zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12458 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Présentation de Dennis. Ven 25 Juin - 15:28 | |
| Juste pour te dire que j'espère que tu te rends compte qu'avoir un chiot à la maison te demandera beaucoup de patience pour l'éduquer. Que disent tes parents ? Auras-tu du temps pour lui, pour lui apprendre, l'emmener en promenade, jouer avec lui, sans que tes études en pâtissent ? Sera-t-il tout seul quand tu seras à l'école ? T'es-tu bien (et tes parents) posé les bonnes questions ? C'est très gentil de la part de ta sœur mais il faut aussi faire attention à ce que ça ne devienne pas un calvaire et un cadeau empoisonné pour toi parce que tu ne t'étais pas rendu compte de la tâche à accomplir. Je peux peut-être te paraitre sévère mais il faut très longuement réfléchir pour prendre un chien car il faut lui donner une partie de toi (et il y a tellement de pauvres chiens abandonnés à cause de ça). Es-tu prêt à faire ce sacrifice pendant au moins 10 ans ?
_________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
Dennis & Fazzo Very Important Bouli

Nombre de messages: 1000 Age: 16 Localisation: Dijon. Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation de Dennis. Ven 25 Juin - 15:56 | |
| Ouah !  Merci de me rappeler tout ses sacrifices à faire ! Mais depuis mon plus jeune age j'ai voulu avoir un chien mes parents ne voulait pas car j'était trop jeunes et je le comprend mais je pense pouvoir m'occuper d'un chien à présent ! Et pour l'éduquer sa ne se fait pas en 1 jour comme tout ! Mes parents on était contre car il avais peur pour moi que je m'en occupe pas. Mais défois je garde des chiens à des amis quand il partent en weekend je vois le travaille à effectuer ! Mais c'est pas pour autant que je me dégonfle. Du temps ? Oui j'en aurais, je dit sa mais je sais que c'est pas un jouet qui demande que 2heure dans la journée je sais qu'il va me suivre tout au long de la journée. Mes parents mon posées toute les questions imaginable, sans pour autant lâcher les bras ! J'aime cette espèce et surtout cette race ! Si toute ses taches que je devrais faire pour lui me plait pas pourquoi en avoir un? Mais pour ma soeur elle veux aussi devenir son "maitre" ! Mais bon je la connais elle n'est pas comme moi elle me dépannera quand j'aurais vraiment besoin d'elle. Juste pour dire que c'est quelque chose qui mes venu à la tête sans réfléchir ! Depuis le temps je pense que c'est le bon moment d'en avoir un pour moi et sacrifié 10ans pour un être que j'aimerais sa ne parait pas si long pour moi... Merci à toi de s'inquiéter pour moi. |
|
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25047 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Présentation de Dennis. Ven 25 Juin - 16:43 | |
| Le seul truc qui me fait un peu peur pour toi, c'est au niveau financier. Parfois, çà peut coûter très cher. Comme par exemple dans le cas de Bernie où dimanche je me suis retrouvée aux urgences et aujourd'hui où il a fallu lui faire un bilan complet avec radios, échographies, analyses, prises de sang ... Avec les médicaments, j'ai dépensé plus de 600 euros en 5 jours ! Mon loulou a des croquette spécifiques à 75 euros le sac et des médicaments qui coûtent plus de 200 euros par mois. Si cela devait arriver à ton futur loulou et je ne te le souhaite pas ; est ce que tu aurais les moyens de payer les soins ? L'opération d'une hernie discale coûte environ 1500 euros, c'est une grosse somme. Aurais-tu possibilité de prendre une assurance santé pour ton futur bouli ? Je ne veux pas te faire peur mais parfois, il se peut qu'un chien coûte très cher. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|

Nombre de messages: 1000 Age: 16 Localisation: Dijon. Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation de Dennis. Ven 25 Juin - 18:23 | |
| Le prix me fait pas du tout peur... C'est pas pour me venter mais mes parent on des revenu assez gros ! Donc si il tombe malade ou quelque chose du genre mes parents vont payer se qu'il faut par contre je n'aurais pas de cadeau quand je le voudrais. Mais sa se n'est pas grave je voudrais tout faire pour mon futur Bouli.
Merci de vous inquiétez pour moi ! |
|
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25047 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Présentation de Dennis. Ven 25 Juin - 18:46 | |
| C'est parfait alors !  _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Présentation de Dennis. Sam 26 Juin - 17:04 | |
| Tu as l'air de t'être posé toutes les questions qu'il faut, et tu as l'air assez mûr pour ne pas prendre un bouli comme ça, sur in coup de tête. Tout a l'air bien planifié!!  ça va être que du bonheur alors!! |
|

| Sujet: Re: Présentation de Dennis. Sam 26 Juin - 19:31 | |
| Tu a remarquer mon enthousiaste  et j'èspere que ce sera que du bonheur  |
|
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Présentation de Dennis. Sam 26 Juin - 19:36 | |
| A vrai dire il y a des moments durs quand même, où il te fera tourner en bourrique!! mais 'est rien par rapport à tout l'amour qu'il te donnera! |
|