Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 28 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 14:14

AnneSof & Bernie a écrit:
Un collier Dap, c'est quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe aussi en diffuseur d'interieur si tu a peur de lui laisser le collier toute la journée !!

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 14:15

Rooooooooooh le filou !
Blitz était aussi super pot de colle avec JM mais comme c'est un homme, le coquin a vite compris.
Quand il est avec moi, il sait que je lui passe tout ou presque alors il me suit partout partout et parfois je trébuche parce qu'il est là. Et lorsque j'essaye d'être sévère, j'ai l'impression qu'il est malheureux comme une pierre, alors je cède et JM me dit "voilà tu t'es encore fait avoir, c'est lui qui a gagné, si tu étais seule avec lui, il te ferait grimper sur l'évier comme la fille dans le reportage.....".
Je crois que si tu ne montres pas de la fermeté, tu es fichue, ce sera lui le chef !

Courage Anne Sof, ne te laisse pas mener par le bout du nez par ce petit chenapan !

Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 14:29

Dans l'ensemble je suis d'accord avec se qui a était dis ! Il est jeune, il viens d'arriver et il te teste ! Généralement on dis sa va lui passer

Mais si tu vois que sa dure trop longtemps alors c'est qu'il est peut être trop sensible !
aujourd'hui je regrette de ne pas avoir portée assez d'attention aux angoisses de fyofyo ! Tout le monde me disais sa va lui passer et ben Non !!
Fyofyo est hypersensible et elle ne peux pas être éduquer comme les autres chien, il faut sens cesse lui éviter les montée de stress inutile ;(

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 14:31

rita&fyonna a écrit:

Il existe aussi en diffuseur d'interieur si tu a peur de lui laisser le collier toute la journée !!

Merci, je crois que je vais me pencher sur le sujet ...

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
D'El Winner et Cecilia
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 14:41

Anne Sof, tu es en train de te faire commander par une "petite hyène" de quelques centimètres!! C'est très dur, mais pour ton bien, pour le bien de ton Zhom et surtout pour le bien du titi, tu dois te détacher de lui.
J'avais acheté le diffuseur pour D'El, c'est pas mal ça diffuse des hormones qui le calment. Le problème est que si tu commences à céder à ses caprices, tu ne pourras plus jamais partir de chez toi sans lui, ou alors tu récupèreras ta maison à l'envers (j'ai vécu la canapé éventré, la marche mangée, et le pire de tout, le fil du frigo américain machouillé et j'ai récupéré D'El dans 10 cm d'eau).. Pour éviter tout ça, demande l'aide de professionnels le plus vite possible, parce que si toi tu n'es pas bien de le savoir comme ça, lui n'est pas bien non plus.
Le comportementaliste m'avait expliqué que quand je partais, D'El angoissait à un tel point que pour lui c'était comme s'il n'allait jamais me revoir.
Je pense que plus tu t'y prendra tôt, plus ça sera facile pour vous de vivre sereinement.
Allez bon courage

http://del-winner.dho-valtess.over-blog.fr/
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 14:54

Aïe ! çà me fait peur tout çà !
Je vais essayer de gérer çà sur les quelques jours qui arrivent, si je ne parviens pas à redresser la barre, faudra que Stéphanie vienne en vacances à la maison ! What a Face
Il n'est chez nous que depuis lundi soir, je pense que c'est vite récupérable à condition de faire ce qu'il faut.

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.

Dernière édition par AnneSof & Bernie le Mer 3 Nov - 15:00, édité 1 fois
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 14:58

ca diffuse une senteur apaisante qui lui rappelle sa maman; tu en trouve sur les sites habituels genre polytr..s Very Happy

Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 15:13

Je vais essayer de gérer çà sur les quelques jours qui arrivent, si je ne parviens pas à redresser la barre, faudra que Stéphanie vienne en vacances à la maison ! What a Face Il n'est chez nous que depuis lundi soir, je pense que c'est vite récupérable à condition de faire ce qu'il faut.

Mais non ne t'inquiète pas Pour le moment il n'y a rien d'allarmant !!
Il prend ses repères ! Tous les chiots font ça, C'est si sa dure des semaines qu'il faut s'inquieté

Fais lui son coin ou tu le laisse quand tu t'absente, moi fyofyo reste dans la chambre car c'est la pièce qui sent le plus notre odeur, je lui laisse pleins de jouet, de la musique calme et si je lui donne des fleurs de Bach pour chien !
Car sa sert a rien de les laisser trop longtemps avec leurs stress en eux

