|
|
| Auteur | Message |
|---|
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Bisous ??? Jeu 11 Nov - 22:17 | |
| Mon Euggy adore les calins, le matin, on lui dit bonjour, puis ça loupe pas, il se lève de son panier et vient nous coller sa truffe avec insistance, ça ressemble a s'y mépendre a un bisous, plein d'ailleurs car des fois ça dure un bon moment.
Mais ce soir, un nouveau truc. Je m'étais assise par terre, et je le calinais, car demain je pars au stage de com. intuitive alors je prenais du temps pour vraiment le caliner car demain ça va etre speed. Bref, il m'escalade , comme souvent pour frotter sa tête (bisous) et me coller. Mais : il faisait que de me lécher, me "pincer" doucement le pull, me poser une patte sur ma jambe et se lécher cette patte. Ca peut vouloir dire quoi d'après vous ces pincements et léchage ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Céline |
|
 | |
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Bisous ??? Ven 12 Nov - 18:57 | |
| alors là, j'attends les explications des experts!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25063 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Bisous ??? Ven 12 Nov - 19:53 | |
|  Je t'aimeeeeuuuux ..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bisous ??? Ven 12 Nov - 20:45 | |
| Ce ne serait pas des lèchements et pincements comme lorsqu'un chien se lave lui même ? |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Bisous ??? Sam 13 Nov - 13:41 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bisous ??? Sam 13 Nov - 13:55 | |
| Pour moi c'est ça, pour les léchages avec les petits pincement c'est de la toilette, donc un comportement sociale entre "amis" !
Le fait de coller sa truffe contre toi, ce n'est pas un bisous, puisque les chiens n'ont aucune idée de ce qu'est un bisous, par contre sa doit être un comportement que tu as toi même appris à ton chien sans réellement vouloir le faire.
Il a dû s'apercevoir que lorsqu'il avait ce comportement, sa lui apportait caresses +++, du coup, renforcement positif = je refais de plus en plus le comportement car il m'apporte des choses bien pour moi. |
|
 | |
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Bisous ??? Lun 15 Nov - 20:50 | |
| Merci les filles ! oui, ça serait bien un truc de chiens qui se lavent en effet ! Bon, soit je suis sale, soit je suis son amie !!! Alors, je choisis ....
La deuxième solution !!!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Céline |
|
 | |
égérie Educaboul

| |
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Bisous ??? Lun 15 Nov - 22:54 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 25063 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Bisous ??? Mar 16 Nov - 0:35 | |
| | égérie a écrit: | raconte nous ton stage j'ai hate de savoir |
Si tu parviens à en savoir plus que moi, appelles-moi vite dans la foulée, Céline est une vraie tombe !!!! Je sais juste que c'était super mais elle ne veut pas en dire plus._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Valérie et ses boulis BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4352 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Bisous ??? Mar 16 Nov - 10:51 | |
| c'est quoi la com intuitive ? je suis curieuse. Chez nous, Casper fait des "bisous" quand on lui demande, trop marrant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Willow) |
|
 | |

| Sujet: Re: Bisous ??? Mar 16 Nov - 11:14 | |
| Dans les grandes lignes, c'est pour mieux comprendre les animaux et "communiquer" avec eux. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Valérie et ses boulis BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4352 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Bisous ??? Mar 16 Nov - 11:16 | |
| ah ok, ça doit être super intéressant de savoir faire ça. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Willow) |
|
 | |
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Bisous ??? Mar 16 Nov - 17:21 | |
| Ils ont souvent le même comportement avec nous qu'avec leur copains : j'ai remarqué qu'ils se lèchent souvent les oreilles les uns les autres quand ils s'apprécient, ben Easy lèchent les oreilles des gens qu'elle aime!! trop chou!! Sinon c'est quoi cette histoire de stage? j'ai raté un épisode... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Bisous ??? Mar 16 Nov - 17:35 | |
| Céline s'est inscrite à un stage de communication intuitive où Stéphanie et moi voulions aller aussi. C'était le week-end dernier et Céline nous fait baver en nous disant que c'était trop bien ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
|