| | grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 21:42 | |
| Pfffffffffffffff 9 semaines vous m'avez dit ???? lol C'est dur dur mtn qu'il est bien installé. Monsieur n'en fait qu'à sa tête (il mord l'arbre à chat, tu lui dit non!!!!! je le retire 1ère fois, il y retour tu lui dit encore non!!!!!! il y retourne quand même alors la je le secoue par le cou en lui disant non!!! alors il te regarde comme pour dire tu es sur???? oui je suis sur!!!!! Et c'est ainsi non-stop alors j'ai deja eu un jeune chien mais pas aussi têtu! Et c'est ainsi pour le tapis de la cuisine, nos doigt, le chat (car il court et mord de toute ses force dans notre pauvre petite siamoise... On le distrait aussi quand il prend le tapis de la cuisine (qu'il balade jusque dans le salon  ) ou qu'il mord dans l'arbre à chat on lui donne ses jouets à lui. Et ses pas fautes de ne pas jouer avec ( on le sort 9 à 10 fois par jour, on joue avec lui à l'intérieur puis on va dehors jouer, courir ...) Mais je l'adore mon chéri mais non c'est non!!!! grrrr je veux pas en faire un petit monstre comme sa proprio |
|
 | |
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 21:51 | |
| Il en faut pas le secouer ni le tirer par la peau. Par contre, tu dis "non" avec une grosse voix et un regard ferme et tout de suite, tu donnes un jouet, dès qu'il le prend, là tu félicites comme s'il avait gagné les jeux olympiques. Il faut détourner positivement de la bétise, pour qu'il soit content de te faire plaisir en faisant bien. Il faut etre très patient avec ça, mais c'est le secret de la réussite, parce qu'un bouli est très têtu c'est certain. C'est aussi un chien ultra sensible qui supporte rarement les brimades , alors c'est tout simple de renforcer en positif, dès qu'il fait bien, n'hésites pas a lui offrir un petit biscuit ou autre en plus des félicitations. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Céline |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 21:52 | |
| Je comprend on passe tous par la Donc l'idée de le distraire par autre chose que se qu'il veux faire est super l'idée de le secouer par la peau du cou est beaucoup moins bonne regarde 2 chiens qui se battent pour se faire du mal il se chope au cou tu va pas dans le bon sens, toi tu veux pas te battre avec ton chiot (jexagère c'est pour te donner une image) le chiot doit te voir comme son être de rattachement celle juste après sa mère donc tout est positive avec toi quand tu est pas d'accord tu renforce en faisant autre chose en l'occupant autrement mais surtout sans aucun sentiment, on as tendance toutes et tous a le faire on mais de la colère de l'agacement du stress dans nos réaction l'idéale c'est de prendre son chiot a jouet a autre chose mais en restant completement neutre Pour ton chat il va falloir que tu canalise Apax car sa peux vite tourner mal donc ne laisse pas jouer avec les calinoux les léchouilles ok mais les courses poursuites non comment toujours en détournant son attention pourquoi car a un moment il risque de prendre ton chat pour une proie j'espère avoir répondu a tes attentes |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 22:09 | |
| Oui merci a toi Mais un truc que je me demande le fait de le prendre par le cou, c'est se que ça mère lui fait quand elle n'est pas contente pourtant elle aussi au départ c'est sa sécurité???? Pour le chat c'est ennuyant car quand le chien est calmé, c'est elle qui va le chercher car avec notre chatte d'un an il sait très bien qu'elle n'est pas ok |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 22:15 | |
| Ben alors si tu ne voulais pas un têtu, il ne fallait pas prendre un bouli .. Ce caractère fort c'est aussi ce qui fait leur charme ! Mais il faut passer par la case petit bébé, pas facile, et par la case boubou adolescent, ce qui est encore pire tu verras ! Quand on te disait qu'il te faudrait de la patience ! Mais n'oublie pas que ce que tu supportes avec le sourire maintenant, il te le rendra pour la vie |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 22:17 | |