Achete le dap sa l'apaisera et du cou toi aussi

chief Dan George
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 15:15

Quand Elliot est arrivé il a aussi fait pareil: pot de colle, je pleure dés qu'il n'y a personne, il me suivait partout et presque aucun regard pour mon homme....
J'ai du m'absenter pendant 4 jours et quand je suis revenue tout est rentré dans l'ordre.
Mon homme a trouvé sa place auprès d'Elliot mais il reste toujours super attaché à moi...s'il a le choix entre venir sur mes cuisses où celle de mon chéri, c'est pour moi.....si je me lève, il me suit......par contre il n'a jamais fait de bêtise quand il était petit et que nous n'étions pas là.
Courage et je suis ok avec les autres, il faut l'ignorait (je sais pas facile), le repousser de temps en temps.
Ton homme devrait faire une activité seul avec lui.
Ici la promenade du soir c'est juste entre mec, moi j'ai pas le droit de venir, c'est leur moment à eux deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 15:20

Il ne faut pas te faire de soucis, tout ca est normal !
Profite que tu es à la maison pour souvent entrer et sortir, jusqu'à ce que cela devienne banal pour Fonzie.
Tu sors 5 minutes et tu rentres, ensuite 15 minutes et tu rentres etc..
A force de te voir entrer et sortir il n'y attachera plus d'importance et il n'aura pas d'angoisses car il saura que tu reviens toujours.
Faut pas être trop pressée, laisse lui le temps de s'habituer, et surtout ne t'angoisse pas car ce petit singe le sent très bien.
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 15:22

Je vais essayer de gérer çà sur les quelques jours qui arrivent, si je ne parviens pas à redresser la barre, faudra que Stéphanie vienne en vacances à la maison ! What a Face
Il n'est chez nous que depuis lundi soir, je pense que c'est vite récupérable à condition de faire ce qu'il faut.

d'un autre côté il ne faut pas paniquer AnneSof, cela ne fait que 3 jours qu'il est chez vous.
il faut y aller doucement, une chose à la fois.
ne pas le laisser trop venir te coller et te suivre partout.
un parc à chiot serait bien, il pourrait te voir, si il pleure l'ignorer et lorsqu'il est calme aller vers lui, le féliciter.
courage lol!
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 17:44

Je viens de commander un kennel pour qu'il ait son endroit à lui. Il paraît que çà marche bien et qu'ils sont rassurés d'avoir une "tanière" où se reposer.
Pour les fleurs de Bach, j'irai en chercher demain à la pharmacie.

Pour l'instant, je le laisse en bas pendant que je suis en haut mais il pleure comme un bébé au bout de 5 minutes ...
Je suis sortie à plusieurs reprises pendant quelques minutes mais il n'a pas l'air de s'y faire.

Elue n°08 - Merci Béa.
vivchoupette
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 17:53

Il faut que tu le laisses un peu seul tu pars d'abord 5 mn puis 10 mn.... et surtout tu l'ignores quand tu reviens.
Je te conseille l'école du chiot, je l'ai fais avec ma Dior et c'était génial, elle écoutait super bien et a bien été sociabilisé envers les autres chiens.

Elle a appris pleins de choses comme marcher sans laisse mais je l'avoue je ne le fais jamais j'ai trop peur qu'elle se fasse écraser ou qu'elle se sauve, se mettre assise....
Quand j'allais travailler je l'a mettais dans un grand parc à chiot pour éviter les bêtises car à l'époque j'étais en location, elle a été très vite propre, je l'a sortais régulièrement.

Pour ce qui est de dormir dans la chambre chez nous c'est interdit ils ont le grand salon avec panier et matelas à volonté, après tout dépend si vous envisagez qu'il dorme avec vous ou pas, si vous ne le souhaitez pas, il faut agir dès maintenant car après c'est fini.

Et dernier point beaucoup de patience et d'amour et tout se passera merveilleusement bien.
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 18:20

Je viens de commander un kennel pour qu'il ait son endroit à lui. Il paraît que çà marche bien et qu'ils sont rassurés d'avoir une "tanière" où se reposer.
Pour les fleurs de Bach, j'irai en chercher demain à la pharmacie.

Pour l'instant, je le laisse en bas pendant que je suis en haut mais il pleure comme un bébé au bout de 5 minutes ...
Je suis sortie à plusieurs reprises pendant quelques minutes mais il n'a pas l'air de s'y faire.

demande le modele pour chien, car celui pour humain contient du cognac
moi ma pharmacienne n'est pas cool elle ne veux pas m'en commander

chief Dan George
D'El Winner et Cecilia
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]   Mer 3 Nov - 18:29

Tiens bon!!! Ça ne va pas se faire dans la journée! Mais il vaut mieux commencer petit a petit le plus tôt possible. Pour ma part j'ai laissé faire beaucoup de choses à D'el et j'ai noué une relation particulière avec lui car j'ai eu des soucis personnels très peu de temps après qu'il soit arrivé a la maison. J'étais tout le temps collée a lui en train de lui faire des bisous, a céder dès qu'il chouinait. Si dès le départ j'avait fait plus attention j'aurais évité des problèmes!

http://del-winner.dho-valtess.over-blog.fr/

Education de la petite hyène ... Anecdotes au quotidien [MAJ 16-07 : Nouvelle bêtise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 54Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 28 ... 54  Suivant