|
| | Auteur | Message |
|---|
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25045 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: La Dermatite Atopique Mer 12 Nov - 10:55 | |
| Voici un lien qui vous permettra d'en savoir beaucoup plus à ce sujet. Attention : Ce site étant médical avant tout, certaines images peuvent choquer http://www.vetderm.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=3 _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa.
Dernière édition par AnneSof & Bernie le Mar 15 Fév - 11:15, édité 2 fois |
|  | | Sundy et Edouard BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 5021 Age: 37 Localisation: NORMANDIE Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: La Dermatite Atopique Dim 16 Nov - 21:20 | |
| Etant moi même atteinte de dermatite atopique, je sais ce que peuvent ressentir ces pauvres toutous qui en sont atteint et que la maladie n'épargne pas.
Ces photos me font vraiment mal. Les pauvres, ils doivent terriblement souffrir. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Dermatite Atopique Ven 31 Juil - 11:56 | |
| Haï On a trouvé cela à Dalida!!! Elle n'en est pas aux photos mais ça fous la trouille! Pour le moment elle a un traitement pour sa peau et son otite (liée à cette maladie) puis on va voir si c'est allergique, puis si c'est alimentaire mais c'est peut être rien de tout ça (ce que j'espère vous vous en doutez très très vivement!!
Elle se gratte et perds ses poils mais elle a la fritte et ne semble pas souffrir...
A suivre. On vous tiens au courant |
|  | | AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25045 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: La Dermatite Atopique Sam 1 Aoû - 21:58 | |
| Pauvre nénette ... C'est vrai que çà ne les empêche pas de vivre mais c'est gênant et puis, çà gratouille à mort cette cochonnerie ! J'espère que çà ira vite mieux. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | Arcane & Edison Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3774 Age: 27 Localisation: Sarthe (72) Date d'inscription: 06/12/2008
 | |  | | AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

| Sujet: Re: La Dermatite Atopique Dim 2 Aoû - 19:38 | |
| C'est clair, il y a un bouledogue de dessiné sur la boîte du médicament que je donne à Bernie. Comme quoi, c'est pas pour rien !  _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Dermatite Atopique Lun 3 Aoû - 10:21 | |
| Ha oui en effet, le coup de la boite en dit long! MErci pour vos gentils mots! C'est vrais que même si son comportement ne change pas (elle a toujours la pêche) ça me fais mal au coeur de la savoir potentiellement malade. Depuis je la câline comme si elle allait mourir demain! Je ne sais pas encore trop de quoi il s'agit, si l'origine est allergique ou si elle a cette maladie à vie. En tous cas ses premiers médocs qui font du bien. J'espère que ce n'est pas ça (m'enfin la véto avait l'air de dire qu'à terme on partait sur une dermatite) Comment ça se traduit chez ton Bernie? Tu lui donnes ça à vie? Il souffre? |

| Sujet: Re: La Dermatite Atopique Jeu 6 Aoû - 11:11 | |
| Chez Bernie, c'est gratouilles, plaques sur tout le corps et léchage de pattounes. Il a des allergies combinées et comme çà s'est déclaré tardivement, on a jamais tenté la désensibilisation mais il paraît que çà fonctionne bien. La dermatite atopique est une réaction de l'organisme. Parfois, comme dans le cas de Bernie, c'est provoqué par des piqûres d'insectes. Le titi a été infesté d'aoûtats, il en avait partout sur le corps, çà faisait des plaques oranges tellement il y en avait. Et çà a été le facteur déclenchant de l'atopie. Dans le cas de Bernie, c'est pour la vie. Il a un traitement de fond. Qui consiste à lui donner "phytopica" et "megaderm" en cures. J'utilise des shampooings spécifiques comme "allercalm" et des laits corporels comme "cortizeme" en cas de grosses démangeaisons. Je ne pense pas que Bernie en souffre mais çà doit démanger à mort ! Les compléments nutritifs que je lui donne le soulagent bien mais çà n'élimine pas à 100 % certaines gratouilles que je traite localement avec le lait. En plus, c'est par périodes, il a plus de problèmes au printemps et en été à cause des pollens. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | Valérie et ses boulis BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4352 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: La Dermatite Atopique Mer 20 Jan - 12:02 | |
| Pour les parisiens, il y a aussi cette clinique vétérinaire à Paris. J'ai une collègue qui y a amené sa femelle boxer qui a une dermatite atopique. Elle y a été très bien soignée. http://www.k9ad.net/ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Dermatite Atopique Ven 22 Oct - 9:22 | |
| L'atopie ... nous connaissons très bien malheureusement :no: Gratouilles et léchouilles font partie de notre quotidien, heureusement je suis devenu la pro des crèmes, bain et spray !
Miss Cloclo est atopique depuis l'âge de 8 mois, (cas sévère et grâve d'atopie) nous avons découvert sa maladie grâce à des skin test. allergie alimentaire et aux acariens ... depuis plus de 2 ans, je lui donne de la cyclosporine (ATOPICA 50) tout les matins + croquettes hypoalergéniques. elle tolère très bien ce traitement et mêne une vie "quasi" normale.
par moment elle a des crises terribles malgrè les médocs, c'est terrible d'être impuissant ... :no: |

