| | Hugo dans une revue scientifique! :) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mirko & Hugo Bouli Habitué

Nombre de messages: 202 Age: 33 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Hugo dans une revue scientifique! :) Mer 26 Jan - 23:04 | |
| Je viens juste de recevoir un email pour le moins surprenant  Ceux qui ont lu un de mes posts précédents savent que Hugo a souffert de troubles de la respiration (syndrome brachycéphale) très graves et réfractaires à des traitements conventionnels comme l'élargissement des narines et le raccourcissement du voile du palais. Hugo a été - je pense qu'on peut le dire - sauvé grâce une intervention pratiquée à la clinique universitaire de Leipzig en Allemagne: la turbinectomie au laser. En visitant le site du Cercle européen du bouledogue français (http://cebf.asso.fr/), je m'étais étonné que cette technique n'était pas mentionnée dans les articles sur les problèmes respiratoires du bouledogue et je leur avais envoyé un e-mail il y a quelques mois. Eh bien,voilà, j'ai eu une réponse du Dr Jaques Mulin en personne me remerciant de lui avoir mentionné cette technique qu'il ne connaissait pas. Et qu'après s'être renseigné, il a décidé de faire un article sur Hugo dans la revue du cercle pour faire connaître la technique en France  J'espère que ça va aider les boules qui ont la malchance de souffrir de ces problèmes-là |
|
 | |
Bimbo et Titane Graine de Pipelette

| Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 0:22 | |
| |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 7:34 | |
| |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15110 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 7:37 | |
| Tu nous dira quand l'article sera publié  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 8:30 | |
|  c'est super!!!! _________________ Aurélie
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 8:31 | |
| Ah oui c'est super comme nouvelle ! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 8:36 | |
|  Bravo. Je viens d'adhérer au cercle. J'espère que j'aurai l'occasion de lire l'article. En tout cas, c'est une bonne chose de communiquer sur ce sujet car çà peut redonner espoir à beaucoup de maîtres. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 8:56 | |
| Moi aussi je vais l'avoir car je fais partie du Cercle ! Me réjouis ! |
|
 | |

Nombre de messages: 202 Age: 33 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 30/10/2010
 | |
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 10:00 | |
| Pour les non-abonnés, pourra-t-on avoir une copie de cet article sur le fofo ? _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 10:07 | |
| | zannie a écrit: | | Pour les non-abonnés, pourra-t-on avoir une copie de cet article sur le fofo ? |
Oh oui ça m'intéresse... je ne suis pas abonnée au CEBF... ni à aucun autre club._________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Demi-Lune Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6837 Age: 52 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 10:51 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui . |
|
 | |
Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 11:23 | |
| Toutes nos félicitations  ^^ gros mimi à la vedette ^^ _________________ Rose ma petite chérinette tes parents ont fait de nous des grands parents zinzins Mamie la rebelle/Mamie Gaga <---- Hélène Caline toi notre doudoune tu es à nos yeux l'enfant que nous n'avons pas pu avoir avec ton papounet, Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| |
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7309 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Hugo dans une revue scientifique! :) Jeu 27 Jan - 18:37 | |
| Super |
|
 | |
| | Hugo dans une revue scientifique! :) | |
|