Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Education canine, besoin d'un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Candy et Étinam <3
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 15:42

Bonjour a Tous! Very Happy

Voila j'ai decider d'ammener Etinam aux cours d'éducation canine, que donne mon éleveuve tous les samedis apres-midi.
Elle me propose un forfait de 10 leçon pour 120€.
Je m'attendais au double de ce tarif a peu pres!!! Surprised
Je voulais donc savoir si c'est un tarif moyen demander en general ou si mon eleveuse propose des tarifs vraiment en dessous.
Juste par curiosité...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 15:50

J'ai vu de tout niveau tarif de 90 € a 350€ l'année
Et les tarifs les plus cher que j'ai constaté sont en région paca !!
Pour fyonna on a payé l'année 250€ avec 1 a 2 cours au choix pat semaine et 1 animation tout les 15 jours ( ballade en groupe, agilty, jeux canin, dancing dog, ...)

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Candy et Étinam <3
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 15:56

Merci pour ta reponse! Smile

Qu'est-ce que le "dancing dog"???

Oui moi c'est pour 10 samedis apres-midi, juste du dressage, mais surtout je l'ammene pour le sociabilisé avec les autres mâles... qu'il s'habitue a d'autres chiens.
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 16:02

Le dancing dog c'est quand tu dance avec ton chien !

Concernant les club canin, je pense qu'il faut en priorité regarder la méthode d'éducation et ensuite le prix !
Car trop de club son resté a l'ancienne méthode avec collier semi étrangleur et tape sur le museau ou les fesses confused

Donc va voir comment se déroule la séance avant de te décidé !!
Moi fyonna y va depuis ses 3 mois et elle adore, elle ne veux plus partir en fin de séance

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
Candy et Étinam <3
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 16:13

Ho oui ca doit vraiment etre super, je la comprend! Very Happy
Les cours avec les animations, c'est varié elle doit adorer!!!
C'est même bien plus interessant pour mon Boubou, mais bon sans permis c'est toujour difficile de se deplacer... il adorerais lui aussi, je vais quand même voir se qu'il y a d'autre dans ma region.

Je peut faire une seance pour voir comment ca se passe sans y etre inscrite?
Je ne pense pas qu'elle fonction de cette maniere, en tout cas c'est clair que si c'est le cas, c'est mort!!!

Je n'ammene pas mon chien se faire martyriser!
Son comportement n'es pas parfait mais il me plait comme il et c'est vraiment plus pour qu'il voit d'autres chiens, donc pas question de collier semi etrangleur ou autres!!!
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 16:22

Pour voir comment se passe une séance tu téléphone et tu pose la question, mais généralement tu peux juste regardé de dehors !

Et je te l'accorde les cours doivent être agréable pour le chien a base de récompense et félicitation et pas le contraire !!

Oui les animation le dimanche sont vraiment très conviviale, on goute et les chiens s'amusent et généralement j'y emmené aussi ma vieille Rita alors qu'elle n'est pas inscrite au club !!

Il faut que l'ambiance soi cool sinon tu va vite trouvé des escusses pour ne pas y aller

chief Dan George
Candy et Étinam <3
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 16:26

A tu as vraiment trouver un super centre a se que je vois! Cool

Je vient de regarder sur internet, il n'en signale que dans ma region... le choix va vite etre fait je pense! J'espere qu'il y en aura un bien pour Mon bb, sinon j'irai chez mon eleveuse.
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 17:01

Nous pour Elliot on a pris des cours avec un éducateur ( 11 séances pour 120€, la 11ème était gratuite, en paiement en 3 fois sans frais)
Elliot a adoré, on a fait 5 séances seul et 6 en groupes de 3 à 4 chiens mâles et femelles de tout âge.
On a même fait une balade où j'ai promené Pukka (un berger allemand, ça change de mon titi) et Elliot a été promené par autre personne.
Là c'est fini, on continu à faire les exercices à la maison et en balade et je cherche un club canin pour l'amener toute les semaines car je pense qu'il a super aimé, il a fait la fête à l'éducateur la semaine dernière lorsqu'on la croisé en ville.
C'est clair qu'Elliot a apprécié et nous aussi car ça nous a permis de mieux le comprendre et d'essayer de l'éduquer car comme c'est une tête de mule, il y a encore des ratés mais c'est pas trop grave........
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 20:28

Renseigner vous sur une chose avant de prendre des cours c'est la méthode il faut qu'elle vous convienne. Je vous donne 2 adresses ou vous trouvez des éducateurs professionnel ou bénévole dans les clubs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evan86
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 21:26

Moi j'ai commencé les cours d'éducation canine avec Evan, il y va le samedi apres midi et il à l'air d'aimer ça !!! A la fin du cours nous lachons tous les chiens ensemble et ils s'amusent tous ensemble pendant 10 min ! Je paye 110 Euros pour l'année.
Et une fois qu'il écoutera bien j'aimerai bien lui faire faire de l'agility ( en faisant bien sur attention à son dos !!! )
Les cours se font dans la bonne ambiance et les éducateurs ne fonctionne qu'avec les friandises ou les encouragements mais jamais avec l'agressivité heureusement !
Candy et Étinam <3
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mar 21 Sep - 21:41

Super!! Merci beaucoup Egérie, j'en ai trouver 3-4 vraiment pas loin de chez moi, je vais les contacter dès demain matin! sunny

Ainsi je comparerais leurs programmes, et me deplacerais pour voir le deroulement des seances, j'ai vraiment hate d'ammener Etinam!!!! Il va bien s'amuser aussi, ca va lui faire du bien, même s'il va la trouver dur au debut d'être avec d'autres mâles... Twisted Evil

Bonne soirée a Tous et merci pour vos réponses très utiles! Very Happy Very Happy

Candy et Étinam <3
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mer 22 Sep - 20:44

Je suis dé-gou-ter!!!! Crying or Very sad

J'ai vu cette apres-midi un dresseur, pour Mon Boubou, il y avait son chien dehors, il a pu constater direct sa reaction face à d'autres animaux, et m'as ainsi proposer le fameux collier etrangleur!!!!!
Je lui et dit que je ne voulais pas mettre ce genre de truc à Etinam, il m'as dit c'est ca ou un collier electrique!!! Encore pire!
Je lui et non, il m'as dit qu'il n'y avait pas d'autres moyens...

Je suis tres embeter, j'attender pas mal de lui, les autres dresseurs sont minimun à 20km de chez moi, n'ayant pas le permis, c'est assez compliquer... C'est donc mort pour mon chewy...
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mer 22 Sep - 21:48

Pufff c'est lamentable !!!
Je me demande comment de type peux avoir des clients !!

Pour sociabilité ton Loulou va dans un parc ou il y a d'autres chien et participe au bouledo de ta région s'il y en a

chief Dan George
Candy et Étinam <3
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mer 22 Sep - 21:59

C'est quoi le bouledo?

Ha wee mais je suis degouter quoi, je ne peut pas le laisser comme ca, des que je le promene n'importe ou qu'il croise un chien c'est l'horeur, alors que l'autre ne le regarde même pas il s'en fiche, Etinam n'enerve tout seul...

Pffff je sais pas quoi faire, il a deja 1an et demi, il faut tout de même que je me depeche de lui reprendre ce gros defaut!

Lorsque je l'avait ammener a sa confirmation, je craingner le pire, des Toutous partout, mon pauvre bb n'en pouvait plus!!! Il voulais attaquer tout le monde, j'avais trop peur pour lui, et puis il avait vu sa soeur qui avait ses chaleurs... poofff plus rien du tout! Very Happy
Monsieur ne penser plus cas une chose...

Mais je voulais voir un dresseur, car je sais que le probleme vient de moi, deja lorsqu'il etais petit j'avais trop peur qu'il se fasse attaquer, donc direct je voyait un chien, hop je le proteger dans mes bras... Crying or Very sad Je regrette!!!!!
Et même a l'heure d'aujourd'hui, avec sa reaction, j'ai toujour peur, surtout avec les gros chiens, il doit trop le sentir, et veut peu etre me proteger je c'est pas...
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Education canine, besoin d'un avis   Mer 22 Sep - 23:04

1 ans et demi bon je veux pas être décourageante mais pour la socia le meilleur test c'est le grillage avant de mélange ton boubou a d'autres comme ca car en fonction de sa réaction tu seras a quoi t'en tenir tu peux me tel si tu as besoin de plus d'info car perso je suis pas trop capable d'expliquer sur le forum j'ai pas les idées et les yeux en place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Education canine, besoin d'un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant