|
|
| Auteur | Message |
|---|
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Gamelle surélevée Mer 19 Jan - 15:21 | |
| Je ne retrouve plus le post où, je crois, Val en avait parlé. Voici une photo des gamelles de Blitz. C'est son pôpa qui a fabriqué le support sur mesure pour soulager le dos du titi (  lorsque ça lui arrive de ramasser de la nourriture au sol, heureusement qu'il a 2 contrepoids (si vous voyez ce que je veux dire), sinon il tomberait le nez sur le sol  )  _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Mer 19 Jan - 15:23 | |
| Wouahou il est super beau ! Moi j'ai acheté un plateau repas pour les petits déjeuners au lit dont j'ai scié les pieds pour le mettre à la bonne hauteur. Il mesure combien de haut ce joli meuble ? Bravo au bricoleur ! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Gamelle surélevée Mer 19 Jan - 15:24 | |
| Trop la classe Chez nous ce sont 2 caissettes de clémentines retournées, c'est très moche... _________________  Céline |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Mer 19 Jan - 15:26 | |
| | nolina.e a écrit: | Trop la classe
Chez nous ce sont 2 caissettes de clémentines retournées, c'est très moche... |
... suffit de mettre un serviette vichy pour faire une jolie nappe type repas champêtre _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Mer 19 Jan - 15:31 | |
| | Epice a écrit: | | Il mesure combien de haut ce joli meuble ? |
Je ne sais pas, je mesure ce soir mais je dirai environ 8 cm, je te dis ça demain. _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Mer 19 Jan - 15:35 | |
| Ce modèle est superbe ! La gamelle de Théo est posée sur un petit repose-pieds en bois |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Mer 19 Jan - 16:21 | |
| ben moi j'y ai pas pensé.....  je vais lui mettre plus à hauteur dès ce soir........... |
|
 | |
Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Mer 19 Jan - 16:56 | |
| Ecoute moi je dis chapeau bas, respect  ton homme devrait faire cela pour nos boul'ys, Vous en pensez quoi les autres ? _________________ Rose ma petite chérinette tes parents ont fait de nous des grands parents zinzins Mamie la rebelle/Mamie Gaga <---- Hélène Caline toi notre doudoune tu es à nos yeux l'enfant que nous n'avons pas pu avoir avec ton papounet, Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes  |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15110 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Mer 19 Jan - 18:40 | |
| rhoooo la chance d'avoir un zhom qui bricole !! le miens il fais rien ggrrrrr _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Jeu 20 Jan - 9:01 | |
| Le mien ne bricole que lorsque c'est strictement nécessaire ... autant dire pas souvent et c'est bien dommage parce qu'il fait du bon travail ! Annie, elles sont vraiment très bien les gamelles de ton titi. Chez nous, on avait surélevé celles de Bernie avec des annuaires et j'attends que Fonzie soit pus grand pour utiliser celles-ci :  _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

| Sujet: Re: Gamelle surélevée Jeu 20 Jan - 10:39 | |
| | Calinelaboulette a écrit: | Ecoute moi je dis chapeau bas, respect ton homme devrait faire cela pour nos boul'ys,
Vous en pensez quoi les autres ?
|
Euh d'abord il faut que je lui en parle.....
Si vous voulez je peux vous faire les plans ce week-end, ce n'est pas difficile à faire à condition d'avoir une scie sauteuse. _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
zannie Queen Pipelette

| Sujet: Re: Gamelle surélevée Jeu 20 Jan - 10:39 | |
| | AnneSof & Bernie a écrit: | Le mien ne bricole que lorsque c'est strictement nécessaire ... autant dire pas souvent et c'est bien dommage parce qu'il fait du bon travail ! Annie, elles sont vraiment très bien les gamelles de ton titi. Chez nous, on avait surélevé celles de Bernie avec des annuaires et j'attends que Fonzie soit pus grand pour utiliser celles-ci :

|
Blitz a la même dans le camping-car mais je trouve qu'elle est un peu basse par rapport à sa sur-mesure. _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Jeu 20 Jan - 10:47 | |
| Oui, mais moi, j'ai pas un z'hom qui bricole alors j'ai des gamelles un peu plus basses ! _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gamelle surélevée Jeu 20 Jan - 10:58 | |
| Est ce vraiment utile voir indispensable de sur-elevé les gamelles ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Gamelle surélevée Jeu 20 Jan - 11:08 | |
| C'est mieux pour quelques raisons. D'abord pour leur dos mais aussi pour faciliter la digestion. En mangeant un chien écarte les pattes avant et exerce une pression sur l'oesophage en appuyant sur ses épaules. Relever la gamelle limite cette pression. Après, de là à dire que cette pression est réellement nocive pour le chien ... mais cela évite d'avaler de travers. Et puis, quand ils vieillissent et qu'ils ont de l'arthrose, cela leur facilite la vie. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
|