Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Quelle quantité d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 14:09

Tout est dans la question.
Bernie avait un diabète insipide alors, il buvait énormément. Jusqu'à 3 litres par jour.
Fonzie est un vrai chameau, il peut passer une journée complète sans boire. J'ai l'impression qu'il ne boit pas plus de l'équivalent d'un verre de 20 cl par jour. La gamelle d'eau reste pleine en permanence. On voit qu'il y va mais le niveau ne baisse presque pas.

Pouvez-vous me dire approximativement quelle quantité d'eau vos titis boivent ?

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bernie/
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 14:23

Alors je ne pourrais pas te dire quelle quantité d'eau boit Epice mais je pense qu'il rentre lui aussi dans la catégorie "chameau" lol!

En fait étant seul la journée, je me dis qu'il n'a pas de raison de boire plus que ça car il n'a pas d'activité physique et la température à la maison est juste bonne pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid.

Le matin, lorsque je lui donne son repas, il ne boit pas systématiquement après...
Le midi, lorsqu'on revient de balade, là il boit, normal, on a marché, couru, joué etc...

Mais le soir, Epice est réglé comme du papier à musique : entre 21h30 et 22h, Epice va boire : il peut dormir profondément, peu importe, ça doit le réveiller et il se lève pour aller boire et ça peut durer 1 à 2 mn sans s'arrêter !!!
C'est pas beaucoup dit comme ça mais c'est très long en fait !

A une époque, lorsqu'on suspectait un dérèglement de la thyroïde à Epice, le véto nous avait demandé de mesurer la quantité d'eau qu'il buvait dans la journée et il me semble qu'il nous avait donné comme référence 50 ml par kilo de chien et par jour (c'est pas très bien formulé mais c'est l'idée lol). Il faudrait faire des recherches pour connaître la quantité exacte.

Donc à mon avis Anne So, pas de panique... c'est plutôt pratique, ça évite de le suivre à la trace !!! lol (je plaisante of course !!! lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Demi-Lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 14:31

C'est difficile car il y a plusieurs chiens, approximativement 2 litres par jour ( 1 grande gamelle, il en reste un peu )pour tous les chiens , mais ils peuvent boire aussi l'eau de pluie qui est dehors pour mes plantes

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 14:34

50 ml par kilo de chien/jour, ça fait un peu beaucoup non ?

Tout dépend de la température de la maison. Chez nous il fait chaud (20 à 23°C) car on chauffe au bois. Blitz boit environ 300 ml par jour. Et notre eau est bonne, elle est de source et ne sent pas la javel.

Et si tu lui mettais du sirop dans son eau ? lol!

Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 14:39

zannie a écrit:
50 ml par kilo de chien/jour, ça fait un peu beaucoup non ?

Tout dépend de la température de la maison. Chez nous il fait chaud (20 à 23°C) car on chauffe au bois. Blitz boit environ 300 ml par jour. Et notre eau est bonne, elle est de source et ne sent pas la javel.

Et si tu lui mettais du sirop dans son eau ? lol!

Ca ne me parait pas trop... pour un chien de 10kg ça ne fait qu'un demi litre... :confused:
Quoiqu'il en soit pour Epice c'est sûr qu'il boit moins que ça...

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Demi-Lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 14:40

Tu parles pour mes chiens zannie ?
ils sont 6 dont 2 grandes tailles , Ruth et F'rome et 4 boulis , tu trouves que ça fait beaucoup ?

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 14:49

Non Corinne, je disais que 50 ml/chien/kg ça me semblait un peu beaucoup d'eau mais bon, c'est comme les humains, il y en a qui boivent plus et d'autres moins.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 15:14

Je dirais que mon Théo boit en ce moment la quantité d'une demi gamelle d'eau (diamètre de la gamelle = 20 cm), cela doit représenter env. 5 dl par jour.
Par forte chaleur en été il boit plus et en hiver il boit moins.
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 15:15

chez moi il boivent 2L a trois par jour !

si fonzie ne bois pas trop met lui une fontaine a eau, c'est pas trop parfois sa fais declic !
car certrain n'aime que l'eau fraiche ou propre

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 15:33

Je pense que je vais mesurer la quantité qu'il boit quotidiennement pour me faire une vraie idée.
Je change l'eau de sa gamelle deux fois par jour et elle est toujours propre et fraîche.
Bernie avait une fontaine à eau mais elle est rapidement tombée en panne et avait tendance à se bloquer alors je ne sais pas si je vais réinvestir dans ce genre de produit.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Calinelaboulette
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 15:42

Pour Anne

en ce qui concerne Caline, je viens par la bien d'un verre doseur que je mettais tout les matin de l'eau fraiche ( propre comme dirions nous) a savoir la gamelle je peux mettre un demi litre d'eau par jour je dirais en

24 heure un litre d'eau par jour calme sachant qu'elle est passer aux croquettes

Sinon le WE 6 heures de promenade samedi et dimanche réunis jeux de balle, baton, deux Litres le WE

Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=332650133428304&id=100000499613444&ref=notif&notif_t=feed_comment_reply#!/pages/Speciales-Dedicaces/250801371650837
Demi-Lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 16:10

zannie a écrit:
Non Corinne, je disais que 50 ml/chien/kg ça me semblait un peu beaucoup d'eau mais bon, c'est comme les humains, il y en a qui boivent plus et d'autres moins.

Je pense que le fait aussi qu'ils jouent beaucoup , peut , peut être faire une différence , un chien actif ou non , enfin je ne sais pas trop et la croquette Barf aussi peut jouer car ils boivent pas mal le soir

nolina.e
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 16:54

Euggy boit comme Théo, environ une demi gamelle de diamètre 20 cm par jour, lété c'est un peu plus.

http://macetoinealunette.skyrock.com/
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 17:18

Ici c'est je met environ 1 litre d'eau dans 2 gamelles à 2 endroits de la maison et je pense qu'Elliot doit au moins boire 1/2 litre par jour car j'ai une des 2 gamelles vide tout les matins.
Par contre, il peut passer toute la matinée sans boire et se passer 1 à 2minutes à boire d'un seul coup.

BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ?   Mar 25 Jan - 19:16

Danka boit peut (Moins d'une demi gamelle 20 CM environ)
Au début des bouledo les gens me disait elle bois pas ??? bah très peut en même temps on ne peut pas trop les forcer a boire

Coralie & Danka

http://danka-94.skyrock.com/

Quelle quantité d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant