|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Exemple d'exercices Mer 29 Déc - 23:36 | |
| Bonsoir,
Voilà Fidel est mon premier chien, et je suis un peu perdu avec l'éducation, dans mon esprit il fallait attendre qu'il soit plus vieux, mais apres un tour sur le net et différents forums je me rends compte que je peux commencer dès à présent. Par contre c'est rare d'avoir des exercices de proposés, en avez vous quelques uns a me donner pour mon bébé ? (a l'image de l'exercice de Florette sur la soumission)
Merci les d'amis !! |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15108 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Jeu 30 Déc - 7:04 | |
| Bon ben deja le soit disant exo de la soumission tu arrête  Tu peux habituer Fidel a être manipuler (oreille, dents, pattes ...) c'est tjs utile pour les soins quotidien et le veto Il faut tjs le faire de manière positive et avec une récompense  Tu peux peux deja lui apprendre le assis mais tu fais des séance très courte car le chiot se fatigue vite ! Il faut que tout les 2 soiait détendu, si un de vous 2 s'enerve tu arrête, car l'education dois rimer avec plaisir et envie  Tu peux l'habituer a son collier et sa laisse en lui mettant dans la maison sous surveillance bien sur pour qu'il ne s'accroche pas a quelquechose Il faudra que tu lui montre des lieu variée et toute sorte de personne ( enfants, vieux, homme, femme, ...) pareil pour les objets et les bruits car parfois des simple objet comme un parapluie, une canne, une poussette, un bruit de scooter, ....peuvent les effrayer !! Mais garde tjs en tête qu'un chiot se fatigue vite  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14558 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Jeu 30 Déc - 8:20 | |
| Nadeige a raison : 1 à 2h d'éducation canine (assis, couché, marche en laisse etc...) équivaut à une après midi entière pour un élève de maternelle : ça leur demande beaucoup de concentration. La soumission, je suis de l'avis de Nadeige... oublie... tu vas "casser" ton chien d'un point de vue caractère etc... La position que tu lui forces à prendre est très "forte" en langage canin : se mettre sur le dos et "offrir" son bidon à un congénère "énervé" veut dire beaucoup pour un chien et le faire quotidiennement ne vous apportera rien de bon à tous les 2. Pensez plutôt à renforcer vos relations maître/chien : du plaisir dans les jeux, les exercices, de la complicité et de l'amour et tu verras, avec tout ça et un peu de patience, tu feras des miracles ! Pour les exercices et "tours" tu peux déjà lui apprendre les bases : assis, couché, reste pas bouger, au pied, marche en laisse, pas toucher etc... mais ne lui apprends qu'un ordre à la fois : une fois le assis maitrisé, tu peux passer au coucher et ainsi de suite... Et les exercices pas plus de 5 à 10 mn par jour _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Jeu 30 Déc - 10:00 | |
| Super merci pour tous ces conseils  Au niveau de voir du monde, des objets et des bruits c'est pas un problème...il a deja découvert bcp de choses. La par exemple je vais essayer de travailler le "Assis", 5 min par matin et 5 apres-midi. Mais comment je dois faire ? Lui crier dessus, le taper(je rigole), récompense, etc... |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2745 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Jeu 30 Déc - 10:14 | |
| Moi je commencerais par le "au pied", le rappel, car c'est l'une des choses les plus importantes... Tu peux aller dans un parc, tu le lâches, tu t'éloignes et tu l'appelles et s'il vient tu lui fais une grosse fête... Mais tu ne le rattache pas... Car sinon il va assimiler "au pied" = laisse donc il viendra moins facilement... Tu le laisse tout simplement repartir après. Et tu recommences... Pas trop longtemps pour ne pas qu'il se lasse!
Pour le assis, tu fais une légère pression sur les fesses en disant l'ordre une fois.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Jeu 30 Déc - 10:25 | |
| Pour le rappel qd on le met dehors soit il nous suit soit il a peur et ne bouge pas |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Jeu 30 Déc - 11:01 | |
| pour Elliot on a travaillé le rappel avec une longue (très longue laisse) au départ car pareil, il ne bougait plus quand on était trop loin de lui. on l'a toujours récompensé avec un p'tit bout d'emmental.( récompense uniquement pour les exercices, il n'y a pas droit quand on veut lui donner un bonbon comme ça) pour les exercices pareil que les filles, les uns après les autres. on lui a aussi appris le assis avant de manger, le "au dodo" pour aller au panier et le non pour les endroits interdit et toujours en le félicitant et avec récompense. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14558 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Jeu 30 Déc - 11:17 | |
| | Emeraude pierre d'espoir a écrit: | | Pour le assis, tu fais une légère pression sur les fesses en disant l'ordre une fois. |
Pour le assis, on nous a déconseillé la pression sur le train arrière (forme de contrainte). Ici on a appris le assis en montrant une friandise à Epice tout près de son museau, en la levant légèrement : de ce fait le chien va se mettre assis automatiquement... c'est mécanique !
Une fois assis, lui dire l'ordre "assis" et récompenser aussitôt !_________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | |
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4102 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Jeu 30 Déc - 18:36 | |
| le rappel est pour moi le plus important à lui apprendre en premier. le assis ça se fait tout seul.
mais comme les autres, un ordre à la fois. dès que celui-ci est assimilé on passe à un autre. il faut de la patience et ne jamais crier ou s'énerver avec un chiot. ça doit rester un super moment que v ous passerez tous les deux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Jeu 30 Déc - 18:40 | |
| Je ne sais pas si c'est la peur ou autre mais dès que l'on sort Fidel ne me quitte pas. |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Exemple d'exercices Sam 1 Jan - 19:14 | |
| alors si tu sens de la peur ne le caresse pas mais sinon surtout ne le repousse pas car plus il seras pot de colle dehors plus le rappel seras facile il faut pas oublié que pour lui tu est son repére sa mère de rattachement tu doit tout lui apprendre comme sa mere le ferais il y a plein de chose a dire quand on accueil un chiot mais le mieux pour t'aider essaye de trouver une école du chiot près de chez toi et sinon tu peux toujours me tél pour plus de renseignement mais toujours après 20h Corinne Anne sof on mon tél |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Sam 1 Jan - 19:21 | |
| Le problème c'est qu'avec mes engagements je ne suis pas dispo du tout le week end |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Exemple d'exercices Sam 1 Jan - 19:22 | |
| moi je suis dispo tout les soirs apres 20 h |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Exemple d'exercices Sam 1 Jan - 19:28 | |
| Je parlais pour aller dans un club pour chiot |
|
 | |