Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

plus petites questions pour le bonheur de Apax.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: plus petites questions pour le bonheur de Apax.   Dim 25 Juil - 10:22

Nous l'avons donc depuis mardi, comme je l'ais déjà dit dans un autre post, il fait correctement ses besoins dehors sauf nous lui avons mis une couverture dans le couloir (lieu de passage car nous vivons dans un appart) avec ses jouets et sa nourriture. Mais là, il fait de petits pipis (quelques gouttes) et caca quand il doit vraiment faire et qu'on ne l'a pas vu ( caca ça n'est arrivé que 2 fois).

Dans un sens c'est pas mal car on ne doit pas tout nettoyer Laughing mais dans l'autre, c'est sa place (c'est celle que nous lui avons choisi).
pourquoi fait-il ça?

Pendant la journée quand on est là (on ne la pas encore laissé seul Rolling Eyes ), il a accès partout et il dort le plus souvent sur le tapis du salon et la nuit sur la carpette à côté du lit.
Est-ce que si je mets la carpette où il dort la nuit à la place de sa couverture cela va le dissuader? (vu que sur la carpette il ne fait rien?)

De plus, maintenant qu'il est "habitué" à l'appart et familiarisé à nous, nous allons commencer à "enfermer" dans le couloir (avec deux barrière donc il nous observera tjs) ainsi, il va s'habituer à être dans cette pièce car quand nous partirons, il y sera enfermé.

Je suis sur qu'il va pleurer alors que devons nous faire l'ignorer? le réprimander? le rassurer?

bcp de question mais on veut faire avec lui les moins pires conneries lol Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: plus petites questions pour le bonheur de Apax.   Dim 25 Juil - 11:30

Stéphanie !!!!!! Help !!!! lol!

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: plus petites questions pour le bonheur de Apax.   Dim 25 Juil - 12:07

change le tapis sur lequel il fait pipi, peut etre qu'il y a une odeur dessus qui l'incite a faire pipi ??
moi fyonna faisait tjs c'est besoins sur son plaid, le jour ou j'ai mis autre chose elle a arreter
j'ai meme tester en mettant ce fameux plaid sur le dodo de rita et ben fyonna est aller faire pipi dessus alors que rita dormais a coté grrrr

pour la piece dans laquelle tu va l'enfermer mes lui c'est jouet, un diffusuer DAP pour qu'il ne stress pas et tu l'ignore s'il pleure, car sinon il va assimiler je pleure on viens s'occuper de moi
mais les 1er temps ne le laisse pas trop longtemps seul, il ne faut pas que cette pieces devienne un lieu de "torture" pour lui, mais un endroit plaisant ou se refuger

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus petites questions pour le bonheur de Apax.   Dim 25 Juil - 14:06

pour la couverture, j'ai dejà changer 3 fois de trucs et j'ai déjà laver mais ça ne change rien.

Et c'est quoi de diffuseur DAP?
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: plus petites questions pour le bonheur de Apax.   Dim 25 Juil - 14:18

le DAP c'est un diffuseur phéromone d'apaisement
tu en trouve en autre sur wanimo

pour la couverture alors la je seche, stephanie devrais te trouver une solution

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: plus petites questions pour le bonheur de Apax.   Dim 25 Juil - 16:13

Alors pour la couverture je dirais plus que c'est l'endroit qui l'attire, vous dites il connais l'appart maintenant il est habitué a nous oui mais pour l'instant vous restez des humains pour lui et non il est pas encore habitué sa maman lui manque encore pour que votre relation devienne de plus en plus important vous devez lui apprendre que vous êtes son être de rattachement c'est a dire celles qui le protegera quoiqu'il arrive, celles qui le nourri, etc ...
Il y a pleins de post avec Nicolas Cornier avec des vidéos elles pourront vous aidez

Pour lui apprendre a le laisser il faut commencer maintenant car plus vous attendez et pire se sera pour lui, vous devez le laisser 5 mn premiere journée 10 deuxième journée etc ... quand vous le laissez metter l'eu dans une pièces pas trop grande avec des jouets genre Kong avec de la nourriture a mettre a l'intérieur un tee shirt ou autre avec votre odeur essayer de pas ritualiser le départ et l'arrivé on dit 20 mn d'ignorance avant de partir et après être revenu dans l'absolu oui mais dans la vrai vie vous rentrez chez vous, vous faites genre vous le voyez pas si il vous saute dessus des qu'il as arreter faites lui une papouilles qu'il ai fait des bétises ou pas les bétises vous les nettoyez après sans qu'il le voye et surtout SANS LE GRONDER.

Pour le pipi vous êtes sur que vous pouvez pas lui trouver un autre endroit pour le dodo et mettre un tapis educatif pour le pipi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ever ♥ Giraumon
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: plus petites questions pour le bonheur de Apax.   Dim 25 Juil - 16:48

Stéphanie a tout dit.
Pour te parler de ma petite expérience étant passé par là il y a quelques mois...

J'ai laissé Ever toute seule plus d'1 mois après l'avoir eu et en effet durant un tout petit moment 1/4 d'heure, mais n'étais pas dans la pièce en même temps, je partais vraiment.
Surtout part vraiment et ne retourne pas sur tes pas si tu l'entends pleurer; ferme la porte et dis toi : "elle va pleurer mais je sais que c'est normal", c'est dur mais tu n'as pas le choix !
Avant de partir pour ma part je la rassure (encore aujourd'hui), je lui explique ou je vais et que je vais revenir très bientôt (bon d'accord,c'est moi que je rassure en fait lol! ) dans le couloir fermé par une barrière avec coussin jouet et eau.
J'ai fais cela tous les 4/5 jours 10 minutes de plus à chaque fois durant plusieurs semaines et je n'ai jamais eu la moindre bêtise ou pipi. et quelle joie de se retrouver !
Au bout de 2 mois environ, j'ai commencé à la laisser seule plusieurs heures dans le salon/couloir et jamais de bêtises non plu, je la guette par la fenêtre et elle dort jusqu'à mon retour, un peu comme si elle se mettait en veille...
Aujourd'hui elle peut rester seule durant plusieurs heures sans faire le moindre pipi !
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=33017&ID_SITE=35276&PK_RUBRIQUE=65969

plus petites questions pour le bonheur de Apax.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1