Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

J'ai peur pour Casper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valérie et ses boulis
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 17:24

Quand je suis arrivée du boulot, j'ai trouvé Casper assis par terre qui halète. Il ne peut pas se relever j'ai du le porter pour le mettre sur le canapé il est toujours assis, il a gémi un moment quand il essayait de changer de position.
Bien sûr le véto est fermé le mardi aprem, je suis seule avec la neige mon mari ne va pas rentrer tôt, je ne peux pas prendre le bus on ne me laissera jamais monter avec un chien dans les bras.
Hier soir et ce matin, il n'a pas voulu manger là il ne veut même pas boire, je stresse grave

Valérie, couillonne du jour 1ère et fière de l'être le 27/09/11, bis repetita le 03/11/11!! En tant que couillonne 1ère, j'ai quelques privilèges, alors faisez gaffe à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 17:38

Mince !
Tu ne peux pas faire venir un véto à domicile ?

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 17:47

Est ce que tu peux lui faire le test neurologique pour voir si l'influx nerveux passe dans les pattes ?
Si tu ne sais pas faire, il faudrait que je t'explique par téléphone.

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 18:29

rhoooo zut
garde le au calme est appel un veto qui se deplace
sa resemble a des douleurs dorsale

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 19:36

Val, on attend les nouvelles du titi.

Elue n°08 - Merci Béa.
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 19:49

oui sa ressemble a se que tu dit Anne sof j'espère que non donne nous vite des nouvelles de Casper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 22:06

:no: COMMENT VA CASPER ????? MON ROTH AVAIT EU UN NERF COINCE DANS UNE VERTEBRE IL ETAIT SUPER MAL...LE VETO EST VENU EN URGENCE, UNE PIQURE D'ANTI INFLAMMATOIRE ET LE LENDEMAIN MATIN,LE LOULOU EN FORME COMME UNE GAZELLE
JE CROISE LES DOIGTS POUR LUI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 22:15

Coucou ma Val,

Comme je te l'ai expliqué sur Facebook, il y a deux ans, Pongo se fait mal en promenade dans la neige.

Il a voulu monter un talus, il y avait bien 40 cm de neige, il a forcé et bam on l'a entendu couiné mais rien de plus.

Le soir, je le retrouve dans ma chambre, complètement amorphe, il bougeait pratiquement plus, et dès que je le touchais il souffrait le martyr.

Complètement en panique,j'appelle ma mère qui me dit d'attendre qu'elle rentre.

Vers 22h, pas d'évolution, on appelle le véto de garde( qui n'était pas le véto que je vais voir).

Il nous dit de passer le voir, je précise qu'il n'a jamais vu Pongo auparavant.

On débarque chez le véto, il l'ausculte, commence à me parler d'euthanasie, de paralysie définitive, de roulettes, de séances d'osthéo pouvant conduire à la mort du chien etc

Bref, un cauchemard, j'avais l'impression d'être dans un mauvais rêve.

Il fait une piqure à Pongo et on repart à la maison.

Le lendemain, malgré qu'il soit encore fébrile, Pongo va mieux. Je l'emmène voir mon véto, qui me dit qu'il ne faut pas crier victoire de suite et qu'il faut attendre quelques jours.

Le lendemain, en effet, Pongo est de nouveau au plus mal.
On retourne chez mon véto, et là il refait une piqure, puis dit de revenir le lendemain pour une séance de mésothérapie.

En fait, il a fait 15 séances de mésothérapie, un acte vraiment barbare sur le moment, pour le chien comme pour le maitre, mais Pongo a été guéri.

Bien sûr, depuis je prends toutes les précautions possibles pour ménager son dos, surtout qu'il a eu 6 ans le coco, mais bon, comme je lisais sur un autre topic, je ne peux pas l'empêcher de sauter...

Tout ça pour te dire que, malgré le fait que je ne sois pas véto, je veux dire, c'est comme pour nous les humains, il faut consulter plusieurs personnes, et avoir un second avis.

Si jamais je m'en étais tenu au verdict du véto de garde, Pongo ne serait plus parmi nous aujourd'hui, car il l'aurait euthanasié ou m'aurait orienté vers des soins hors de prix, qui n'auraient faits que faire souffrir mon bébé.

Courage ma Val, je suis avec toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 22:18

PS: concernant le test que parle Anne so, le premier jour, Pongo ne le réussissait pas, et chaque minute je retestais pour me prouver qu'il pouvait y arriver mais rien...

Finalement c'est revenu, il ne faut donc pas perdre espoir!
Valérie et ses boulis
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 22:31

bonsoir tout le monde. Les nouvelles ne sont pas bonnes du tout pour Casper. Il a une paralysie totale et bilatérale de l'arrière train. Le véto qu'on a consulté est très pessimiste, il dit qu'il ne récupèrera pas. Demain matin, on l'amène chez notre véto pour deuxième avis. Il a reçu une injection de cortisone à haute dose et de la morphine mais pas trop de la morphine car il doit sentir un peu pour ne pas de mettre mal.
Il a piqué avec une aiguille dans divers endroits apparemment il y a une compression thoraco-abdominale. Il a mal encore ça se voit. A la radio, il n'a pas de fracture. Si notre véto dit qu'il n'y a pas d'espoir que cela se remette, malheureusement, nous serons obligés de prendre la décision de ne pas le laisser souffrir, devenir incontinent etc... Surtout que nous sommes absents en journée. En y repensant, mon mari dit que depuis quelques jours, Casper demandait de l'aide pour monter sur le canapé. J'espère que je n'ai pas accentué le truc en lui mettant son pull, j'ai fait tout doucement

Valérie, couillonne du jour 1ère et fière de l'être le 27/09/11, bis repetita le 03/11/11!! En tant que couillonne 1ère, j'ai quelques privilèges, alors faisez gaffe à vous!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 22:34

Et le véto il sait pas d'où ça peut provenir?
Est ce qu'il est tombé du canapé pendant votre absence?
Valérie et ses boulis
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 22:37

non il ne sait pas, il dit que les boules ont des prédispositions pour les hernies entre autres tares! j'ai aimé! Je ne saurai jamais s'il est tombé du canapé, sûrement puisque je l'ai trouvé assis sur le carrelage

AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 22:37

Mince ... c'est terrible. Je pense bien fort à vous.
Tu n'as pas accentué quoi que ce soit en lui mettant son pull. Il avait peut-être un début de hernie depuis quelques temps.

Elue n°08 - Merci Béa.

Dernière édition par AnneSof & Bernie le Mar 7 Déc - 22:38, édité 1 fois
Valérie et ses boulis
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 22:38

merci ça me rassure, je commençais à me sentir coupable. Les heures sont longues

AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: J'ai peur pour Casper   Mar 7 Déc - 22:39

Il va être sonné avec les injections mais çà va le soulager. J'imagine que tu ne vas pas fermer l'oeil de la nuit.

Elue n°08 - Merci Béa.

J'ai peur pour Casper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant