| | HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... Dim 25 Juil - 10:29 | |
| Les premiers jours, nous n'avions pas de harnais pour Apax donc nous le sortions sans laisse. Pas de soucis, il nous suit, reste à nos pieds, dès qu'on court et qu'on l'appelle il revient...
Mais depuis hier, nous l'habituons au harnais. Au départ pas trop de soucis , si on l'appelle, il nous suit, il fait ses besoins (on le suit pour qu'il puisse sentir où il veut), il joue (quand on descend lui faire faire ses besoins, nous prenons un jouet) mais depuis hier soir, quand on lui met le harnais, il tremble et ne veut pas avancer jusque quand il est dans l'herbe où on joue et où il fait ses besoins, pourquoi??? Et ce qui est drôle, c'est que pour remonter à l'appart, là il marche et tout sans soucis.
|
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25059 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... Dim 25 Juil - 11:29 | |
|  aucune idée ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... Dim 25 Juil - 11:52 | |
| Les première fois où nous avons mis la laisse avec harnais à Elliot il s'étalait de tout son long par terre et tremblé.....on est passé au collier avec une laisse normale et pareil ce n'était pas top. On est donc passé à la laisse télescopique de 3 m et tout est rentré dans l'ordre. Au bout de 15 jours de balade sans problème on a remis le harnais à Elliot et rebelote, il tremble, s'allonge par terre... Donc on a stoppé le harnais pour le collier. Maintenant qu'il a 8 mois, on lui a acheté un nouvel harnais et la pas de soucis. Après analyse du harnais, on a remarqué que le nouvel harnais avait le crochet pour tenir le laisse dans le dos d'Elliot et pas au milieu du dos comme l'ancien. Donc Elliot ne voit presque pas la laisse et donc tout roule. Essaie de changer soit de laisse soit mettre un p'tit collier. On avait posé la question à l'éducateur canin d'Elliot et il nous a aussi conseillé de lui laisser un peu le harnais dans la journée et la laisse aussi afin qu'il habitus à avoir qq choses sur lui et qui pend. Il nous avez aussi conseillé de lui laissé la laisse "normale" qui traine quand on le promène. J'espère que cela t'aidera. |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15102 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... Dim 25 Juil - 12:00 | |
| moi au debut j'ai promener fyonna dans le jardin et la maison, pour qu'elle s'habitue a sa laisse et quand enfin elle est sortie dans la rue, je l'ai motiver a avancer avec des croquettes, ses jouet etc... des que tu vois qu'elle commence a avoir peur et ben tu attire son attention avec quelquechose d'agreable, mais ne la mets pas dans tes bras si elle prend peur, car sinon elle va assimiler j'ai peur maman viens me proteger les premiers temps c'est toujours dur pour un chiot _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... Dim 25 Juil - 14:12 | |
| merci pour vos conseils mais ce qui est bizard, c'est qu'il n'a pas peur du harnais, on lui laisse en journée et ça n'a pas l'air de le déranger. Il avance quand on le tient en laisse mais seulement quand il est arrivé en bas dans l'herbe et quand il est ailleur pareil. Il ne veut juste pas avancer dans les couloirs de l'appart lol (comme si il voulait pas sortir et quand il rentre comme si il voulait pas rentrer lol :-))
Est-ce bon de le laisser là et davancer sans lui (je lâche donc la laisse) ? parceque alors là, il nous suit avec la laisse qui traîne à terre???? |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15102 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... Dim 25 Juil - 14:24 | |
| moi j'suis pas tres pour lacher la laisse, prend son jouet prefere ou des frainadise et essaie de le faire avancer en lui montrant avec le temps ça devrais passer, on est tous passer par la !! en tout cas n'oublis pas de l'encourager, le feliciter, etc... ne le crie pas sinon il ne voudrat plus sortir moi rita ma vieille ne voulais absolument pas marcher en ville quand ellle etait bb, a l'aller c'etait l'horreur et quand elle comprenait qu'on prenais le chemin retour elle courrais direction l'appartement, et si je depasser l'entree de l'immeuble et stoppper net et faisait marche arriere  ce cinema a bien durée 1 mois pour fyonna m'a petite j'ai pas eu de soucis, car il y avait rita pour la rassurer _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Dennis & Fazzo Very Important Bouli

Nombre de messages: 1000 Age: 16 Localisation: Dijon. Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... Dim 25 Juil - 15:14 | |
| Oh ! Moi j'ai acheter une laisse en cuir noir avec un collier simple qui peux s'ajuster. Je habituerais mon futur bouli avec sa ! lol |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... Dim 25 Juil - 16:00 | |
| Tu viens d'avoir ton bébé donc patience avec la laisse imaginer toutes vos premières fois la peur qui peut vous faire aller au toilettes 15 fois en 5 mn. Pour les couloirs de l'immeuble peut-être y a t il eu un bruit des pas trop brutale il a peut-être juste eu peur et du coup il veut éviter le couloir donc tu peux jouer dans le couloir genre a la balle ou autre pour qu'il comprenne que le couloir est pas méchant. Sinon pour le harnais et la laisse tu peux lui faire des petits jeux dans l'appart pendant 5 mn avec le harnais et la laisse ou les laisser par terre pour qu'il voye qu'ils sont pas méchant il y a un super sujet fait par Noblesse Céline avec Euggy je vais essayer de le retrouver. Je sais pas si on te l'a dit mais je le dit car si Thomas m'avais pas prévenu je l'aurais pas su tu doit porter ta petite boule de poil dans les escaliers pour son dos |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... Dim 25 Juil - 23:01 | |
| Je trouve pas les vidéo de Céline (Noblesse) alors si quelqu'un les retrouvent je veux bien |
|
 | |
| | HHHHaaaaaaaaaaaaaa la laisse.... | |
|