| Sujet: Re: La Dermatite Atopique Sam 23 Oct - 3:44 | |
| Céline, j'ai un petit tuyau concernant "Atopica". Pour que çà te coûte moitié prix, tu peux demander à ton vétérinaire du "Néoral 50", il suffit qu'il mentionne le nom sur ton ordonnance. C'est exactement la même chose mais en version pour humains. Ce sont des gélules identiques. Cela te coûtera 130 euros environs pour 60 gélules. Seul l'excipient est différent. Bernie était passé à "Atopica" il y a quelques mois. Quand mon pharmacien à su çà, il m'a tout de suite dit que le médicament pour humains était identique et çà me coûterait moins beaucoup moins cher de prendre "Néoral 50". Mon véto me prescrivait donc du "Néroal" pour que je puisse en obtenir en pharmacie. Si tu veux, j'ai une boîte presque complète soit environ 50 gélules et je ne vais plus en avoir l'utilité alors, si elle t'intéresse, je te la donne en échange du paiement des frais de port en colissimo.
_________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Dermatite Atopique Dim 24 Oct - 7:56 | |
| je connais le Néoral, ma pharmacienne me l'a indiqué au tout début mais mon véto n'a jamais voulu m'en prescrire comme c'est un médoc humain ... et je n'ai jamais osé en demander à mon docteur !!! c'est clair qu'il y a une grosse différence de prix je le trouve beaucoup moins sympa mon véto maintenant hooo c'est très gentil de ta part de me proposer ta boite, j'apprécie énormément et je suis tellement désolée et triste aussi ... je suis d'accord mais à condition de te la payer. ce sont des gellules aussi ? merci infiniment |

| Sujet: Re: La Dermatite Atopique Dim 24 Oct - 8:47 | |
| C'est exactement la même chose que l'Atopica. Le conditionnement est identique sauf que ce sont des blisters un peu plus grands de 5 gélules. Les gélules sont exactement les mêmes. Je viens de vérifier, il me reste 6 blisters de 5 gélules. Tu en auras pour un mois si tu en donnes tous les jours. Pour Bernie, on devait commencer à baisser la fréquence des prises car d'après mon véto, 2 comprimés par semaine étaient très souvent suffisants pour gérer une atopie. Il faut diminuer petit à petit les prises pour avoir un bon effet. Je ne veux pas les vendre, si çà peut t'être utile, alors, c'est tant mieux. Tu n'as qu'à me donner ton adresse en MP, je te les envoie et tu me donneras ce que tu voudras quand tu les recevras. D'accord ?
Pour la petite histoire, mon véto au début pensait que le néoral coûtait le même prix que l'atopica car, d'après le commercial qui était passé chez lui, le prix pour animaux était soi-disant aligné sur le prix pour humains. Mon pharmacien m'avait donné les tarifs alors mon véto a eu la preuve que les gélules pour humains étaient moins onéreuses. Il était un peu en colère de s'être fait mener en bateau par le commercial.
Si ton véto te fait une ordonnance pour de l'atopica, essaies de voir avec ton pharmacien s'il peut tout de même te délivrer du néoral à la place. Comme c'est la même chose, normalement, il peut. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Dermatite Atopique Dim 24 Oct - 17:28 | |
| pour ma miss, c'est malheureusement impossible de baisser la dose d'Atopica, nous avons essayé sur une durée de 15 jours de la passer à 1 capsule tout les 2 jours mais c'était juste impossible ! gratouilles, boutons, rougeurs, perte de poils ... sont revenus au galop d'après mon véto, il y a plusieurs degrés d'atopie et Cloclo fait partie des cas sévères et graves de la maladie. donc elle est condamnée à prendre 1 gellule par jour et à vie ... j'ai l'impression de la chouter chaque matin mais c'est le seul moyen pour qu'elle mène une vie normale. par contre je demanderais à la pharmacie de me délivrer du néoral à la place de l'atopica, je les connais très bien maintenant ! merci infiniment pour le tuyau  et je t'envoie de suite mon adresse par MP |
|  | | Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: La Dermatite Atopique Ven 21 Jan - 17:02 | |
| je viens de téléphoner chez mon vétérinaire pour le Ph*top*ca, plus en stock .. j'aurais le mégad**m demain _________________ Rose ma petite chérinette tes parents ont fait de nous des grands parents zinzins Mamie la rebelle/Mamie Gaga <---- Hélène Caline toi notre doudoune tu es à nos yeux l'enfant que nous n'avons pas pu avoir avec ton papounet, Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |