|
| Auteur | Message |
|---|
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Grains de beauté Lun 22 Nov - 12:30 | |
| Blitz a maintenant 4 ans et demi et des taches apparaissent sur sa peau, on dirait comme des gros grains de beauté sur tout son corps (je le vois surtout dans les endroits où son pelage est blanche ou où il n'y a presque pas de poils. Est-ce normal (comme les taches de vieillesse chez nous) ? _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15108 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Grains de beauté Lun 22 Nov - 12:39 | |
| Oui c'est normale  Rita avait la peau blanche comme neige et maintenant c'est devenu une dalmatienne !! Sa s'appel des tavelures  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George
Dernière édition par rita&fyonna le Lun 22 Nov - 12:54, édité 1 fois |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Grains de beauté Lun 22 Nov - 12:44 | |
| Des tavelures, comme les vieilles pommes ? Remarque avec sa tronche toute fripée, je crois que je vais appeler Blitz "ma vieille pomme" _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15108 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Grains de beauté Lun 22 Nov - 12:55 | |
| Oui comme les pommes  Mais contrairement au pommes c'est pas une maladie  J'aime bcp son nouveau surnom !!! _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25063 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Grains de beauté Lun 22 Nov - 14:20 | |
| Je serai moins bête en me couchant ce soir ! J'appelais çà "pigmentation" tout simplement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Juju Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1618 Age: 31 Localisation: Vosges Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Grains de beauté Lun 22 Nov - 14:57 | |
| Mais elle en sait des choses notre Nadeige!!! Oui Annie c'est un sorte de tache de vieux si tu veux, ca ce voit beaucoup plus sur les cailles. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

| Sujet: Re: Grains de beauté Lun 22 Nov - 15:05 | |
| | Juju a écrit: | Mais elle en sait des choses notre Nadeige!!! Oui Annie c'est un sorte de tache de vieux si tu veux, ca ce voit beaucoup plus sur les cailles. |
Le bouledogue est moi c'est une grande passion qui envahie ma vie (au dire de zhom) et ceux depuis environ 25 ans, Quand j'etait toute petite je découper déjà les articles dans 30 millions d'am*s etc.. :chez le veto _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7306 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Grains de beauté Lun 22 Nov - 16:13 | |
| Chouchou 13 ans en a également mais depuis 2 ans seulement. |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9831 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Grains de beauté Lun 22 Nov - 22:03 | |
| et oui les tavelures c'est flagrant chez les cailles En expo certains juge mettent sur les slip (attention pas de malentendu, le slip c'est le compte rendu du jugement du chien) donc sur le SLIP marque tavelure ou beaucoup de tavelure Je crois que chez les cailles dit blanc purs les tavelure n'apparaissent pas!! par contre si ce sont les poils qui font des points noires la on dit qu'ils sont mouchetés (et non mocheté  ) _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Grains de beauté Lun 22 Nov - 22:23 | |
| Oui, les tavelures, c' est un signe de bonne pigmentation. Eau Vive qui a un "blanc pur" en a aussi sur le dos mais les poils les cachent. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

| Sujet: Re: Grains de beauté Mar 23 Nov - 7:42 | |
| | solbri a écrit: | et oui les tavelures c'est flagrant chez les cailles
En expo certains juge mettent sur les slip (attention pas de malentendu, le slip c'est le compte rendu du jugement du chien) donc sur le SLIP marque tavelure ou beaucoup de tavelure
Je crois que chez les cailles dit blanc purs les tavelure n'apparaissent pas!!
par contre si ce sont les poils qui font des points noires la on dit qu'ils sont mouchetés (et non mocheté ) |
Le premier qui traite ma puce de mocheté je le mord et attention j'ai la rage 
Rita est blanc pure et bb elle n'avait que 2 ou 3 tavelures et en vieillisant c'est devenu une dalmatienne  En revanche sur ritatouille tu ne les voient absolument pas sauf celles sous le ventre car il n'y a pas bcp de poils dans cette zone ou quand je la douche 
A votre avis Le juge qui note bcp de tavelures c'est un reproche ou un point positif ? Car si c'est un reproche et qu'on voit trop les tavelures c'est que le chien est en mue, en revanche je trouve que c'est bien qu'un caille en est bcp ça veut dire comme le dis isa que le chien est bien pigmenté !! Et pour la repro c'est mieux
_________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9831 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Grains de beauté Mar 23 Nov - 7:54 | |
| a mon avis un juge qui doit choisir entre un chien avec tavelure et un sans pour la 1ere place il prendra la celui sans tavelure pour la 1ere place.
_________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

| Sujet: Re: Grains de beauté Mar 23 Nov - 8:07 | |
| Pufff c'est nul !! C'est le serpent qui se mort la queue tavelure = bonne pigmentation Donc si les juges reproche les tavelures faut pas qu'il se plaignent du manque de pigmentation de certain chien alors !! En tout cas moi j'adore doucher Rita car âpres je compte les taches  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

| |
 | |
Nad' Queen Pipelette

| Sujet: Re: Grains de beauté Mar 23 Nov - 8:55 | |
| Il est trop fort blitz  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
|