| | Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2357 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Ven 7 Mai - 10:01 | |
| Tout à fait d'accord! quand on prend un chien on assume les frais médicaux que ça engendre, meêm si c'est pas toujours facile, on fait tout pour les soigner. Sinon, ben on en prend pas! |
|
 | |
VANINA et FEE -Béa Bouli Habitué

Nombre de messages: 304 Age: 52 Localisation: Saint-Quentin 02 et près de Béziers 34 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Ven 7 Mai - 10:07 | |
| OK MERCI pour les renseignements........... |
|
 | |
roxane et theo Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3211 Age: 51 Localisation: Suisse Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Ven 7 Mai - 10:28 | |
| Je précise que ce post est à fusionner avec celui d'Anne-Sof, Raoul.... _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 3211 Age: 51 Localisation: Suisse Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Sam 8 Mai - 9:37 | |
| Une vidéo de Raoul, il marche pas trop mal je trouve.. Il faudra voir ce que dit le véto de ses tumeurs.. Promenade de Raoul _________________  |
|
 | |
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Sam 8 Mai - 10:30 | |
| _________________  Céline |
|
 | |
Sundy et Edouard BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4916 Age: 37 Localisation: NORMANDIE Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Sam 8 Mai - 13:45 | |
| Il a le regard si triste ! :no: _________________ Sabrina
blog : http://sundy27.skyblog.com
Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur.
Edouard est un amour et nous redonne le sourire.
|
|
 | |
VANINA et FEE -Béa Bouli Habitué

Nombre de messages: 304 Age: 52 Localisation: Saint-Quentin 02 et près de Béziers 34 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Sam 8 Mai - 18:57 | |
| Tu m'étonnes qu'il a l'air triste pauvre loulou, ça me fend le coeur!!!!!! C'est vrai qu'il marche bien je trouve aussi...... |
|
 | |
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Sam 8 Mai - 19:54 | |
| Via facebook, les infos, sur la vidéo, il marche bien, mais ça dure peu de temps, en fait il se cogne a tout, et trébuche et tombe pour un oui/pour un non, se vautre en en descendant les trottoirs par exemple... Et aparemment il n'entend rien...sauf les sons très aigus. _________________  Céline |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3480 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Sam 8 Mai - 21:51 | |
| pauvre chien, en plus avec les yeux qu'il a, il de doit pas voir grand-chose. je trouve qu'il se balance (chaloupe) beaucoup de l'arrière-train en marchant, en général c'est pas bon signe. |
|
 | |

Nombre de messages: 2357 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Dim 9 Mai - 10:39 | |
| il me fait trop de peine Raoul... pauvre p'tit père, pourvu qu'il ne souffre pas trop... |
|
 | |

| Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Dim 9 Mai - 19:28 | |
| Voici Raoul à son arrivée chez cani-nursing aujourd'hui ! Raoul fait un gros dodo _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Dim 9 Mai - 21:15 | |
| il ronfle comme un bienheureux! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Dim 9 Mai - 22:43 | |
| Il est en confiance le loulou! |
|
 | |

| Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Lun 10 Mai - 22:36 | |
| Voilà les dernières nouvelles données par Béa après la visite chez le véto: Comme je le pressentais, rien de catastrophique chez petit RAOUL... C'est un vieux chien avec un vieux coeur mais pas de souffle cardiaque, ni d'oedème pulmonaire. Comme il ne tousse pas pour l'instant, pas besoin de traitement de ce côté-là... Il a du avoir des problèmes de peau toute sa vie (ou au moins pendant de nombreuses années) qui n'ont pas été soignés. Ce qui explique qu'il se gratte, qu'il n'a plus de poils sur le bout de sa queue (qui est en tire-bouchon, donc on n'en voit que la base), qu'il a des excroissance de chair sous le ventre (non cancéreuses). Je vais donc commencer les bains traitants (Etiderm ou Sebomild) alternés avec de l'Alercalm. 2 bains par semaine puis un bain d'Alercalm par semaine afin qu'il ne se démange plus. Il a une KCS (Kérato-Conjonctivite-Sèche) sur les 2 yeux --> il ne crée plus de larmes et il a de la conjonctivite. Il faut dont lui nettoyer les yeux chaque jour et lui mettre des larmes artificielles A VIE, ainsi qu'un traitement pour sa conjonctivite (Twelve ou mieux Optimune, pommade très efficace mais TRES chère). Ses oreilles ?? Il les a grattées aussi, jusqu'au sang, à se les arracher. Toujours des problèmes de peau mais pas d'otite ni de gale. L'oreille gauche est "cassée" vers l'avant car il a eu un hématome d'oreilles qui n'a pas été opéré. Plus rien à faire de ce côté-là, trop tard... Son dos est arqué et on voit ses vertèbres lombaires, bien marquées, mais rien d'inquiétant non plus de ce côté-là. C'est la colonne vertébrale d'un vieux chien... Il pèse 17,80 kilos. Nous lui avons fait une injection d'antibiotiques à libération lente (sur 15 jours) qui évite la prise de médicaments journaliers et qui va "nettoyer" le terrain... Il lui faut des croquettes spécifiques également : Hypo-Allergéniques, qui aideront à résoudre ses problèmes de peau et de selles trop liquides. Sur les nodules (excroissances de chair) qu'il a grattées à sang sous son ventre, je vais mettre de la pommande cicatrisante (Cortanmycétine) car une anesthésie est fortement déconseillée, vu son âge... Effectivement, environ 10 ans, peut-être plus... C'est un petit chien âgé qui ne va peut-être plus vivre très longtemps, mais nous ferons en sorte qu'il vive ce qui lui reste sereinement et dans un état sanitaire correct.  _________________  |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 23147 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil Lun 10 Mai - 23:13 | |
| Je suis heureuse d'apprendre que son état de santé n'est pas catastrophique et que sa vie n'est pas en danger. Petit Raoul mérite une belle fin de vie ... _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
| | Raoul - 10 ans - Recherche une famille d'accueil | |
|