Bon on vient de rentrer de la première leçon, Elliot est entrain de gratter son cousin tout en tournant sur lui même....ça, ça veut dire qu'il se prépare pour un gros dodo.!!!!
La première leçon c'est bien passé, sous la pluie mais se fût sympa.
Nous avons commencé la séance avec un 'au panier' ( et oui on n'a jamais rien appris à notre boubou, ni panier, ni assis, ni coucher....mais il connait les grandes lignes du stop et du non voir parfois pas toucher....)
Donc l'éducateur nous a expliqué comment lui faire aller " au panier" et ma p'tit crapule n'a pas du tout aimé qu'on lui donne un ordre, il a regardé l'éducateur puis il est parti dehors (alors qu'il pleut!!!!)
Au bout du 3ème essai mon titi s'est enfin installé dans son panier et il y est resté...grande victoire.
On a réessayé et la pas de soucis.
Bon direction la balade dans le parc en côté de la maison.Donc premier essai de "assis" avant de sortir pour lui mettre la laisse.
Là, je vois mon éduc "pincé" légèrement la base de la queue de mon titi et là mon Elliot se met assis comme un grand.Après les félicitations nous voila parti.
Re ordre assis avant d'arriver au parc, toujours avec cette technique d'acuponcture pour chien, c'est un point sensible naturellement mais qui ne fait pas mal.
Arrivé dans le parc, on lui a mis une longe de 10m pour travailler le rappel ainsi que le assis.
Et ben, mon titi n'aime pas trop aller de l'un a l'autre même s'il y a un bonbon à la clef.
le fait de se faire appelé comme ça avec en plus un longe au cou, il n'aime pas trop.
Au bout de 5 minutes, il s'est assis entre mon homme et moi et, plus rien, impossible de le faire bouger.
Là l'éduc nous a conseillé de le faire jouer et de lui enlever la longe pour vois, on a sorti son "pouic, pouic" ( un espèce de crapaud qui fait du bruit et qui suis Elliot partout). Et la nickel, mon p'tit montre a joué s'est roué dans l'herbe (il est ressortie tout trempé), on a couru.....on lui a donc bien changé les idées.Et la ma p'tite tête de mule à bien voulu reprendre le cour.
On a donc repris et la tout s'est bien passé, d'autres personnes se promenaient dans le parc et mon boubou ne les a pas suivi....il nous a écouté!!!!!
Puis nous sommes rentré à la maison avec des arrêts assis, c'est pas gagné mais on y croit.
Donc bilan plutôt positif de ce premier cour.Educ très à notre écoute et à celle d'Elliot.
Il s'adapte bien au condition et au réaction d'Elliot, il donne pas mal de conseil.
On a à travailler le panier et le assis pour la semaine prochaine, l'éduc nous a demandé de faire régulièrement et tous les jours ces exercices, à la maison et en balade pendant 5/10 minutes, puis jeux, puis un peu d'exercices.....
La semaine prochaine, RDV mardi matin au magasin pour tester son comportement dans un lieu public.
Je suis fière de mon p'tit bouli,au départ il avait un peu peur et au fur et à mesure on a réussi à lui faire faire des exercices variés et il y arrive....y'a des loupés mais ce n'est que le début.
Là, mon Elliot est totalement crevé, il ronfle comme un bien heureux à mes côtés sur le canapé.....
La suite la semaine prochaine