Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Le Raw Feeding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 11:20

Le régime Raw Feeding est un régime à base de viande crue, d’os et d’abats. Ce régime est conseillé notamment par le Dr. Tom Lonsdale, vétérinaire australien. Le but de ce régime est de reconstituer, le plus fidèlement possible, une proie entière à partir de différents morceaux de viande. Les morceaux de viande et les os doivent être les plus gros possibles afin de reconstituer la forme d’une proie entière. Les os porteurs des mammifères herbivores sont cependant à proscrire.
Le poisson peut éventuellement être remplacé par de l’huile de poisson.

Avec le régime Raw Feeding, une bonne santé buccale est assurée. Grâce à la grande quantité de viande, chaque repas est facilement assimilé et l’on évite ainsi les impactions intestinales dues à une trop grande quantité d’os. Le temps de préparation est moins long qu’avec le régime BARF puisqu’il n’y a pas de légumes ni de fruits à réduire en purée, ni de céréales. Ce régime fait souvent peur aux débutants qui n’osent pas donner de grosses pièces ou qui ont peur que cette diète ne soit pas équilibrée. C’est pourquoi ils commencent généralement avec la diète BARF et finissent par le Raw Feeding, beaucoup plus simple de préparation.

Une ration type (celle de mes chiens)
2 à 3% de leur poids en viande, os charnus et abat (environ 40% de muscles, 45% d'os charnus, 15% d'abats)
De la levure de bière vitaminé
De l'huile de saumon SAUVAGE
Du vinaigre de cidre (non obligatoire)
De l'algue en poudre (non obligatoire mais utile lorsque le chien sort d'une maladie, à la truffe qui se dépigmente, etc...)
Un oeuf vraiment de temps en temps (1 fois par mois)
Un fruit vraiment de temps en temps (1 fois par mois également)

Le livre "Le manuel de l'alimentation à la viande crue ou comment prévenir et faire disparaître la plupart des maladies chroniques chez les chiens et autres carnivores domestiques" du Dr Vétérinaire Tom LONSDALE :
http://fila-ta-place.over-blog.com/ext/http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf

Dernière édition par R.E.R.E.C/F.T.P. le Lun 22 Nov - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 13:45

je ne connais pas du tout la race de vos chiens
pouvez vous me dire a quoi peut servir de leur donner une telle alimentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 14:10

Sa leur sert à ne pas mourir ou souffrir d'une saloperie (cancer, infection de la peau, pancréatite, etc...) chopée à cause d'une alimentation aux croquettes ! D'avoir des dents blanche et sans tartre du début à la fin de leur vie.

Sa leur sert également à vivre jusqu'à 16/18 ans en pleine peau (pour des chiens de bons gabarit) Very Happy

Mais sa ne sert pas qu'à cette race je vous rassure, n'importe qui peu nourrir son chien de cette façon !
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 14:17

Je connais des chihuhuas qui sont au BARF et qui pètent le feu ! lol!

AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 14:28

Normal car ces deux alimentations sont faites à base de produits frais, c'est de la que vient toute la différence !

Pour moi BARF et RAW FEEDING sont la même chose, sauf que dans le BARF on se prend beaucoup plus la tête à tout préparer, et à donner des choses qui ne servent même pas au corps du chien, mais bon, même si sa ne sert pas, sa ne fait pas grand mal, comparé aux aliments industriels....
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 14:31

Perso, j'ai un peu de mal à donner de la viande crue (voir beaucoup) parce que je ne mange pour ainsi dire pas de viande car je suis semi-végétarienne.
Je donne de la viande cuite, c'est plus facile pour moi mais est ce qu'il y a une grosse différence avec la viande crue ?

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 14:31

J'ai rajouté le lien de téléchargement du livre du Dr Vétérinaire Tom Lonsdale dans mon premier message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 14:35

AnneSof & Bernie a écrit:
Perso, j'ai un peu de mal à donner de la viande crue (voir beaucoup) parce que je ne mange pour ainsi dire pas de viande car je suis semi-végétarienne.
Je donne de la viande cuite, c'est plus facile pour moi mais est ce qu'il y a une grosse différence avec la viande crue ?

Nous sommes un couple de végétarien pur, c'est-à-dire qu'on ne mange aucune chaire animale, ni même de fromage ou de nutella car il y a du lactosérum dedans, et je passe tous ce qui est bonbon etc... Où il y a des insecte ou du porc...

Mais cela ne nous empêche pas d'aller chercher les bidons de morceaux de cadavres directement à l'abattoir car c'est pour le bien être de nos chiens, ils sont carnivores de nature, et nous devons respecter ça, on a pas vraiment le choix.

Pour la différence entre viande cuite et crue, c'est simple, la viande cuite devient "morte", c'est à dire que les enzymes présentent dedans à la base disparaisse à la cuisson, et de se fait, elle est moins digeste pour un carnivore. Donc le corps de ton chien ne profite pas de tout ce qu'il aurait dû profiter si la viande était restée crue.

Dernière édition par R.E.R.E.C/F.T.P. le Lun 22 Nov - 14:36, édité 1 fois
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 14:36

D'accord. Merci de l'info.

Elue n°08 - Merci Béa.
patricia
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 15:15

je ne connais rien a se mode alimentaire
je vais te donner une raison de te moquer de moi
je suis resté au temp de ma grand mère qui disait ne donne pas de viande cru a un chien celà le rend mêchant
mais si elle voyait se que nous mangeons maintenant elle serait horrrrifier
même si dans ma famille pour cause d'allergie je cuisine beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 15:19

lol le chien qui devient méchant avec la viande c'est un mythe (suffit de regarder le cas des chiens de chasses), et vu le nombres augmentant de gens nourrissant de cette façon, si sa posait problème nous le saurions.

J'ai 4 molosses et 1 pit bull à la maison, tous nourrit comme ça, et je te rassure, nous sommes toujours en vie ! Et d'ailleurs, nos poules, notre lapine et nos chats aussi ! Tout le monde vit ensemble sans aucun soucis.
patricia
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 15:40

tant mieux pour vous
lol!
heureusement que les vieux dicton ne sont plus d'actualité
mais entre les pitza surgelé et les fast foot on mange n'importe quoi je prefere penser que j'ai appris a mes ados a essayer de bien manger mais bon vaste sujet ...
je ne suis pas prête a la viande cru
mais a une préparation ménagère pourquoi pas
mais quel viande quel quantité
une petite recette
tongue
patricia
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 15:42

la photo de ton chien est assez impressionnante parle moi si tu as le temps de cette race que je ne connait pas
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 15:44

Ce ne sont pas des chiens, ce sont des hyènes camouflées !

lol!

Je te cherches des descriptions et te file tout ça en mp ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Raw Feeding   Lun 22 Nov - 16:07

Merci tes infos sur les croquettes et l'alimentation sont très intéressantes.
Je suivrai tes conseils pour mon prochain chien c'est certain !

Le Raw Feeding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant