Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 11:09

Puisque l'on a abordé le sujet dans la fiche pratique, je lance un post sur ce thème.

Comment faire en sorte que son chien ne saute pas ?
Personnellement, je serai particulièrement à l'écoute des conseils de tous puisque mon petit castor croisé hyène doit aussi avoir des origines de kangourou. lol!

Je me pose également la question pour les escaliers. Faut-il réellement interdire les escaliers à son bouli ?
J'ai une maison à étage et c'est un cas de conscience pour moi. Est ce que je dois interdire au titi de monter et descendre les escaliers ?

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bernie/
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 12:04

Nous avons essayé d'interdire à Blitz de sauter mais ce n'est pas facile.
J'ai remarqué que depuis quelques temps, il n'aime plus monter les escaliers, il refuse même quelques fois, alors on le porte.

Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 13:06

Perso j'ai interdis l'etage au fille et j'ai investis dans un truc trop moche une barrière bb lol!

Pour le lit les rares fois que j'ai vu fyonna monter ou descendre seule je l'ai punis et quand elle me réclame pour que je la monte alors je lui donner une friandise
Et sa a marcher pour le moment !!
Bon c'est vrai aussi que fyofyo est naine et mon lit un peu haut pour elle

Rita après ses 3 opérations n'arrive plus a monter donc elle aboie pour que je la porte pour monter

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 13:13

J'ai toujours entendu dire que les chiens ne doivent pas faire les escaliers pendant qu'ils sont en période de croissance, donc jusque vers 6 mois.
Théo a toujours été porté dans les escaliers sauf les fois où il désobéissait et montait tout seul..
Pour les sauts sur le canapé, tant qu'il a pu le faire on n'a pas jamais réussi à l'en empêcher..
Un NON sonore devrait faire son effet mais en général ils ont sauté avant qu'on ait eu le temps de le dire..
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 13:43

Le problème de Fonzie c'est qu'il est très curieux alors, dès que quelque chose l'intéresse, il se met debout. Il sautille sans cesse. On a essayé le "NON" franc avec le geste "stop" de la main mais rien n'y fait. Je ne peux pas lui interdire l'étage, nous y passons plus de temps qu'au rdc.

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 13:50

Pour les sautillement au club canin il nous on dis de l'ignoré et quand il se calme et attend a tes pieds tu fais tomber une récompense du ciel discrètement sans lui parler !

A priori sa a marcher sur fyofyo car elle ne marche plus sur ses 2 pattes arrière depuis qu'on a fais sa 3 ou 4 jours Mais demande a Mélissa elle dois avoir des conseils !!

Pour l'etage c'est pas compliqué tu mets une barrière bb en haut et en bas de l'escalier et tu le porte quand vous êtes a l'etage !!
En revanche c'est chiant tu passe ton temps a les ouvrir et fermer les barrieres mais c'est pour la bonne cause

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 13:52

roxane et theo a écrit:
J'ai toujours entendu dire que les chiens ne doivent pas faire les escaliers pendant qu'ils sont en période de croissance, donc jusque vers 6 mois.
Théo a toujours été porté dans les escaliers sauf les fois où il désobéissait et montait tout seul..
Pour les sauts sur le canapé, tant qu'il a pu le faire on n'a pas jamais réussi à l'en empêcher..
Un NON sonore devrait faire son effet mais en général ils ont sauté avant qu'on ait eu le temps de le dire..

Le plus important c'est pas la punition (le non sonore) quand il fait mal mais la récompense quand il fais bien

chief Dan George
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 13:53

Je vais regarder pour les barrières.

Elue n°08 - Merci Béa.
Juju
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 14:32

J'ai eu le problème la avec Enjy (la bully) j'avais pris l'habitude de marcher avec un magasine ou un journal à la main et à chaque fois qu'elle sautait elle se tapait dedans c'est peut etre pas le mieux mais elle s'est un peu calmée.
Sinon tu peux toujours lui mettre des bottes en plomb lol!

ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 14:46

j'ai une barrière au rez-de-chaussée pour limiter les escaliers mais je ne peux rien faire pour empêcher Elvis de sauter, et en promenade c'est pas mieux. il est trop vif.

ma foi, il vit sa vie de chien et on verra bien.
Ever ♥ Giraumon
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 15:10

Même problème pour moi Ever saute de temps en temps en jouant avec les enfants, ils sont informés des problèmes et font assez attention !

Le problème est aussi pour les escaliers, ayant une vielle maison pour accéder dans la partie salon et autre pièces il y a des escaliers 5 marches et Ever les franchis très souvent, elle saute les marches comme un kangourou les deux pattes avant et les deux pattes arrière ensemble; je n'avais jamais vu cela avant !

Je vais être plus vigilante encore et la porterai le plus souvent possible...

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=33017&ID_SITE=35276&PK_RUBRIQUE=65969
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 15:24

monter les escaliers ça va encore, une patte après l'autre, mais pas comme un lapin, selon mon véto, mais les descendre c'est moins bon. ils les descendent trop vite et l'avant-main en prend un coup. surtout pour les jeunes chiens.
Juju
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 16:45

c'est surtout la descente qui fait du mal au dos

aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mar 30 Nov 2010 - 20:40

Ici aussi c'est barrière bb quand on est pas là ou quand on ne veut pas qu'Elliot monte.
Pour les escaliers, il n'aime pas les descendre et franchement il n'aime pas trop les monter, donc on le porte.
Pour le canapé, on a laissé tomber.....mais en ce moment c'est plus son truc, il préfère les poufs...
Mr Elliot est aussi super curieux, et il fait (trop souvent à mon goût) du 2 pattes pour vis ce que l'on fait sur la table où pour dire bonjour, donc dans ces cas là il est grondé, ignoré....mais il recommence....pas du tout têtu mon titi
Dennis & Fazzo
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?   Mer 1 Déc 2010 - 12:05

Nous on à des escaliers à descendre en bas de l'appartement mais à 60% je porte Fazzo lol! mais pour les saut on peux rien i faire ! des que on fait quelque chose avec nos mains il crois que c'est une petite friandise et saute comme un petit fou et ne se rattrape pas souvent comme il le faut... Les canapés il arrive pas à monter comme il est trop petit idem pour les lits...

Comment interdire à son chiot ou chien de sauter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant