| | Edouard agressif avec le véto | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sundy et Edouard BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 5021 Age: 37 Localisation: NORMANDIE Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Edouard agressif avec le véto Lun 13 Déc - 19:40 | |
| Je pense que c'est la bonne place de ce post.
Ce soir, nous avions rendez-vous chez le véto avec Edouard pour son rappel de vaccin. Tout va bien. Edouard tire sur sa laisse pour rentrer le plus vite possible dans la salle d'attente et gratte même à la porte pour l'ouvrir avec sa patte. Bref... il est heureux semble t-il. Seulement, une fois sur la table d'auscultation, son comportement change. Je le sens méfiant. Il tourne la tête dans tout les côtés. Il est mal à l'aise. Le véto commence à verifier ses pattes avant qu'il lêche sans arrêt. Il constate des rougeurs et me dit que c'est nerveux. Je sens Edouard mal à l'aise donc je le caresse pour le rassurer. Au moment de la piqure de rappel, il se crispe. Le véto à peine terminé, Edouard s'avance sur lui méchament comme pour le mordre. Heureusement il a eu le reflexe de se reculer. LA HONTE !!!! Je me suis senti trés mal !! Je ne savais plus où me mettre. Je n'avais jamais vu Edouard comme ça ! Monsieur véto m'a demandé comment était son comportement à la maison et je lui est dis que c'était une crême aussi bien avec les enfants que les autres chiens. Il pense qu'Edouard à une dent contre lui et m'a rassuré sur le faite qu'il était dans un endroit stressant. Mais à surveiller ! Bref...Pour l'examen de ses pattes, il en a conclu, qu'Edouard était un chien à caractère anxieux. Pas de traitement pour le moment mais on surveille. C'est vrai que mon gros est toujours derrière moi, et dès qu'il ne me voit plus, si je suis à l'étage par exemple, il pigne en bas de l'escalier et essaie de passer à travers la grille. Pourtant, quand on est pas là, tout va bien. Quand à sa pyodermite de la face, on est sur la bonne voie. Elle semble s'atténuer. Donc, toujours régime special.
_________________ Sabrina blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur. Edouard est un amour et nous redonne le sourire. |
|
 | |
chris Super Important Bouli

Nombre de messages: 928 Age: 41 Localisation: BELGIQUE Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Lun 13 Déc - 20:23 | |
| NITRO A EUT PETIT( A 3 SEMAINES ) UN TRAITEMENT ASSEZ DUR IL A MÊME FALLUT LE METTRE SOUS PERF. POUR LE REHYDRATE ET AVANT ON L'AVAIT REHYDRATE SOUS CUTANEE...DONC QUAND IL VOIT LA VETO IL N'AIME PAS VRAIMENT ET IL GROGNE...ALORS QUE D'HABITUDE UN VRAI NOUNOURS ...... PAPOUILLES A EDOUARD |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25063 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Lun 13 Déc - 21:03 | |
| Je ne sais pas si tu te souviens de la fois où j'avais amené Bernie chez un autre véto à côté de chez moi pour une simple otite. Elle avait demandé à plusieurs reprises s'il était agressif et avait l'air d'avoir peur de lui. Résultat, il avait bouffé la véto et j'avais eu la honte de ma vie parce que chez nos super-vétos, il était adorable et n'avais jamais manifesté d'agressivité. Ils sentent beaucoup de choses, il se peut aussi que cela vienne du comportement ou de l'état d'esprit de ton véto. Il n'était peut-être pas dans son assiette et çà a perturbé Edouard. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9831 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Lun 13 Déc - 21:45 | |
| je n'ai malheureusement pas de reponse, a part le fait que ca peut etre du a son anxiete et peut etre que ca ne se reproduira plus _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages: 5021 Age: 37 Localisation: NORMANDIE Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Lun 13 Déc - 22:14 | |
| | AnneSof & Bernie a écrit: | Je ne sais pas si tu te souviens de la fois où j'avais amené Bernie chez un autre véto à côté de chez moi pour une simple otite. Elle avait demandé à plusieurs reprises s'il était agressif et avait l'air d'avoir peur de lui. Résultat, il avait bouffé la véto et j'avais eu la honte de ma vie parce que chez nos super-vétos, il était adorable et n'avais jamais manifesté d'agressivité. Ils sentent beaucoup de choses, il se peut aussi que cela vienne du comportement ou de l'état d'esprit de ton véto. Il n'était peut-être pas dans son assiette et çà a perturbé Edouard. |
Oui, je m'en souviens que tu avais eu un problème similaire avec Bernie. Pourtant, le véto ne m'a pas paru différent des autres jours. Il était comme d'habitude, de bonne humeur. Je pense qu'Edouard ne supporte pas qu'on le tripote. Il lui a regardé ses pattes, son museau, ses oreilles, son kiki (qu'il gratte toujours) pour terminé avec la piqure dans les fesses. Bref...tout ce qu'Edouard n'apprécie guerre. Et vu qu'il est souvent contrôlé par le véto, je suppose qu'il commence à s'en rendre compte et en avoir marre que ce monsieur en vert le dérange et lui touche ce qu'il ne faut pas.
