Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Elliot et l'éducateur canin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Elliot et l'éducateur canin   Ven 11 Juin - 14:54

Bon ça y est la décision est prise, lundi prochain Elliot va faire son premier cour avec l'éducateur canin.

Il est venu en début de semaine à la maison pour une évaluation de mon loulou...il nous a posé pleins de questions (habitudes, alimentation, origine....) on a passé une grosse heure à discuter......et il n'a presque pas porté attention à Elliot.
Par contre mon loulou était très intéressé par ce monsieur qui l'ignorait....il parait que c'est pour mettre en place un lien hiérarchique ou je ne sais quoi!...

Il parait donc que nous avons, selon lui, un chien relativement bien équilibré, qui a juste un p'tit soucis d'écoute lors du rappel et avec qui on a jamais travaillé le assis, couché, pas bouger.
Il n'a que 7 mois et on est super cool avec lui....il ne fait pas ce qu'il veut mais parfois oui.....comment être strict avec cette p'tit gueule d'ange?????
Parait que l'on a de la chance nous avons un boubou calme, câlin, peu aventurier, qui n'a jamais fait de dégâts en notre absence et qui adore dormir....

Donc prescription de 10 séances de 1h à 1h30 à partir de la semaine prochaine, au début en milieu "calme" puis après en ville.

A oui il faut que je vous dise que l'objectif de tout cela c'est que boubou vienne au magasin (mon conjoint est commerçant) pour la journée et qu'il se tienne bien (éviter de sauter sur les clients, de s'enfuir dans la rue piétonne pour suivre les gens, de mordiller le mobilier et les produits.....)

Donc j'espère que tout se passera bien avec ce Monsieur, il a l'air sympa et à une bonne vision de l'éducation pour le chiens.

Je vous tiendrai au courant de nos aventures, pour l'instant Elliot ne se doute de rien, il est entrain de dormir et bien sur ronfler à mes pieds....et je vais aller acheter une longe de 10 m pour le premier cou de lundi.

A la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Ven 11 Juin - 16:21

Si l'éducateur est bien je te rassure ton Eliott va prendre plaisir a faire des cours mais pour ca il faut qu'il soit bien (après ton premier cours tu pourra nous raconter, car un mot me pose problème c'est hierarchie) . Bravo pour votre démarche en tout cas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Ven 11 Juin - 17:38

Je pense que c'est une bonne idée comme çà Elliot pourra rester avec son Pôpa toute la journée.
J'ai hâte de savoir le déroulement de la 1ère séance.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Emeraude pierre d'espoir
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Ven 11 Juin - 20:21

Super un boubou pour accueillir les clients!
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=32084&ID_SITE=34272&PK_RUBRIQUE=61865
jp43
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Sam 12 Juin - 21:47

Je suis interessé de savoir la suite ,comment il va s' y prendre pour le magasin?
http://www.despinsardechois.com
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Sam 12 Juin - 22:12

Cool
j'espère que sa se passera bien et qu'il pourra rapidement aller travailler au magazin Very Happy

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Lun 14 Juin - 16:48

Bon on vient de rentrer de la première leçon, Elliot est entrain de gratter son cousin tout en tournant sur lui même....ça, ça veut dire qu'il se prépare pour un gros dodo.!!!!
La première leçon c'est bien passé, sous la pluie mais se fût sympa.

Nous avons commencé la séance avec un 'au panier' ( et oui on n'a jamais rien appris à notre boubou, ni panier, ni assis, ni coucher....mais il connait les grandes lignes du stop et du non voir parfois pas toucher....)
Donc l'éducateur nous a expliqué comment lui faire aller " au panier" et ma p'tit crapule n'a pas du tout aimé qu'on lui donne un ordre, il a regardé l'éducateur puis il est parti dehors (alors qu'il pleut!!!!)
Au bout du 3ème essai mon titi s'est enfin installé dans son panier et il y est resté...grande victoire.
On a réessayé et la pas de soucis.
Bon direction la balade dans le parc en côté de la maison.Donc premier essai de "assis" avant de sortir pour lui mettre la laisse.
Là, je vois mon éduc "pincé" légèrement la base de la queue de mon titi et là mon Elliot se met assis comme un grand.Après les félicitations nous voila parti.
Re ordre assis avant d'arriver au parc, toujours avec cette technique d'acuponcture pour chien, c'est un point sensible naturellement mais qui ne fait pas mal.
Arrivé dans le parc, on lui a mis une longe de 10m pour travailler le rappel ainsi que le assis.
Et ben, mon titi n'aime pas trop aller de l'un a l'autre même s'il y a un bonbon à la clef.
le fait de se faire appelé comme ça avec en plus un longe au cou, il n'aime pas trop.
Au bout de 5 minutes, il s'est assis entre mon homme et moi et, plus rien, impossible de le faire bouger.
Là l'éduc nous a conseillé de le faire jouer et de lui enlever la longe pour vois, on a sorti son "pouic, pouic" ( un espèce de crapaud qui fait du bruit et qui suis Elliot partout). Et la nickel, mon p'tit montre a joué s'est roué dans l'herbe (il est ressortie tout trempé), on a couru.....on lui a donc bien changé les idées.Et la ma p'tite tête de mule à bien voulu reprendre le cour.
On a donc repris et la tout s'est bien passé, d'autres personnes se promenaient dans le parc et mon boubou ne les a pas suivi....il nous a écouté!!!!!
Puis nous sommes rentré à la maison avec des arrêts assis, c'est pas gagné mais on y croit.

