| | Femelle bouledogue 9 mois | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Valérie et ses boulis BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4356 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 14:52 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/165057640.htm?ca=12_s
j'ai aussi partagé sur le mur du rescue sur facebook. _________________  (Willow) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 15:02 | |
| Sa chienne a un problème de train arrière, cela se voit sur les photos.. alors il s'en débarrasse.. ! C'est tout simplement épouvantable.. J'espère que cette petite trouvera quelqu'un qui pourra la soigner |
|
 | |

Nombre de messages: 4356 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 15:13 | |
| oui en plus c'est clairement dit dans l'annonce! _________________  (Willow) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 15:43 | |
| ca serait peut-être un cas pour le Rescueboule ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 15:49 | |
| j'ai posté sur leur mur à facebook _________________  (Willow) |
|
 | |
Bimbo et Titane Graine de Pipelette

| Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 18:35 | |
| C'est peut être lamentable mais ils n'ont peut être pas les moyens de la faire soigner et veulent la donner pour qu'elle ai les soins appropriés. Moi, perso je trouve que c'est courageux de leur part, ils n'étaient pas obligés de le dire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 18:39 | |
| Et ils auraient pu l'abandonner purement et simplement.... |
|
 | |
Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 19:34 | |
| | Bimbo et Titane a écrit: | | C'est peut être lamentable mais ils n'ont peut être pas les moyens de la faire soigner et veulent la donner pour qu'elle ai les soins appropriés. Moi, perso je trouve que c'est courageux de leur part, ils n'étaient pas obligés de le dire. |
Une solidarité se creer parfois sur FB un groupe un événement un appel aux dons et je te promet que les gens donnent volontiers pour l'animal, par chèques pour par virement paypal Cela dis je suis d'accord avec toi, mais ont il essayer de se renseigner du coup pour soigner cette petite gueule d'amour ?
Membre de RB aussi nous allons voir cela de plus pres
Dernière édition par Calinelaboulette le Mar 4 Jan - 19:35, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 19:35 | |
| | Bimbo et Titane a écrit: | | C'est peut être lamentable mais ils n'ont peut être pas les moyens de la faire soigner et veulent la donner pour qu'elle ai les soins appropriés. Moi, perso je trouve que c'est courageux de leur part, ils n'étaient pas obligés de le dire. |
Quand on prend un chien on s'engage à subvenir à tous ses besoins, y compris les soins vétérinaires. La maladie ou l'accident peut arriver à n'importe quel être humain ou animal et c'est une chose qu'il vaut envisager lorsqu'on adopte un chien. Si les gens étaient un peu plus responsables les refuges ne déborderaient pas d'animaux abandonnés comme des objets.
|
|
 | |
Bimbo et Titane Graine de Pipelette

| Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 20:33 | |
| Je suis d'accord avec toi Roxane mais quand on prend un jeune chien on ne pense pas forcément qu'il y aura de gros frais dès son jeune âge. On pense aux vaccins éventuellement aux accidents mais à une maladie grave ??? Ceci dit c'est vrai que si les gens prenaient un peu plus de renseignement et leurs responsabilités les refuges seraient certainement moins plein. Je voulais simplement dire que je n'excusais pas leur geste mais qu'il y a quand même une forme de courage car combien d'hurluberlus auraient attaché leur chien à la grille d'un refuge ou à un arbre. Au moins, là il lui donne sa chance. |
|
 | |
chris Super Important Bouli

Nombre de messages: 928 Age: 41 Localisation: BELGIQUE Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 20:39 | |
| :no: PAUVRE PUCE...JE LUI SOUHAITE UNE FAMILLE RESPONSABLE ET AIMANTE |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 20:47 | |
| | roxane et theo a écrit: | Quand on prend un chien on s'engage à subvenir à tous ses besoins, y compris les soins vétérinaires. La maladie ou l'accident peut arriver à n'importe quel être humain ou animal et c'est une chose qu'il vaut envisager lorsqu'on adopte un chien. Si les gens étaient un peu plus responsables les refuges ne déborderaient pas d'animaux abandonnés comme des objets.
|
Désolé mais là je ne suis pas d'accord avec toi sur tout, je m'explique j'ai pris Fidel pour me faire plaisir avant tout faut pas se voiler la face, j'ai bien reflechi avant bien sur, j'ai les moyens humains, materiel et financier de lui offrir une belle vie sinon je ne l'aurai pas fait, mais si demain il lui arrive de tres gros pepins de santé et que les frais de véto montent à plusieurs centaines d'euros voir milliers et ben crois moi que j'aurai beaucoup de mal a suivre, je le ferais sans doute car avec ma femme nous ne sommes que deux et sans enfants, donc on se priverai mais si un jour je devais faire le choix entre offrir à manger à mes enfants ou les habiller dignement et le chien crois moi que le choix serait vite fait. Bon là dans le cas precis le chien est jeune mais il ne faut pas oublier qu'un chien vit plus de dix ans et personne ici present ne sait ce qu'il sera dans dix an. Moi j'ai de la chance je suis fonctionnaire j'ai la sécurité de l'emploi, mais personne n'est a l'abris de se retrouver sans ou avec peu de resources du jour au lendemain.... Désolé pour mon ton moralisateur mais je me suis senti un peu visé au fond de moi.... |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 22:27 | |
| J'espère qu'elle trouvera vite une famille ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mar 4 Jan - 22:36 | |
| Il ne faut pas te sentir visé, chacun fait comme il le peut, avec ses moyens. On ne jette pas la pierre sur cette personne, on ne la connaît pas, on pense d'abord à la boulette qui a besoin qu'on s'occupe d'elle. Tu sais, si j'avais pu donner ma chemise pour sauver Casper, je l'aurai fait, mais hélas, il n'y avait rien à faire, même pour tout l'or du monde. _________________  (Willow) |
|
 | |
Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Femelle bouledogue 9 mois Mer 5 Jan - 7:02 | |
| | Casper et Val a écrit: | Il ne faut pas te sentir visé, chacun fait comme il le peut, avec ses moyens. On ne jette pas la pierre sur cette personne, on ne la connaît pas, on pense d'abord à la boulette qui a besoin qu'on s'occupe d'elle. Tu sais, si j'avais pu donner ma chemise pour sauver Casper, je l'aurai fait, mais hélas, il n'y avait rien à faire, même pour tout l'or du monde. |
Maintenant il faut se mobilser pour ce loulou, et sur d'autre qui ont besoin de nous
je viens de passer voir l'annonce est désactivée !! |
|
 | |
| | Femelle bouledogue 9 mois | |
|