|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: je suis inquiète Ven 11 Fév - 22:46 | |
| Bonsoir tout le monde! Alors voila, j vous expose le soucis que je rencontre avec ma pépette: En début de semaine on se rend compte que Fiona boite, elle a mal à la patte avant gauche. En regardant bien on voit une plaie a l'intérieur de la patte entre les coussinets. Mardi, direction véto qui lui prescrit des antibio et des anti-inflammatoires pendant 10 jours et désinfection tous les jours matin et soir. La ce soir en rentrant du boulot, je constate que Fiona boite plus qu'hier. Je regarde sa patte, l'intérieur des coussinets est tout enflé. J'appelle donc le véto qui me fait venir de suite. Elle a bien regardé, désinfecter, mais trouve que la plaie est "bizarre" En fait sa fait un petit peu comme une excroissance de peau qui aurait été abimée. L'inflammation importante pourrait être du au début de cicatrisation. Elle lui a fait une piqure de corticoides et m'a donné de la pommade a mettre sur la plaie, on continue les antibio et les deux désinfections par jour. Rendez-vous lundi pour controler l'évolution. La ce soir bien sur elle boite tite mère mais sinon sa va! Mais je ne peux pas m'empécher de m'inquiéter beaucoup Est ce que c'est déja arrivé à l'un de vous??? |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: je suis inquiète Ven 11 Fév - 23:54 | |
| Avec les antibio, ça devrait rentrer dans l' ordre ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je suis inquiète Sam 12 Fév - 8:32 | |
| Et si ca ne s'arrange pas, demande l'avis d'un second véto, on ne sait jamais, deux avis valent mieux qu'on. On croise les doigts pour que ca s'arrange très vite ! |
|
 | |
valérie et ses loulous Super Important Bouli

| Sujet: Re: je suis inquiète Sam 12 Fév - 10:34 | |
| Je pense aussi que les antibio vont faire effet , il faut qu'ils fassent effet , elle se léche la patte ? grosses papouilles à ta boulette ! |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15110 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: je suis inquiète Sam 12 Fév - 14:05 | |
| | roxane et theo a écrit: | Et si ca ne s'arrange pas, demande l'avis d'un second véto, on ne sait jamais, deux avis valent mieux qu'on. On croise les doigts pour que ca s'arrange très vite ! |
_________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: je suis inquiète Sam 12 Fév - 14:33 | |
| Comme les filles, ci çà ne s'arrange pas, un deuxième avis sera le bienvenu. Bernie avait marché sur un cure dent lors d'une promenade. Il s'était planté entre les coussinets. Je l'avais retiré mais deux jours plus tard, le titi avait mal à la patte. Je l'avais amené à un véto qui m'avait conseillé des bains de patte désinfectants mais çà ne faisait rien de plus et c'était toujours rouge/violet et enflé. J'ai donc décidé d'amener Bernie chez ceux qui sont devenus mes super-vétos et là, ils ont constaté qu'une écharde était coincée et qu'il fallait l'enlever. Après çà, tout est rentré dans l'ordre. Alors surtout, si tu as un doute, il ne faut pas hésiter à voir un autre véto.  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je suis inquiète Sam 12 Fév - 16:57 | |
| Merci tout le monde Oui la aussi on fait des bains de patte deux fois par jour à la bétadine. Aujourd'hui je dirais quand même qu'il y a du mieux, c'est moins enflé et moins rouge. Par contre la miss boite toujours. Oui, j'espère aussi que les antibios suffiront, on est aujourd'hui au 4e jour de la prise, donc sa devrais commencer à faire de l'effet. De toute façon lundi on fait une visite de controle et si aucune amélioration je prendrais un 2e avis. Le truc qui est bizare, c'est que sa fait vraiment comme si il y avait de la chair en trop car il n'y a pas de trou au niveau de la plaie. Enfin bon, en tout cas c'est plus propre et plus "beau" qu'hier. Affaire à suivre!!! |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: je suis inquiète Sam 12 Fév - 17:32 | |
| |
|
 | |
nolina.e Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: je suis inquiète Sam 12 Fév - 18:12 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Céline |
|
 | |
Sundy et Edouard BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 5021 Age: 37 Localisation: NORMANDIE Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: je suis inquiète Sam 12 Fév - 22:58 | |
| Roo j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre et que ta pepette ne souffrira plus. Le traitement devrait la soulager. _________________ Sabrina blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur. Edouard est un amour et nous redonne le sourire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je suis inquiète Sam 12 Fév - 23:34 | |
| Ben oui c'est surtout sa qui m'embete, c'est qu'elle a mal. Mais si lundi le veto ne me dit rien de plus ou ne trouve pas de solutions, je prendrais un autre avis. Surtout que la on s'est rendu-compte qu'un "bouton" poussait a cote donc bon, a surveiller |
|
 | |
Mirko & Hugo Bouli Habitué

Nombre de messages: 202 Age: 33 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: je suis inquiète Dim 13 Fév - 20:53 | |
| Hugo et moi, on croise les doigts pour vous. Tiens-nous au courant demain |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: je suis inquiète Lun 14 Fév - 12:58 | |
| _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je suis inquiète Mar 15 Fév - 9:24 | |
| comme promis me voila avec des nouvelles Le véto a su me rassurer!! Il y a bien eu un abcès au niveau de sa patte, la ou il y avait le bouton. A l'heure d'aujourd'hui, il pense que l'infection est terminé mais que malgré tout, la patte reste très sensible car il y a encore une grosse inflammation du a la cicatrisation. Donc on termine les antibios, il ma redonner des anti-inflammatoires pendant 15 jours. Et il ma dit que de toute façon elle boiterait encore tout le temps ou elle aura encore un tout petit peu mal, sachant qu'elle n'a surement pas aussi mal qu'on pourrait le croire La elle semble aller tout de même un peu mieux car en intérieur sur des surfasses lisses elle ne boite quasiment plus! |
|
 | |
Mirko & Hugo Bouli Habitué

Nombre de messages: 202 Age: 33 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: je suis inquiète Mar 15 Fév - 17:49 | |
| C'est plutôt des bonnes nouvelles alors. Tant mieux! |
|
 | |
|