| | Se retrouver brutalement seul... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 11:20 | |
| Depuis que nous avons Fidel, le 25/12, nous lui avons consacré tout notre temps et nous étions toujours avec lui.
Mais a partir de ce soir, je dois partir pour mon boulot 10 jours au ski et je ne peux pas prendre mon Loulou avec moi.
Et ma femme qui etait en vacances reprend le boulot mardi (elle part vers 7h pour revenir vers 17h).
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils pour aborder cette séparation.
Je vous rassure, cette situation ne sera que momentané a mon retour du ski, Fidel m'accompagnera au boulot donc presque jamais seul.
Merci |
|
 | |
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 11:35 | |
| Ta femme devrais dès demain s'absenter quelques heures dans la journée pour l'habituer à être seul. Il aurait fallu faire cet exercice progressivement avant....laissez lui des t-shirt avec votre odeur pour le rassurer aussi. Je laisse les autres amis du fofo compléter!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 13:06 | |
| Dès aujourd' hui, partez quelques minutes en le laissant dans une pièce " sécurisée " avec joujous , doudous, T shirt cpmme dit Nani, Dodo, gamelle d' eau, comme ce sera le cas demain. Commencez par l' IGNORER totalement un quart d' heure avant votre départ, comme s' il était transparent. Ne le regardez pas ne lui parlez pas ; Surtout pas de " Papa revient, sois sage mon BB etc... Sortez 10 mns; A votre retour, Ne répondez pas, s' il vous fait la fête, vous saute dessus IGNOREZ le totalement 10 mns . S' il a fait des bêtises, ne dites rien, ne vous en occupez pas. Attendez qu' il soit dans une autre pièce pour ramasser et ranger. A votre place, je ferai cet exercice deux fois aujourd' hui. L' idéal est de travailler ça sur plusieurs jours en augmentant les temps d' absence.... SURTOUT, IL FAUT BANALISER LA SITUATION donc il est indispensable de l' ignorer comme je l' ai expliqué plus haut à votre départ et à votre retour. Lui parler, le caresser et vous occuper de lui à ce moment ne fera que le stresser. Et tout ira très bien, j' en suis sure. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 13:14 | |
| Merci nous avons deja fait ça ce matin et là nous sommes invités donc on fait ça jusque 16h.
Merci encore pour vos conseils. |
|
 | |

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 13:34 | |
| Super ! Ca va faire un bon entrainement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 14:54 | |
| C'est tout a fait comme cela que nous avons procédé avec Caline dans les débuts, oui elle nous a rangé l'appart a son idée ( mdr ) mais apres c'est que du bonheur _________________ Rose ma petite chérinette tes parents ont fait de nous des grands parents zinzins Mamie la rebelle/Mamie Gaga <---- Hélène Caline toi notre doudoune tu es à nos yeux l'enfant que nous n'avons pas pu avoir avec ton papounet, Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
chris Super Important Bouli

Nombre de messages: 928 Age: 41 Localisation: BELGIQUE Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 16:59 | |
| MOI NITRO AUSSI JE L'AI HABITUE A RESTER SEUL...ENFIN AVEC SES 4 SOEURS |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 17:11 | |
| Nous avons procédé ainsi et il n'a touché à rien, même pas un pipi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 17:39 | |
| Super !!! Y a plus qu' à continuer ... C' est sur que quand vous serez absents de 7 à 17 h, il y aura forcément des pipis parce qu' il est trop petit pour se retenir. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
danka BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 3224 Age: 23 Localisation: 94 IDF Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 18:13 | |
| Super Moi je vais rajouter une petite astuce pour Danka je laissé soit la radio soit la télé comme sa il y du son, donc il et moins seule _________________ Couillonne 15 ème Coralie & Danka[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 18:45 | |
| Je lui mettrai la radio bonne idee.
Pour les pipi je lui mettrai également un tapis de propreté (qu'il utilise uniquement la nuit).
On renouvelle l'expérience demain. |
|
 | |
chris Super Important Bouli

Nombre de messages: 928 Age: 41 Localisation: BELGIQUE Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 19:08 | |
|  SUPER PETIT LOULOU |
|
 | |
Demi-Lune Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6837 Age: 52 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 19:12 | |
| Bons conseils  Fidel est resté seul déjà , sans maman Dl et sans nous , la radio il a l'habitude pour " combler ce vide " ce n'est pas un chiot nerveux , donc il ne devrait pas y avoir de problème _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui . |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Dim 2 Jan - 20:22 | |
| | Eau Vive et Isa a écrit: | Dès aujourd' hui, partez quelques minutes en le laissant dans une pièce " sécurisée " avec joujous , doudous, T shirt cpmme dit Nani, Dodo, gamelle d' eau, comme ce sera le cas demain. Commencez par l' IGNORER totalement un quart d' heure avant votre départ, comme s' il était transparent. Ne le regardez pas ne lui parlez pas ; Surtout pas de " Papa revient, sois sage mon BB etc... Sortez 10 mns; A votre retour, Ne répondez pas, s' il vous fait la fête, vous saute dessus IGNOREZ le totalement 10 mns . S' il a fait des bêtises, ne dites rien, ne vous en occupez pas. Attendez qu' il soit dans une autre pièce pour ramasser et ranger. A votre place, je ferai cet exercice deux fois aujourd' hui. L' idéal est de travailler ça sur plusieurs jours en augmentant les temps d' absence....
SURTOUT, IL FAUT BANALISER LA SITUATION donc il est indispensable de l' ignorer comme je l' ai expliqué plus haut à votre départ et à votre retour. Lui parler, le caresser et vous occuper de lui à ce moment ne fera que le stresser. Et tout ira très bien, j' en suis sure. |
|
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Se retrouver brutalement seul... Lun 3 Jan - 13:59 | |
| Pour Fonzie, je fais un Kong farci avec du fromage et des croquettes avant de partir et je lui donne quand je m'en vais. Résultat, je détourne son attention et mon départ passe inaperçu. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
| | Se retrouver brutalement seul... | |
|