|
| Auteur | Message |
|---|
sam Nouveau Bouli

| Sujet: présentation Mar 7 Sep - 22:28 | |
| Bonjour, Nous sommes en contact avec une jeune personne devant se séparer de son jeune bouledogue. Nous allons nous rencontrer ce weekend pour faire connaissance et voir si le "courant" passe bien des deux côtés. J'aimerais faire les choses dans les règles et je voudrais savoir quels documents elle devrait me remettre. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait signer un certificat ou une attestation de cession entre les deux "parties". Où puis-je trouver ce document ? D'avance merci,
Sam |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25059 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: présentation Mar 7 Sep - 22:35 | |
| Tout d'abord bienvenue parmi nous.  Il y avait un modèle de certificat de cession en ligne sur le forum mais le lien est mort ... Certaines personnes du fofo font de l'élevage, elles pourront sans doute te renseigner. De mon côté, j'essaie de régler le problème du lien mort pour que le modèle de certificat de cession soit de nouveau disponible. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: présentation Mer 8 Sep - 8:52 | |
| _________________  |
|
 | |
ophélie Bouli Habitué

Nombre de messages: 439 Age: 24 Localisation: GRETZ ARMAINVILLIERS Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: présentation Mer 8 Sep - 9:10 | |
| bienvenue parmis nous sur le fofo ! |
|
 | |
Sundy et Edouard BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 5021 Age: 37 Localisation: NORMANDIE Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 8 Sep - 10:09 | |
| _________________ Sabrina
blog : http://sundy27.skyblog.com
Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur.
Edouard est un amour et nous redonne le sourire.
|
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: présentation Mer 8 Sep - 10:48 | |
| |
|
 | |
danka BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 3224 Age: 23 Localisation: 94 IDF Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: présentation Mer 8 Sep - 11:47 | |
| _________________ Couillonne 15 ème Coralie & Danka |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | |
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: présentation Mer 8 Sep - 16:36 | |
| _________________ Stéphanie http://cc4p.asso-web.com/ http://fila-ta-place.over-blog.com/  |
|
 | |
sam Nouveau Bouli

| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Sep - 10:01 | |
| merci pour votre accueil. j'espère que le rencontre va fonctionner. A bientôt,
Sam |
|
 | |

Nombre de messages: 25059 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: présentation Jeu 9 Sep - 10:22 | |
| Oui, on l'espère aussi !  Tiens-nous au courant ...  _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Sep - 10:27 | |
| Au fait, voici un modèle d'attestation de cession.
[i]ATTESTATION DE CESSION
Nous soussignés(ées) :
NOM :
PRENOMS :
DEMEURANT :
Certifions avoir cédés et livrés le ../../....
A M/Mme/Mlle :
DEMEURANT :
Un chien :
Race Type : ......................
Sexe : M F Né(e) le : ../../.... Numéro de tatouage : ...................... Numéro de LOF ...................... Numéro de transpondeur : ...................... Numéro dossier SCC ...................... Nom : ...................... Signes particuliers : ...................... ........................ ...................... Nom du père : ...................... Numéro de LOF : ..................... Nom de la mère : ...................... Numéro de LOF : ..................... Dont le prix à été fixé à (prix), payable en (X) fois par (mode de règlement) Documents remis à la livraison du chien : Carnet de vaccination Carte d'identification ( tatouage, transpondeur) Certificat de bonne santé Certificat de naissance (sinon préciser la date de sa remise ../../....) Fiche-conseil éducation - alimentation Facture
La présente vente est régie par la loi du 22 juin 1989 et le décret du 28 juin 1990 relatifs aux vices rédhibtoires dans les ventes et échanges d'animaux domestiques.
Vétérinaire du vendeur :.................................................................................. Vétérinaire de l'acheteur : ............................................................................... Conditions particulières de la vente : Le vendeur s'engage à reprendre l'animal et à le faire traiter à ses frais par le vétérinaire de son choix en cas de maladie (autre que consécutive à un accident, intoxication, négligence ou mauvais traitements) survenant dans les 10 jours après la cession et à restituer l'animal en bonne santé dans le délai maximum d'un mois ou à restituer le prix de la cession.
Fait en double exemplaire à .............................. Le ../../....
Lu et approuvé Le vendeur Lu et approuvé L'acheteur[/i]
Il te suffit de le modifier en fonction de ton cas. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Demi-Lune Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6837 Age: 52 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: présentation Jeu 9 Sep - 10:51 | |
| Bienvenue |
|
 | |
|