère mais sinon les femelles sa passe mal |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Lun 5 Avr - 19:35 | |
| Merci pour avoir participé à ce poste.
Je pense que nous allons tenter d'avoir une femelle et voir quand elle sera adulte le comportement à adopter.
Nous aimerions avoir des bébés alors peut-être qu'au début soit nous les séparerons, soit nous envisagerons une contraception, puis quand elle aura eu une portée nous la ferons stériliser pour que tout le monde se porte bien, en plus il paraît que si nous ne faisons plus faire de jeunes la stérilisation est conseillée car cela évite certains problèmes de santé et permet de prolonger leur vie.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais nous sommes vraiment tombés amoureux de cette race. Cela fait des années que je voulais un bouledogue car j'adore les chiens avec le nez écrasé et je ne suis vraiment pas déçu, c'était mon choix mais mon mari et mes enfants sont aussi enchantés que moi. |
|
 | |
Chrys Bouli Habitué

Nombre de messages: 465 Age: 41 Localisation: 24 Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Lun 26 Avr - 22:33 | |
| J'arrive après bataille. Chez nous César fut le premier mâle puis est arrivée Tille. Zhom ne voulait pas faire opérer César car il est vrai qu'il a un caractère en or, et Tille non plus cause d'un nerf qui coince. J'ai dit à zhom tu connais pas les chaleurs chez une chienne ben tu vas t'en occuper car moi je ne veux pas être toutes les 5mn derrière leurs derrière. Et ben entre les coups de crocs à cause de l'odeur alléchante, la titite culotte à changer et surtout à ne pas oublier d'enlever quand la fifille veut sortir, obligé de les séparer à la période vraiment chaude, zhom a abdiquer et à céder à la vasectomie. Là aujourd'hui, Tille repart dans ses chaleurs et tout le monde se zappe. Même si Excel commence à renifler les odeurs mais à bientôt 5 mois on gère encore !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Mar 27 Avr - 8:46 | |
| la vasectomie ne va pas empêcher ton mâle de saillir la chienne, le problème reste le même. tu devras quand même les séparer , je pense car il va devenir fou. ça va être difficile pour la femelle aussi ? |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? Mar 27 Avr - 9:12 | |
| Ce n'est pas grave si le mâle est stérilisé... ils peuvent faire "joujou" sans faire de bébés  |
|
 | |
| | mâle et femelle à la maison comment cela se passe ? | |
|