| ah oui pour le chat c'est pas facile si le minou si met Pour la mère avec ses chiots pour avoir ma mère qui vient d'en avoir une portée de shi tsu j'ai vraiment bien regarder elle porte les chiots entre les épaules par la tête ou par le dos mais pas par le cou c'est limite au millimètre pres tu va me dire mais c'est ca |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 22:28 | |
| j'ai appris quelque chose aujourd"hui , non je mens vous m'apprenez pleins de trucs mais pour les chiots et le cou je pensais mal Pour le boubou têtu je le savais mais ça me fait bizard d'avoir mon loulou au même point que moi (aussi têtu) alors je commence à y croire moi le proverbe tel chien tel mâitre |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 22:38 | |
| moi j'y crois surtout avec Egérie Egérie mon côté démon et Darshana mon côté ange c'est vraiment drole |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 22:44 | |
| tu sais on a un chat avec mon copain, celle là est calme assez indépendante tout comme lui et moi j'ai le chien et une siamoise ( il dit que c'est a moi mais il s'en occupe aussi hien lol) et bien la chatte, elle est super peste comme moi et mtn le chien tétu lol c'est du joli |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mer 4 Aoû - 22:54 | |
| |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15074 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Jeu 5 Aoû - 8:52 | |
| Hihihihihi tu as vraiment un boulis avec un vrai caractère de boulis !! Patience, patience et reste constante dans son éducation !! Un NON bien sonore et en cas de grosse bêtise, comme courrir après le chat tu l'isole 2 ou 3 min dans la salle de bain pas plus ! Moi fyonna courrais tjs après crackers, maintenant elle a compris elle s'approche tout doucement et ne cherche plus a le courser ( enfin des fois il y a encore des raté et elle a 6 mois  ) Bon l'avantage c'est qu'on est tous passer par la et qu'en général sa passe avec l'âge  En revanche je ne veux absolument plus lire que tu le secous par la peau du coup, car déjà comme a dis égérie la mère ne le prend pas vraiment par la peau du cou ! Et quand elle les porte c'est des bb, maintenant apax a 9 semaines il est bcp plus lourd et c'est pas bon pour son dos ! Et comportementalement il y a 2 écoles les pour ( car on reproduis le schéma de dominance de la mère ) et les contres ( car le chien peux assimiler ça par une mise a mort donc gros stress pour rien ) !! Je ne sais pas qui a tord ou raison, mais Moi j'aime pas pour des raison médicale !! ( bon ok c'est mon cote chiante ) _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
patricia Super Important Bouli

Nombre de messages: 924 Age: 46 Localisation: RENNES Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Sam 7 Aoû - 9:19 | |
| je sais pas si c'est bien mais quand luna faisait des bêtises elle était puni dans un coin sur un coussin et le plus drole maintenant quand elle a fait une betise quand on rentre elle est dessus il n'y a plus qu'a chercher laquelle mais je ne savais pas que s'était aussi têtu mais c'est vrai en se moment c'est pas simple mais on dirait que sa se calme toujours rester ferme la grosse voie et du doigt vers le coin et elle obéit courage bébé petite bêtise ado grosse bétise |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Lun 9 Aoû - 13:35 | |
| oui lol je me doute  . On a commencer comme vous avez dit quand il commence à faire des bétises, courses poursuites ... Hop punit salle de bain 3 minutes quand il revient il est calmé. Il quand il est vraiment énervé on le met dans la chambre (c'est pas une punition) on le bloque avec la barrière et ainsi il se calme et dort tranquillement. |
|
 | |
patricia Super Important Bouli

Nombre de messages: 924 Age: 46 Localisation: RENNES Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mar 10 Aoû - 1:04 | |
| Je me rend compte comme les enfants elle teste pour voir si une vielle bêtise sera puni de la même manière mais a l'age de luna 16mois elle en trouve une nouvelle tout les jours en se moment quand on ne si attend pas elle saute sur les genous 11kg de surprise sa fait drole |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! Mar 10 Aoû - 13:13 | |
| lol nous il ne sait pas encore sauter dans les divans ni dans le lit mais c'est pas l'envie qui manque alors il est faché et aboit |
|
 | |
| | grrrrrrrrrrrrr je pense que Apax est croisé avec une mule!!!! | |
|