Donc bilan plutôt positif de ce premier cour.Educ très à notre écoute et à celle d'Elliot.
Il s'adapte bien au condition et au réaction d'Elliot, il donne pas mal de conseil.
On a à travailler le panier et le assis pour la semaine prochaine, l'éduc nous a demandé de faire régulièrement et tous les jours ces exercices, à la maison et en balade pendant 5/10 minutes, puis jeux, puis un peu d'exercices.....
La semaine prochaine, RDV mardi matin au magasin pour tester son comportement dans un lieu public.
Je suis fière de mon p'tit bouli,au départ il avait un peu peur et au fur et à mesure on a réussi à lui faire faire des exercices variés et il y arrive....y'a des loupés mais ce n'est que le début.
Là, mon Elliot est totalement crevé, il ronfle comme un bien heureux à mes côtés sur le canapé..... Sleep Sleep
La suite la semaine prochaine
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Lun 14 Juin - 18:59

Super si vous avez trouvé votre bonheur pour l'éducation d'Eliott

AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Lun 14 Juin - 19:05

Je suis sûre qu'il ira vite au travail avec son pôpa !

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Lun 14 Juin - 21:27

http://leoboubou.blogspot.com
Ever ♥ Giraumon
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Lun 14 Juin - 21:37

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=33017&ID_SITE=35276&PK_RUBRIQUE=65969
Demi-Lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Mar 15 Juin - 11:51

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Jeu 8 Juil - 11:42

Bon nous venons de faire le second cour ( on avait décaler à cause de la piqûre qu'Elliot a eu à la babine)
Donc premier cour au magasin de pôpa pendant un heure.
Que dire nous avons travaillé le stop juste avant la porte, Elliot réagit bien car nous avons un tapis de sol identique à celui de la maison ou il doit s'arrêter quand la porte et ouverte donc pas top compliqué.
Puis on a essayé le panier pas bouger.....un petit peu plus compliqué pour cette petite tête de mule de 8 mois en pleine crise d'adolescence.....mais bon après plusieurs essaie on a reussi.
Il faut juste que je lui achète un nouveau dodo pour le mag car celui qu'il a est un peu trop petit.
Avec l'éducateur pas de soucis, il a eu droit à la fête dés son arrivé ( Elliot n'a pas encore totalement acquis le "pas saute" mais j'ai espoir......), il écoute bien et l'éduc s'adapte super bien à Elliot et à nous.
Il nous a proposé de faire un cour le 17 Juillet avec d'autres chiens, dans son jardin avec une initiation à l'agility.
Ça risque d'être très drôle....un bouli et l'agility j'y crois pas trop mais bon ça permettra à titi de voir d'autres chien
L'educ n'avait pas vu Elliot depuis 15 jours, il trouve qu'il a grandit ( 12kg) et qu'il écoute de plus en plus.
Très fier de mon titi il est trés receptif à tous ça même s'il faut répéter et répéter mais bon il y arrive quand même bien.
On va essayé de l'amener 2/3 fois par semaine au mag pendant une petite heure le matin pour continuer les exercices.
Là Elliot est entrain de dormir , ça le fatigue beaucoup et en plus il parait que ça va être la journée la plus chaude, environ 30° donc on ne va rien faire cet aprém et sûrement une p'tit douche pour le rafraichir un peu en fin d'aprem.
Suite au prochain épisode.....

AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Jeu 8 Juil - 11:46

Excellent ! Tu dois être fière du titi, il apprend vite.

Elue n°08 - Merci Béa.
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Elliot et l'éducateur canin   Jeu 8 Juil - 13:22

Pour l'agility il doit pas faire de saut avant 12-15 mois pour son dos même si naturellement ils sautent facilement nos monstres mais je pense que ton éducateur le sais il va surement lui apprendre le tunnel des petits jeux ludiques mais sans saut

Elliot et l'éducateur canin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant