Tous les médicaments de ce type sont potentiellement à risque car ils sont composés de corticoïdes.
Pas d'inquiétude Valérie. Bernie en a aussi eu pour son atopie quand il était petit et n'a jamais eu de problème.
J'ai lu des trucs abominables sur l'anti-douleur que je donnais à Bernie pour le soulager de sa spondylose. Il était marqué que çà avait tué des chiens et qu'il ne fallait pas en donner. C'était beaucoup plus fort que de la cortisone.
Bernie en a eu pendant près de 3 ans sans jamais avoir eu d'intolérance et grâce à çà, son dos ne le faisait plus souffrir.
Le dosage, tu l'as donné en donnant le nom du médicament.

Pour l'instant, ton loulou est à 10 mg / jour de prednisolone.
C'est le traitement classique pour une suspicion de hernie. Une semaine à ce dosage, c'est tout à fait raisonnable. Surtout qu'ensuite tu vas passer à 10 mg sur deux jours.
Hélène, cela ne sert à rien d'alarmer Valérie pour rien. Billy n'a aucun problème et tolère la cortisone. Tu trouveras toujours des histoires disant que tel ou tel médicament a fait ci ou çà. C'est comme pour les humains.
Le plus important avant de donner un médicament, c'est de faire comme pour nous.
On lit toujours la notice avant, on regarde les effets secondaires possibles et les mises en garde et si jamais on constate que ce n'est pas compatible avec son animal ou qu'il réagit mal, on appelle le vétérinaire pour avoir son avis.Ah et j'allais oublié. Bernie était sous mégasolone en fin de vie, c'est aussi de la prednisolone. Il en a eu pendant presque 2 mois. D'abord 10 mg puis 20 mg par jour. Je n'ai jamais constaté d'effets secondaires à part une consommation excessive d'eau et un grand appétit.
Egérie en a également eu lorsqu'elle a fait son hernie et pas d'effets secondaires pour la miss.