|
| | Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 9:58 | |
| Je m'explique : Fonzie est arrivé dans nos vies 10 jours après le départ de Bernie. J'ai nettoyé la maison de fond en comble avant son arrivée et j'ai même passé tout ce que je pouvais à la vapeur (sol, moquettes, canapé ...) J'ai aussi vaporisé un mélange d'huiles essentielles dans toute la maison pour rendre l'environnement plus neutre.
Bernie a vécu plus de 7 ans dans la maison. Il est donc évident que son odeur est dans toute la maison et que mon vieux loulou doit être omniprésent aux yeux de Fonzie.
Nous avons passé une semaine dans les Vosges où nous avons trouvé Fonzie très détendu.
De retour à la maison, nous avons noté qu'il est effectivement moins zen chez nous. J'ai donc acheté un diffuseur DAP pour voir si cela allait changer quelque chose et rendre Fonzie plus serein.
Z'hom m'a dit sur le ton de la plaisanterie que le fantôme de notre vieux Bernie devait le taquiner et en y réfléchissant, je me demande s'il n'y aurait pas un peu de vrai dans tout çà. Evidemment pas au sens propre du terme mais au niveau des odeurs, je pense qu'il doit y avoir de quoi perturber un petit Fonzie.
Croyez-vous que ce soit possible ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 10:28 | |
| Oui c'est sûr ! Quand nous avons acheté la nouvelle maison, Blitz était tout le temps en train de renifler, surtout à certains endroits (près des fenêtres du salon). On se demandait pourquoi et les voisins nous ont appris que les précédents propriétaires avaient des chiens. Depuis que JM a fait des travaux et en particulier poncer le parquet du salon et retaper les fenêtres, Blitz ne renifle plus. L'odeur, les poils et poussières faites par Bernie sont dans des endroits inaccessibles et encore présents. Ensuite c'est l'odeur de Fonzie qui imprégnera ta maison et ton titi redeviendra zen. Je vais te poser une question qui, j'espère ne te choquera pas. Est-ce que l'urne de Bernie est étanche ? Si ce n'est pas le cas, ça peut aussi perturber Fonzie.
Dans quelques temps, Fonzie aura fait ses marques et déposer son odeur partout, ça le calmera, enfin c'est ce que je crois. _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 10:33 | |
| Je pense que les chiens sont surtout très sensible à NOS états d'esprits et à ce que nous dégageons. Est-ce que vous même ne seriez pas moins zen lorsque vous êtes chez vous que lorsque vous êtes en vacances ? Pour ce qui est des odeurs dans la maison, je pense que le chien peut être intrigué ou excité pendant quelques heures le temps de les découvrir mais pas sur la durée.. |
|  | | Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15110 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 10:42 | |
| | roxane et theo a écrit: | Je pense que les chiens sont surtout très sensible à NOS états d'esprits et à ce que nous dégageons. Est-ce que vous même ne seriez pas moins zen lorsque vous êtes chez vous que lorsque vous êtes en vacances ? Pour ce qui est des odeurs dans la maison, je pense que le chien peut être intrigué ou excité pendant quelques heures le temps de les découvrir mais pas sur la durée.. |
Tu lis dans mes pensées C'est excatement ce que je voulais dire !!
Moi fyofyo est plus détendu quand je la sort de sa routine quotidienne et je sais que nous meme somme plus détendu dans ces moment la  Fyofyo est une boulette très très "sensible" au émotions, au changement, etc....C'est pas la meme boulette le week end, la semaine, en vacances etc.. J'ai plusieur fyofyo en 1  alors que rita rien ne la perturbe !!
_________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|  | | Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 12:30 | |
| |
|  | | AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 13:48 | |
| Pourtant, nous sommes détendus à la maison. Fonzie est en éveil permanent. Il a toujours une oreille qui traîne et un oeil sur la baie vitrée qui donne côté rue à tel point que je suis obligée de laisser le volet tiré quand nous ne sommes pas là. Dans les Vosges, il n'a pas du tout ce comportement de "chien de garde". _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 13:58 | |
| Il ne te reste plus qu'à habiter dans les Vosges si tu veux un titi zen _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|  | | Valérie et ses boulis BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4356 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 15:38 | |
| marrant, je me posais la même question que toi. Je n'ai pas gardé grand chose ça m'aide à exorciser. Mon mari veut lui donner des jouets ayant appartenu à Casper, je ne suis pas trop pour. Tu as mis quoi comme huiles essentielles ? je crois qu'avec mon nouveau diffuseur électrique, il y a un mélange assainissant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Willow) |

| Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 17:08 | |
| C'est un mélange que j'achète en Belgique. Sa composition est de 41 huiles essentielles avec pour actifs principaux : Aneth, Anis, Basilic, Bay St Thomas, Bois de rose, Cajeput, Cannelle de Chine, Cèdre de l'Atlas, Citron, Citronnelle, Cumin, Cyprès, Eucalyptus, Fenouil, Baies de Genévrier, Géranium, Gingembre, Clou de Girofle, Lavande officinale, Lavandin grosso, Marcis, Mandarine, Marjolaine sauvage, Mélisse, Menthe crépue, Menthe poivrée, Myrrhe, Niaouli, Orange, Origan, Persil, Petit Grain Bigaradier, Pin sylvestre, Romarin, Sarriette de Montagne, Sauge officinale, Serpolet, Tea-tree, Thym, Verveine, Wintergreen. Ce mélange est réputé pour détruire germes, acariens, champignons microscopiques, parasites, virus, mauvaises odeurs, … C'est un produit 100% naturel pour aider à assainir l'air, dégager les fonctions respiratoires, limiter les sources d'allergies, purifier, assainir, désinfecter et désodoriser l'air ambiant de la maison (chambre d'enfants et d'adultes, personnes malades, pièces humides, peu ventilées, WC, cuisine, ...), atmosphère polluée ou enfumée, odeurs de literie, d'animaux, bureaux, ateliers, lieux publics, voiture, ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | chris Super Important Bouli

Nombre de messages: 928 Age: 41 Localisation: BELGIQUE Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 17:57 | |
| ANNE SOF.....TU ACHETE SA OU EN BELGIQUE?????? CAR JE SERAIS INTERRESEE !!!
POUR TA QUESTION... J'AI PERDU IL Y A QUELQUES MOIS MON PLUS VIEUX CHIHUAHUA QUI EST S'EST ENDORMI DANS SON NOUVEAU PANIER POUR TOUJOURS....ET BIEN MALGRE AVOIR LESSIVE LE COUSIN....PLUS PERSONNE N'A JAMAIS VOULU DORMIR DEDANS :no:
Dernière édition par chris le Ven 7 Jan - 17:59, édité 1 fois |
|  | | Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 17:58 | |
| Anne Sophie ce mélange m'intéresse : quel est le nom et où peut on se le procurer ? en pharmacie ? (en MP s'il le faut)
_________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |

| Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 18:08 | |
| Je le trouve chez un pharmacien mais je crois que l'on peut le trouver sur le net. Je cherche et je vous dis çà.  C'est un laboratoire basé à Bruxelles qui le fait. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | Valérie et ses boulis BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4356 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 19:14 | |
| on dirait le spray assainissant de puressentiel c'est ça ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Willow) |

| Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 19:23 | |
| Sur mon flacon, c'est écrit Aroma Thera. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? Ven 7 Jan - 19:23 | |
| | Casper,Willow et Val a écrit: | | on dirait le spray assainissant de puressentiel c'est ça ? |
C'est ce à quoi je pense..._________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|  | | | | Un chiot peut-il être perturbé par son environnement ? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |