Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27 ... 54  Suivant
AuteurMessage
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 9:15

Alors voilà, je m'explique :

Petit Guguss Fonzie s'est littéralement pris d'amour pour moi. C'est un vrai scotch, il me suit partout, me colle sans cesse (pire que ma propre ombre) et panique dès que je disparais de son champ visuel.
Hier soir, par exemple, il est resté seul quelques instants avec z'hom qui a manqué de péter un plomb parce que Fonzie paniquait, sautait partout, tournait en rond ... alors que lorsque j'étais dans la même pièce que lui, il était super calme.

Dès que je suis revenue, il m'a fait une fête du tonnerre et s'est calmé.

Ce matin, j'ai tenté de le laisser seul à l'étage avec ses jouets mais dès que je suis arrivée au rez-de-chaussée, il aboyait comme un petit cochon que l'on égorge. Je l'entendais sauter après la barrière et j'ai eu peur qu'il se blesse.

Quand j'ai pris ma douche, il grattait après les parois de la cabine de douche ...

Cette nuit, j'ai essayé de le faire dormir sur son coussin par terre mais il me réveillait toutes les heures. Mais sur ce coup là, je n'ai pas dit mon dernier mot.

Je me dis qu'il est encore tôt pour dire qu'il s'agit d'hyper-attachement mais çà y ressemble beaucoup.

Donc, il va falloir que j'agisse le plus vite possible avec lui avant qu'il ne développe des troubles anxieux.

De plus, z'hom est totalement désemparé parce que "la petite hyène" ne lui prête aucune attention et je vois bien que çà lui fait de la peine.

Donc, j'ai décidé d'ignorer un peu Guguss Fonzie et de le laisser faire sa vie dans la maison.

Si vous avez déjà vécu çà ou avez des conseils à me donner, je suis preneuse. J'ai lu les posts du fofo à ce sujet, je pense avoir saisi le principal mais les expériences personnelles sont également très enrichissantes.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.

Dernière édition par AnneSof & Bernie le Sam 16 Juil - 20:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bernie/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 10:20

Ben oui, tu as très bien compris ce qui se passe..
Il te considère comme sa mère de remplacement, toi et toi seule. Et puis il sent bien que tu débordes de besoin d'aimer, il n'est pas con le petiot !
Tu dois agir comme le font les mamans chiennes: lorsque le moment est venu pour les petits de commencer à devenir indépendants, elles les repoussent afin qu'ils se "détachent" d'elles.
C'est dûr, mais il faut que tu te dises que c'est pour son bien et que si tu ne le fais pas il va être malheureux par la suite et avoir des problèmes de comportement.
La première chose à faire c'est de l'ignorer lorsqu'il vient réclamer des calins ou des jeux.
C'est toi seule qui décides des moments et il doit accepter d'être momentanément écarté de ta vie.
Et lorsque tu reviens et qu'il te fait la fête, du dois l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit calmé. Lorsqu'il a retrouvé son état normal tu peux t'occuper de lui.

J'ai trouvé ca dans un article:
le sevrage : la 7ème et 8ème semaine la mère ne produit plus de lait et repousse ses petits

Chez les canidés sauvages et domestiques, on constate que l'autonomie de chaque individu passe par un processus de détachement de la mère.

Après une période de contact quasi-permanent avec ses petits, elle les écarte, progressivement, puis les repousse au moment du sevrage.

Malheureusement, les personnes qui adoptent un chiot ont souvent tendance, à l'inverse, de le couver, le cajoler très longtemps et ceci d'autant plus qu'il est jeune, avant que les premières étapes du détachement aient lieu (l'âge minimum est de 7 semaines).

AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 10:58

Oui, çà va être dur parce que c'est une boule d'amour ce petit mais il est vraiment trop scotché à moi. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est son détachement pour z'hom. Comme s'il n'existait pas ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 11:01

J' ai eu ce problème avec Eau Vive au début. J' ai fait ce qu' a dit Roxane.

En plus, ce que je faisais par moments, je ne m' occupais plus d' elle du tout dans la même pièce, comme si elle était transparente, jusqu' à ce qu' elle trouve une petite occupation par elle même genre joujou ou kong que j' avais laissé à sa portée avant de vaquer à mes occupations.

Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 11:13

C'est vrai que petit gus a toujours été avec sa maman mais il savait rester seul dans sa chambre sans pleurer.
Je pense que pour lui t'es son point de repaire vu qu'il a fait beaucoup de découverte ce weekend entre les visites, les cousins toutous, et le mode extérieur t'es la personne qui est resté avec lui et qui le protège.
Essaye ce weekend de laisser Romain s'en occuper occupe, pour la nourriture, les sorties et calins.
Il faut qu'il se détache un peu de toi et qu'il vive sa vie.

AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 11:26

C'est ce que je dis à z'hom mais il pense que le titi ne l'aime pas alors, il ne s'en occupe pas.
Je voudrais qu'il s'en occupe plus et comme çà, le petit loulou comprendra que je ne suis pas le centre du monde.
Je l'ai ignoré toute la matinée. Il s'est même couché sur mes pieds pendant que je me brossais les dents ! C'est pas évident, il est tellement mimi, on a envie de lui faire des bisous tout le temps !
Là, il est allé se coucher comme une pauvre âme en peine sur son coussin chat écrasé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois aller chercher mes courses à la borne automatique dans l'après-midi, il restera tout seul à la maison pendant que j'y serai. Cela me prendra tout au plus 20 minutes.
On verra bien ce que çà donne.

Elue n°08 - Merci Béa.
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 12:34

Comme tout le monde, il faut l'ignorer et le repousser avec un non ferme, pas facile avec leurs airs de victime de la vie !

il faudrait que zhomme s'en occupe plus, pas ex. aller à l'école des chiots seul avec lui et lui donner à manger le soir, enfin ce genre de choses.

ça va vite lui passer, c'est un petit bb qui a besoin de s'habituer à sa nouvelle vie.

Elvis était comme cela, puis mon mari est allé en Corse 2 semaines avant moi, avec lui seul et tout a changé depuis.

tu as un enregistreur pour écouter ce qui fait lorsque tu partiras. ?

Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 12:38

Il faut que tu expliques à Romain que tu es la figure de rattachement du titi et que progressivement tout va se mettre en place; Pour Fergus, Eau vive était tellement perturbée au début que je ne me suis pas du tout occupé du petit et c' est Michel qui a été sa figure de rattachement. Maintenant, il est tout calin avec nous deux et il nous aime tout pareil

Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 13:13

J'ai pas de conseil a te donner car mes 3 faces plâtes ne voyent que par moi !!
Mais il faut dire que mon zhom n'y mets pas du tout du siens, il n'est pas papouilles, il ne joue pas avec eux, et en sa présence faut que les faces plates file droit !!

En revanche je l'oblige a remplir les gamelles pour que les faces plates comprenne qu'il c'est être gentil

Un truc qui crée de la complicité c'est le club canin.

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 13:19

Surtout quand tu vas sortir pour tes courses ne lui dis pas "au revoir".
Tu l'ignores un bon moment avant ton départ et tu sors sans le regarder et idem lorsque tu reviens, tu l'ignores et tu ranges tes courses.
Et s'il te fait la fête tu attends qu'il soit bien calmé pour t'occuper de lui.
S'il a fait pipi ou caca tu fais comme si tu ne le remarquais pas et tu nettoyes plus tard hors de sa vue.
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 13:31

Je viens de sortir pour aller au courrier, il tambourinait après la porte et aboyait comme un pauvre malheureux.
Là, il pleure parce que je l'ai laissé en bas et que je suis en haut. Punaise que c'est dur ... je préférerais lui faire des câlins.

Elue n°08 - Merci Béa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 13:45

Anne Sof ce petit sacripan est en train de te mener par le bout du nez
lol!
Surtout ne le prends pas en pitié, il n'est pas à plaindre !
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 13:46

S'il est trop stress comme ça, tu devrais lui mettre un collier Dap !!
Sa sert a rien qu'il panique au temps après sa risque de le traumatiser !

Tu lui laisse un tshirt a toi quand tu t'en vas et un brin d'ambiance sonore ??

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 14:08

Un collier Dap, c'est quoi ?

Elue n°08 - Merci Béa.
sushi
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 14:10

Droopy était pareil au début. J'étais la seule à m'occuper de lui car j'étais tout le temps à la maison.
Quand on le laissait seul, les voisins nous disaient qu'ils l'entendaient pleurer mais qu'au bout d'un certain moment il se calmait. Et puis quand il me collait trop, je l'ignorais.
Maintenant il est toujours aussi pot de colle, il me suis partout, quand je suis à la douche il est couché sur le tapis, aux toilettes devant la porte, quand je mange couché à mes pieds ou à côté.
http://www.toutoublog.com/droopy

Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 54Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27 ... 54  Suivant