|
| Auteur | Message |
|---|
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 9:02 | |
| Léo était malade la semaine dernière, de mercredi à vendredi... son estomac tremblait, il bougeait très peu... ne mangeait plus... ne jouait plus... direction véto : il a dû manger un truc de dégueu... je pense aux glands verts qu'on trouve partout en ce moment... Mais depuis vendredi 20 août... un "tout petit" bouton est apparu... et en 4 jours ça s'est très vite gonfler et ça s'est stabiliser... 1cm de diamètre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s'agit d'une tumeur bénigne de la peau. Selon le véto c'est fréquent chez les jeunes chiens.. En ce moment il a une pommade cutanée mais les effets attendus ne sont pas la hauteur de nos attentes : ça ne se dégonfle pas... Donc une opération chirurgicale sera prévue mi-octobre juste avant mes vacances de la Toussaint pour pouvoir le surveiller 24h/24. Léo va très bien à ce jour, il a retrouvé sa vitalité, toujours aussi dynamique ! Mais je dois surveiller son bouton au cas où il trébuche et qu'il se blesse au niveau de son bouton. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Léo vous transmet de grosses léchouilles bien baveuses ! |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12421 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 9:22 | |
| Grosses papouilles à toi aussi Léo ! _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Demi-Lune Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6836 Age: 52 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 9:51 | |
| Gros câlins pour Léo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui . |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25045 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 10:02 | |
| C'est sans doute un histiocytome, c'est vrai que çà arrive souvent chez les jeunes. Ton véto a prévu une analyse de la chose ou pas ? Papouilles au titi.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 10:33 | |
| | AnneSof & Bernie a écrit: | C'est sans doute un histiocytome, c'est vrai que çà arrive souvent chez les jeunes. Ton véto a prévu une analyse de la chose ou pas ? Papouilles au titi.
|
Oui il m'a parlé d'analyser la chose mais au final ça finit toujours par une opération chirurgicale. Il ne voulait pas que je dépense plus dans les frais. |
|
 | |
Sundy et Edouard BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 5021 Age: 37 Localisation: NORMANDIE Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 10:54 | |
| Il est sympa ton véto ! Tous ne penseraient pas comme ça !! Heureuse d'avoir des nouvelles de Léo et d'apprendre qu'il va bien. J'avoue avoir eu pur quand j'ai vu "tumeur" dans le titre mais la suite m'a rassuré. C'est toujours embêtant d'avoir recour à la chirurgie mais il vaut mieux prévenir que guerrir alors si le traitement n'est pas suffisant, c'est la seule solution. Bon courage et on croise les doigts pour que ce vilain bobo finisse par s'en aller comme il est venu. _________________ Sabrina blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur. Edouard est un amour et nous redonne le sourire. |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25045 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 10:56 | |
| Oui, il a raison.  De toute façon, il vaut mieux l'enlever parce que si Léo s'accroche, çà va saigner à mort et çà aura du mal à guérir. Bernie en a eu aussi, on lui avait fait enlever et çà n'est jamais revenu. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
sushi BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 1912 Age: 25 Localisation: Beauvais Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 14:37 | |
| Caresse à Léo ! |
|
 | |
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 15:50 | |
| bisouns à Léo, heureusement que ce n'est que bénin, ça va vite se soigner, il sera de nouveau tout neuf après l'opération!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 16:57 | |
| Pleins de papouille à Léo. Elliot a eu ça aussi mais placé sur le haut du dos.(c'est arrivé" comme ça du jour au lendemain et ça a gonflé pendant 2/3 jours.) Pareil on l'a emmené chez la véto, elle a pensé à une tumeur bénigne, nous a bien rassuré sur le fait que cela été fréquent sur les jeunes chiot et nous a donné ( enfin vendu) une pommade à mettre pendant 1 mois et s'il n'y avait pas d'amélioration: Opération. Donc désinfecter le bouton 3 fois par jour et mettre par la suite de la pommade. Au bout de 15 jours le fameux bouton a commencé à diminuer et maintenant Elliot n'a plus rien, les poils ont bien repoussé car la véto en avait coupé pour pouvoir mieux voir le bouton. Il a juste une petite marque à cette endroit car tout n'a pas repoussé. J'espère que pour Léo tout se passera bien |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4097 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 17:24 | |
| Tant mieux que cette tumeur est bégnigne, bon rétablissement à Léo |
|
 | |
Dennis & Fazzo Very Important Bouli

Nombre de messages: 1000 Age: 16 Localisation: Dijon. Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Mer 1 Sep - 21:48 | |
| Bon rétablissement Léo  |
|
 | |
danka BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 3224 Age: 23 Localisation: 94 IDF Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Jeu 2 Sep - 10:45 | |
| Mince alors on pense fort a Léo pour la suite _________________ Couillonne 15 ème Coralie & Danka[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4751 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Jeu 2 Sep - 12:06 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15084 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Léo a une tumeur bénigne Ven 3 Sep - 9:32 | |
| Perso, je ferais faire rapidement une biopsie, je préfère une légère anesthésie, que de rester dans le doute et même des fois le veto peux la faire avec une anesthésie locale !! Moi Rita sur les 5 mastocytomes qu'on lui a retiré 2 était cancéreux  et depuis je surveille tout ce qui est bizarre Papouilles a Léo _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
|