_________________ Sabrina blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur. Edouard est un amour et nous redonne le sourire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 7:35 | |
| Cela montre qu'Edouard a un tempérament un peu dominant.. A surveiller car ce genre de réaction n'est pas acceptable... Avec le véto ca passe mais imagine qu'il agisse ainsi avec un inconnu ou un enfant.. Tu as fait une erreur en le caressant pour le rassurer car cela augmente son angoisse. Il se dit qu'il a raison d'avoir peur si tu le consoles. Au contraire, si tu vois qu'il a peur tu dois l'ignorer et faire comme si de rien n'était. Et lorsqu'il s'est rebiffé contre le véto, j'espère que tu l'as bien secoué car c'est la chose à faire, le remettre en place avec vigueur !
J'espère que je ne te blesse pas avec cette réponse mais c'est pour le bien de tout le monde.. |
|
 | |
patricia Super Important Bouli

Nombre de messages: 929 Age: 46 Localisation: RENNES Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 8:17 | |
| | roxane et theo a écrit: | Cela montre qu'Edouard a un tempérament un peu dominant.. A surveiller car ce genre de réaction n'est pas acceptable... Avec le véto ca passe mais imagine qu'il agisse ainsi avec un inconnu ou un enfant.. Tu as fait une erreur en le caressant pour le rassurer car cela augmente son angoisse. Il se dit qu'il a raison d'avoir peur si tu le consoles. Au contraire, si tu vois qu'il a peur tu dois l'ignorer et faire comme si de rien n'était. Et lorsqu'il s'est rebiffé contre le véto, j'espère que tu l'as bien secoué car c'est la chose à faire, le remettre en place avec vigueur !
J'espère que je ne te blesse pas avec cette réponse mais c'est pour le bien de tout le monde.. |
je suis désolé mais je suis moi aussi d'accord pour avoir eu un boxer male qui avait été accidenté a 8 mois donc beaucoup véto beaucoup de calin car il avait subit 5grosses opérations en peu de temps il avait développé une ame de chef ,à la maison sa allait mais à l'extérieur c'était l'horreur le club canin avait été une bonne solution mais la balade tranquille le dimanche pouvait se transformé en bataille si on croisait un chien ou une personne qui ne lui plaisait pas mais a coté de sa c'était une crème il a apprit a marcher a ma fille je sais que nous ne parlons pas de même gabarit mais nos adorable loulou sont assez têtu mais édouard n'est pas bien vieux celà devrait être assez facile a rectifier nous on avait pas été assez ferme car notre boboxe était trés malade et on a bien regretter par la suite ne te méprend pas je n'ai jamais autant pleurer un chien que lui grosse papouille a ton petit boubou |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 8:54 | |
| | roxane et theo a écrit: | Cela montre qu'Edouard a un tempérament un peu dominant.. A surveiller car ce genre de réaction n'est pas acceptable... Avec le véto ca passe mais imagine qu'il agisse ainsi avec un inconnu ou un enfant.. Tu as fait une erreur en le caressant pour le rassurer car cela augmente son angoisse. Il se dit qu'il a raison d'avoir peur si tu le consoles. Au contraire, si tu vois qu'il a peur tu dois l'ignorer et faire comme si de rien n'était. Et lorsqu'il s'est rebiffé contre le véto, j'espère que tu l'as bien secoué car c'est la chose à faire, le remettre en place avec vigueur !
Je partage aussi cet avis. Sabrina, il faut que tu t'imposes. J'imagine que Edouard est sans cesse chouchouté à la maison, c'est normal... mais est-ce que Edouard obéit à vos règles dans la maison ? Parce que quand tu reprendras le boulot... les choses risques de se compliquer. Vaut mieux tard que jamais... |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 9:01 | |
| Il y a quelques temps, Blitz a eu les glandes anales bouchées et nous sommes allés en urgence chez le véto. C'était une femme. Elle a été très dure avec Blitz (à la limite de la méchanceté) et lui a débouché les glandes avec force. Blitz a grogné puis claqué des dents et enfin hurlé. Depuis il déteste les femmes véto et grogne surtout après "la vilaine". Il n'aime pas trop qu'on le tripote (sauf nous) et lorsque la dernière fois le véto (nouvelle clinique) lui a examiné les dents, JM a mis ses doigts dans sa bouche (à Blitz pas au véto  ) afin qu'il ne morde pas le véto. Nous sommes ferme avec lui, lui disons "pas bougé" mais je préfère que JM soit avec parce que Blitz est très fort et je serai incapable de le bloquer. Je suis de l'avis de Roxane, il faut les gronder de suite pour leur faire comprendre qu'ils ont mal agi. Anecdote : un jour j'ai giflé un médecin à qui je demandais qu'il arrête parce qu'il me faisait mal mais il a continué alors la baffe est partie (je ne me suis pas excusée, je l'avais prévenu....). Alors je peux comprendre un peu la réaction de nos titis quand on leur fait mal. _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15108 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 9:14 | |
| Je pense pareil que les autres ! Il ne faut pas le laisser faire !!! En 10 ans Rita a eu bcp de soin veto, elle n'a grogner une fois sur son veto chéri, et c'etait en septembre apres l'operation de son cancer, certes le veto lui a fais mal en lui retirant un points et ben j'ai crié ritatouille quand meme !!! c'est pas parceque maintenant c'est une mamie qu'il faut qu'elle menace les gens quand on lui fais mal !! Car sinon un jours si quelqu'un lui marche dessus sans faire attention, alors elle pourrais se rebiffer de nouveau et ce meme si elle n'a jamais été agressive de sa vie !! Et un chien qui se laisse manipuler par le veto c'est le top !! Sa a permis a Rita d'économiser quelque anesthésie supplémentaire  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15108 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 9:17 | |
| Sacrée Annie j'aurais aimer être une mouche pour voir ce con de toubib de prendre une gifle !!!! _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |

| Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 10:24 | |
| | Léo a écrit: | | roxane et theo a écrit: | Cela montre qu'Edouard a un tempérament un peu dominant.. A surveiller car ce genre de réaction n'est pas acceptable... Avec le véto ca passe mais imagine qu'il agisse ainsi avec un inconnu ou un enfant.. Tu as fait une erreur en le caressant pour le rassurer car cela augmente son angoisse. Il se dit qu'il a raison d'avoir peur si tu le consoles. Au contraire, si tu vois qu'il a peur tu dois l'ignorer et faire comme si de rien n'était. Et lorsqu'il s'est rebiffé contre le véto, j'espère que tu l'as bien secoué car c'est la chose à faire, le remettre en place avec vigueur !
Je partage aussi cet avis. Sabrina, il faut que tu t'imposes. J'imagine que Edouard est sans cesse chouchouté à la maison, c'est normal... mais est-ce que Edouard obéit à vos règles dans la maison ? Parce que quand tu reprendras le boulot... les choses risques de se compliquer. Vaut mieux tard que jamais... |
Réponse à Roxane : No souci, je ne vois pas pourquoi je serais blessé, il m'en faut plus que ça!
Réponse à Bill : Edouard est obeissant, il n'y a pas de souci pour ça et dehors, pareil, il revient quand on l'appelle sans problème. Il est juste parfois un peu tétu quand on est à table et surtout en ce moment car avec son changement d'alimentation, il a faim alors il met ses deux pattes sur le rebord de la table pour voir ce qu'il s'y passe. A la maison, personne ne tolère son comportement vis à vis de la bouffe donc on le gronde et il fini par se calmer en se couchant soit à nos pieds, soit dans son panier. Sauf que cela ne l'empêche pas de recommencer la fois d'après donc rebelotte, il se fait disputer mais fini toujours par nous écouter. C'est un amour, il n'est pas méchant pour un sous. Avec lulu, il l'adore et l'a recherche le matin quand elle tarde un peu à se lever. Parfois, il arrive à Ludivine de venir lui faire un calin dans son panier et Edouard ne bronche pas d'unpoil. Je crois même qu'il apprécie ! Ils sont trés complices. Vis à vis des autres chiens, aucun procblème. Edouard ne pense qu' à S'amuser avec que ce soit mal ou femelle. Par contre, mon mari lui a gueuler dessus une fois et il a grogné. Inutile de vous dire qu'avec le tempérament de mon homme, il ne l'a pas laissé faire. Quand à moi, il n'a jamais osé quoi que ce soit.
Pour la reprise de mon taf, je ne m'inquiète pas du tout. Edouard à l'habitude de rester seul plusieurs heures et il est sâge comme une image excepté en ce moment où il aime décrocher les bottes de noël pour les bouffer. Elles sont en pecluche, il adore depouiller les peluches.
Sinon, en revenant à l'épisode du véto. Il ne s'est pas inquiéter plus que ça pour Edouard. Edouard s'est manifester quand il a retirer l'aiguille et le veto etait derrière lui car il l'a piqué dans le bas du dos. Il lui a peut-etre fait mal en le piquant. Mais cela n'excuse pas son comportement d'hier dont je reste vigilante tout de même car le pèpère est dans l'âge où il forge son caractère et pas de danger pour nous, que ce soit lui qui mène les reines de la maison. _________________ Sabrina blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur. Edouard est un amour et nous redonne le sourire. |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 13:07 | |
| Ce n'était que passager ce petit grognement chez le véto. Il est vrai que ce n'est pas acceptable de voir son chien grogner alors que la situation ne s'y prêtait pas. La seule fois où j'ai vu Léo grogner, c'est quand on a "longtemps" tenu sa patte arrière avec le véto quand il a été opéré de sa boule, ça l'agaçait qu'on mettait du temps à enlever le premier pansement, ça avait bien collé. Ça impressionne quand un bouli grogne. J'ai tout de suite gueulé "NON PAS BIEN" à deux reprises. |
|
 | |

| Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 13:44 | |
| | Léo a écrit: | Ce n'était que passager ce petit grognement chez le véto. Il est vrai que ce n'est pas acceptable de voir son chien grogner alors que la situation ne s'y prêtait pas. La seule fois où j'ai vu Léo grogner, c'est quand on a "longtemps" tenu sa patte arrière avec le véto quand il a été opéré de sa boule, ça l'agaçait qu'on mettait du temps à enlever le premier pansement, ça avait bien collé. Ça impressionne quand un bouli grogne. J'ai tout de suite gueulé "NON PAS BIEN" à deux reprises. |
Oui voilà, c'est ce que je pense également mais je reste tout de même vigilante face à cette situation. Surtout pour la prochaine fois que le véto l'examinera ! Tu as eu la bonne réaction face à Léo bien que je comprenne qu'il en ait eu marre. A sa place, j'aurai sans doute réagi de la même façon. Râler après le doc en lui demandant si c'est pas bientôt fini?!
J'espère que Léo n'a pas gardé de sequelles suite à son opération. Je me souviens que sa patte avait mal cicatrisé. _________________ Sabrina blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur. Edouard est un amour et nous redonne le sourire. |
|
 | |
Dennis & Fazzo Very Important Bouli

Nombre de messages: 1000 Age: 16 Localisation: Dijon. Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Edouard agressif avec le véto Mar 14 Déc - 15:53 | |
| Fazzo la première rencontre avec le véto tout ce passa bien le vaccins et il resta très calme ! La deuxième fois il n'aimais pas que le véto le tripote ^^ |
|
 | |
| | Edouard agressif avec le véto | |
|