Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 10:07

Je vous explique.
Depuis quelques temps, il demande à dormir dans mes bras. Au début, je trouvais çà mignon que mon titi veuille faire un câlin avec moi. Le problème c'est que maintenant, il demande même la nuit. Il pleure pour que je le prenne.

Hier nous sommes allés nous promener. Au départ, sans lui parce que l'on avait des courses à faire. Il hurlait dans la cuisine pour qu'on le prenne. C'était tellement fort que je l'entendais depuis le garage qui est au fond du jardin !

Z'hom m'a dit de le prendre mais je n'ai pas voulu parce que je me suis dit, si on le fait, c'est mort, il croira qu'il peut venir partout avec nous en faisant çà.
Je suis allée le voir, j'ai ouvert la porte et je l'ai disputé en lui disant qu'il fallait aller au panier et que c'était comme çà et pas autrement !
Chose qu'il a faite. D'ailleurs quand nous sommes rentrés, il était sur le canapé !lol!

Ensuite, on part donc se balader en voiture. A un moment, je demande à z'hom de s'arrêter parce que j'avais un truc à aller chercher dans une boutique. Z'hom était dans la voiture avec Bernie, mais le titi s'est mis à pleurer et à me chercher.
Z'hom le caressait, l'appelait, mais rien à faire ... Quand je suis revenue, il m'a même dit qu'il était contrarié parce qu'il comptait pour du beurre aux yeux de Bernie ! lol!

On arrive au parc pour promener. Là, pareil, on regardait les ânes et les chèvres. Et comme je voulais des plantes flottantes pour mes aquas, z'hom me dit qu'eux restaient avec les animaux et que moi, je n'avais qu'à aller chercher mes plantes.
Mauvaise idée.
10 minutes plus tard, je vois z'hom et Bernie arriver. Z'hom un peu énervé qui me dit que dès que j'ai été partie, Bernie s'est mis à me chercher et à flipper à tel point qu'il a décidé de me rejoindre ...

Visiblement, dès que je disparais du champ visuel de Monsieur Bernie, c'est la panique à bord !

Que peut-on faire pour remédier à çà ? Il n'était pas comme çà avant ...

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bernie/
chanel61
Important Bouli
Important Bouli

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 10:32

as tu déja essayer de lui laisser un de tes vetements et pour la maison laisse lui la radio.
http://ptiteludi61.skyrock.com/
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 11:00

En prenant de l' âge, il doit perdre un peu ses repères et son autonomie et tu es le centre de son univers... Pas facile à gérer ! Gros calins à Bernie

Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 11:05

c'est une bonne idée les vêtements. Sinon, progressivement lui apprendre à rester loin de toi, ne pas craquer même s'il pleure, et il faut que ton chéri résiste aussi, le rassure le mieux possible...à part ça, je sais pas trop quoi te dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 19:39

Depuis combien de temps Bernie se comporte comme cela, on a l'impression qu'il a décelé un changement chez toi. Y a t il eu un évènement ? Peut-être un futur bébé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 19:48

Je pense que nous sommes un peu dans la même situation..
Théo aussi est de plus en plus attaché à moi... parce que je suis de plus en plus attachée à lui.
Du fait que nos boubous sont handicapés nous les maternons beaucoup plus, nous avons toujours les yeux sur eux pour être sûres que tout va bien, nous les aidons dès qu'ils sont un peu en difficulté, nous les regardons presque respirer.
En fait nous sommes en train d'infantiliser nos boulis. Quand nous avions des boulis en pleine forme nous avons bien réussi le détachement et nous avions des boubous super équilibrés et maintenant nous les rendons à nouveau dépendants de nous.
Pour ma part, je sais que je veux profiter des derniers mois ou des dernières années de mon Théo au maximum, donc j'assume totalement le fait que nous soyions devenus presque fusionels lui et moi.
J'ai décidé de faire en sorte que tous nos moments ensembles soient pleins de tendresse et d'amour et j'avoue que maintenant cela me coûte de le laisser tout seul à la maison.. Et bien sûr la conséquence c'est qu'il supporte de moins en moins d'être laissé seul..
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 20:22

HELENE a écrit:
Depuis combien de temps Bernie se comporte comme cela, on a l'impression qu'il a décelé un changement chez toi. Y a t il eu un évènement ? Peut-être un futur bébé ?

Non, nous ne pouvons pas ... donc de ce côté, je n'ai aucun doute

Tu as raison Roxane. C'est vrai que je suis tout le temps en train de faire attention à lui et il s'y habitue aussi.
Le fait de devoir tout le temps le porter, de changer ses couches, de le soigner doit nous rapprocher encore plus.
Je deviens son bâton de vieillesse.

Bernie fait la différence avec les jours où je vais au travail et le week-end. La semaine, il sait rester tout seul sans pleurer.

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 21:11

C'est la même chose avec le chien de ma mère, teckel de 14 ans bientôt, il est grave ! dès que j'arrive, il s'en fout... dès qu'il voit ma mère c'est l'euphorie !

http://leoboubou.blogspot.com
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 22:49

Pareil chez nous !
Il me suit comme mon ombre. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai eu un peu de mal à le supporter parce que j'ai failli tomber au moins dix fois. Il était toujours scotché à moi ...

Elue n°08 - Merci Béa.
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Dim 4 Avr - 23:09

la vieillesse c'est pas drôle.

est-ce qu'il est devenu sourd ou un peu aveugle ? ou insécurisé comme le sont les très vieilles personnes ?

c'est bizarre que cela arrive depuis peu.
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Lun 5 Avr - 8:06

Il est sourd pour ce qu'il veut ! lol! Une vraie tête de mule !
Sa vision n'est plus très bonne. Sa kérato-conjonctivite sèche est traitée mais il a de grosses tâches sur les cornées et la cataracte commence à être présente dans les deux yeux.
Mais je dirais que dans l'ensemble, il voit encore pas trop mal sauf quand il fait très sombre où là, c'est plus difficile pour lui.

Nous avons toujours été très proches mais depuis quelques temps, cela s'accentue.
Quand on ne fait rien de particulier et que nous restons à la maison, çà n'est pas trop gênant.

Mais hier, on a fait des travaux dans la maison et il voulait tout le temps que je le porte. Pleurnichait sans arrêt pour que je le caresse et était tout le temps collé à mes pieds ...

Samedi matin, j'ai nettoyé mes aquariums. Il a fait une "crise de jalousie" ! Pendant que je siphonnais mes bacs, il m'aboyait dessus d'un air de dire "je suis là, pourquoi tu fais çà ?"

Je sais que les vieux chiens ont des angoisses et qu'ils ont peur de la solitude. C'est peut-être aussi ce qui arrive à Bernie.

Quand on a fait son bilan complet à la clinique, le neurologue m'a dit qu'il avait des troubles neurologiques liés à la vieillesse et qu'il serait bien de commencer à les traiter. De ce fait, pour retarder les effets de la sénilité, cela fait 2 ans que Bernie a un traitement de prévention contre l'alzheimer du chien. Il a également un traitement pour oxygéner le cerveau.

Je le stimule un maximum pour qu'il reste actif cérébralement. On joue beaucoup. Le soir, je lui fais faire des petits exercices d'obéissance. Je cache des jouets et il doit chercher et les trouver ...

Je pense que l'on fait le maximum pour lui assurer une vieillesse sereine et qu'il est en train de devenir "un petit vieux exigeant et tyrannique" ! lol! Mais bon, je l'aime mon titi ! Même si hier soir, z'hom n'en pouvait plus de l'entendre pleurnicher et que j'en avais marre de l'avoir sans arrêt dans les bras

Elue n°08 - Merci Béa.
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Lun 5 Avr - 9:11

Tu auras tout véçu avec Bernie
j'avais une vieille Cane Corso de 12 ans , Nensi, qui confondait le jour et la nuit, à 2h du matin elle devenait très active, mes nuits étaient courtes lol!
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Lun 5 Avr - 9:26

Le chien de ma mère aussi, Max, il se réveille à 2h puis 5h pour qu'il aille faire ses petits besoins... dur dur pour ma mère de se lever 2 fois la nuit...

http://leoboubou.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Lun 5 Avr - 9:58

Je pense que tu n'as vraiment pas besoin de nos conseils, en tout cas pas sur le point pratique, car tu fais absolument tout le mieux et le plus juste pour ton titi chéri ...
Mais hélas tout l'amour du monde ne peut pas supprimer l'âge, la vieillesse et le cortèges de troubles qui l'accompagnent...
C'est la même chose lorsque nos parents vieillissent, ils deviennent parfois tyranniques et pénibles mais ce n'est pas de leur faute ni de la notre, il faut juste faire de notre mieux pour ne pas avoir de regrets ensuite...
Enormes calins à notre Bernie et courage Anne Sof !
I love you
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?   Lun 5 Avr - 11:21

Léo a écrit:
Le chien de ma mère aussi, Max, il se réveille à 2h puis 5h pour qu'il aille faire ses petits besoins... dur dur pour ma mère de se lever 2 fois la nuit...

Pareil, depuis quelques années déjà je suis réveillée toutes les 2 heures par ma grosse truffe. Quand il parvient à faire une nuit complète, c'est l'euphorie à la maison ! D'ailleurs, il n'est pas rare que je sois sur le fofo à 3 heures du mat parce que je n'arrive pas à me rendormir ...

Elue n°08 - Merci Béa.

Bernie s'attache de plus en plus à moi. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant