| | Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lodi Nouveau Bouli

Nombre de messages: 19 Age: 28 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 9:09 | |
| Bonjour à tous.
Je me suis inscrite il y a un petit moment (je suis une ancienne de france bouledogue pour ceux qui se souviennent de moi), mais je viens très peu depuis par manque de temps.
Mais aujourd'hui je viens vers vous car je m'inquiète pour ma Chica.
Hier en fin d'aprèm je l'ai emmené chez le véto pour faire le vaccin contre la rage. La véto en a profité pour lui faire un nettoyage d'oreille parce que Chica se laisse difficilement faire avec moi. Elle lui a mis une bonne dose de produit et bien massé les oreilles.
Jusque la tout a bien été, mais le soir on a réalisé que Chica n'entendait rien. Elle était au jardin et n'a pas entendu mon copain qui est rentré et qui est allé l'appelé. Ensuite plus tard moi j'ai essayé et aucune réaction avant qu'elle ne me voit. Plus tard on a essayé tous les mot magiques : "Promener" "chat" ... pas de réaction... ce qui est très étrange vu son comportement d'habitude quand on dit ça.
Ce matin quand je me suis levée elle était derrière la porte de la cuisine à m'attendre donc je me suis dis qu'elle m'avait entendu mais quand j'ai été avec elle au jardin et que j'ai réessayé de lui parler, pas de réaction. Pourtant elle écoute tout ce que je lui dis d'habitude en me regardant et en penchant la tête.
Une fois dans l'appart elle a entendu les voisins qui ont fermé leur porte de l'appart.. donc je me demande si elle n'entend pas certains bruits.
Enfin tout ça pour savoir si vous avez une idée si ça peut être un bouchon créer avec la saleté après le nettoyage ou bien autre chose. Mais le produit ne devrait pas plutot dissoudre la saleté?
De toute façon ce soir je devais retourner chez la véto pour chercher des croquettes donc si pas de changement je vais lui amener de nouveau Chica. J'espère que cette sourdité n'est que temporaire... |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 23147 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 9:17 | |
| Mince ! Comment a procédé ton véto pour lui nettoyer les oreilles ? Est ce qu'il a utilisé des compresses ? Est ce qu'il est allé profondément dans le conduit ? Normalement, le chien s'ébroue après le nettoyage ce qui permet aux saletés d'être éliminées rapidement. Est ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'une réaction au vaccin ? Chica a-t-elle eu un cocktail de vaccins ? Peut-être qu'un coup de fil à ton véto pourrait t'aider. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
lodi Nouveau Bouli

Nombre de messages: 19 Age: 28 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 9:25 | |
| Coucou Anne-Sof.
La véto lui a mis le produit avec un flacon fait exprès sans aller trop loin. Elle lui a mis une bonne dose puis a frotté les oreilles bien fermement. Mais j'ai pas le souvenir que Chica se soit secouée après.
Pour le vaccin je ne pense pas que ce soit une réaction. C'est le même vaccin qu'elle a tous les ans et il y a jamais eu de soucis. C'était juste le vaccin contre la rage. Le reste elle lui a fait en février.
Je vais l'observer encore un peu et si pas de changement je l'emmènerais chez la véto en fin d'aprèm. Je te tiendrais au courant ;-)
|
|
 | |

Nombre de messages: 23147 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 9:29 | |
| C'est vraiment bizarre parce que ton véto a juste mis le produit et n'a rien inséré dans les oreilles. Il n'y a pas de raison que Chica n'entende rien. A moins que, si vraiment elle n'a pas secoué la tête, il y a peut-être encore du produit au fond de son oreille ce qui pourrait expliquer qu'elle n'entende pas. J'attends les nouvelles .... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
lodi Nouveau Bouli

| Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 9:44 | |
| bon la elle vient de se lever pour écouter un gars qui récolte de la ferraille et qui parle dans un haut parleur dans la rue avec sa camionnette. Et elle a tourné la tête quand j'ai dis son nom. C'est bon signe. Je vais continuer les expériences auditives dans la journée et on verra. |
|
 | |
roxane et theo Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3211 Age: 51 Localisation: Suisse Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 9:49 | |
| Ca va surement passer, le véto n'a pas pu la blesser.. Peut-être un bouchon qui a gonflé avec le liquide ? Tu peux essayer de lui refaire toi même un nettoyage de la même façon que le véto et tu verras bien, ca peut aider à évacuer ce qui l'a rendue sourde.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
lodi Nouveau Bouli

| Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 10:13 | |
| J'ai quand même tel à la véto. Elle trouve ça étrange parce qu'elle a utilisé un produit fait pour et comme Chica s'est laissé faire elle n'a pas pu la blesser. Elle m'a dit de l'observer aujourd'hui et que si ça ne s'arrange pas je lui amène à la consultation à 17h30. |
|
 | |
lodi Nouveau Bouli

| Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 19:12 | |
| ça y est je reviens de chez la véto. Et verdict... elle ne comprend pas... Elle n'a rien vu dans les oreilles. Juste un peu de liquide dans l'oreille gauche. Elle a remis une compresse pour nettoyer encore. Chica entend toujours certains sons mais quand je lui parle elle ne réagit pas. La véto m'a dit de voir comment ça évolue et de l'a rappeler samedi. Dimanche je part chez mes parents et Chica va y rester un mois et demi. J'espère que ça va vite s'arranger... La encore je viens de lui dire "Chica tu veux manger?" et pas de réaction alors que d'habitude elle réagit au quart de tour. |
|
 | |
Juju Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1627 Age: 31 Localisation: Vosges Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 19:49 | |
| C'est bizarre, y'a de quoi ce poser des questions. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6524 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Jeu 8 Juil - 20:20 | |
| Il y a plusieurs semaines j'ai mis sur mon vieux york ce même produit (Ot.l.ne.) Et bien il est sourd depuis, les vétos n'ont rien trouvé et me parle de vieillesse... J'ai pensé qu'il s'agissait d'une coïncidence mais apparemment non ! Cela fait plusieurs semaines voir quelques mois et chouchou n'entend toujours pas. Dès mon déménagement j'irai consulté. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
lodi Nouveau Bouli

| Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Ven 9 Juil - 0:14 | |
| pfff ever kool ça me rassure pas ce que tu me dis. Je ne sais plus le nom du produit qu'a utilisé ma véto mais elle m'a dit qu'elle l'utilise depuis des années et n'a jamais eu de problèmes. On a relu la notice et il n'y a aucune contre indication.
Ce soir j'ai l'impression que Chica entend un peu plus de chose. a suivre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Ven 9 Juil - 8:02 | |
| C'est vraiment bizarre ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6524 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Ven 9 Juil - 9:32 | |
| Ce produit est rose et il est gras. La bouteille étant transparente tu as peut-être vu à travers. Ever en a aussi de temps en temps et je n'ai pas de problème, mais du coup je vais arrêter ! Ce produit n'est peut-être pas recommandé pour les petits chiens "adulte". _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
lodi Nouveau Bouli

| Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Ven 9 Juil - 11:12 | |
| Le produit était transparent donc ça ne doit pas être le même. Ce matin elle m'entend quand je l'appel fort mais pas si je lui parle normalement. Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre de voir si ça évolue... La véto m'a dit de lui tel samedi matin pour lui dire si ça va mieux. Mais si ça ne va pas mieux je ne vois pas vraiment ce qu'elle pourrait faire... |
|
 | |

| Sujet: Re: Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles Ven 9 Juil - 11:14 | |
| Ben oui s'il n'y a pas de bouchon, ce sera difficile de faire quoi que ce soit ... Peut-être qu'il faut le temps que le produit s'évacue. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
| | Chica sourde depuis hier suite à nettoyage d'oreilles | |
|