Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Funky et les ordres simples!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Funky et les ordres simples!!!   Dim 20 Fév - 14:02

C' est clair que nos titis aiment leur confort. Quand je demande à Eau Vive de s' asseoir dans la cuisine, elle file le faire sur son tapis. Trop froid le carrelage pour ses petites fesses de princesse !! lol!

Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Funky et les ordres simples!!!   Dim 20 Fév - 15:05

Alors là je suis rassurée!! Héhé, je savais bien que mon loulou faisait pas exception, et puis en revanche je me demande si c'est une question de confort, parce que même sur le tapis top moelleux, ou il fait des siestes y a pas moyen non plus!! Je crois qu'il veut juste me faire tourner en bourrique!!
Léchouilles de Funky et un bisou à tous en ce dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Funky et les ordres simples!!!   Dim 20 Fév - 16:38

Elvis fait très bien le assis, à distance aussi. Bon il copie les gros, cela doit être plus facile !

j'ai commencé avec le assis. j'ai tenu devant son nez un bout de saucisse et ai posé deux doigts
sur son dos près de la queue assez fermement- en même temps j'ai baissé ma main et la saucisse jusque parterre. cela l'a fait se coucher.
il avait aussi son collier et sa laisse, celle-ci étendue devant lui avec un pied dessus sans le bloquer au sol, juste qu'il sente une petite pression sur la nuque. j'ai gardé le poing fermé, quelques secondes, de façon qu'il puisse grignoter la saucisse mais sans vraiment la prendre.
j'ai répéter trois à quatre fois l'exercice.

plus tard lorsqu'il avait assimilé l'ordre couché on est passé à l'étape suivante. le couché sans aide. on se tient devant lui et dans la main on tient son jouet, balle etc. on . on lève la main et on fait un geste du poignet de haut en bas qui signifie "couché - en bas ", lorsqu'il est bien couché, on compte jusqu'à 5, et on lui jette la balle, important toujours derrière lui. si on jette la balle devant lui il ira la chercher tout seul, et ce n'est pas ce qu'on recherche. ce geste du poignet on peut le faire à 10- 20 m, le chien se couchera toujours.

Difficile à expliquer par écrit, je ferais une petite video, cela sera plus facile.
Fleur et Funky
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Funky et les ordres simples!!!   Dim 20 Fév - 17:37

Cool, merci beaucoup!! Je vais tenter, mais une tite vidéo je reconnais que ça peut aider pour éviter de faire n'importe quoi!!!! Encore merci pour l'astuce!!!
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Funky et les ordres simples!!!   Dim 20 Fév - 19:36

oui pour la video, c'est plus simple car par écrit je me rends compte que ce n'est pas si facile....
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Funky et les ordres simples!!!   Dim 20 Fév - 19:48

ben j'aimerai bien que t'a video donne le declic a fyonna !!
sinon c'est rapé pour elle le csau :no:

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Funky et les ordres simples!!!   Lun 21 Fév - 11:43

Pas de problème avec Blitz (bon quelques fois je dois répéter x fois quand il n'a pas envie et il regarde toujours son pôpa au cas où il me contredirait).
Sauf que Monsieur ne s'assoit pas (il s'accroupit) si c'est mouillé ou froid. Le couché est impossible dans de telles conditions.
Depuis quelques jours, Blitz se fout de moi dehors, il ne répond plus au rappel, le seul moyen que j'ai trouvé (je sais ce n'est pas bien) quand il ne réagit pas à plusieurs "viens ici Blitz", c'est "nonosses" alors là, il arrive à fond la caisse (et reçoit un nonosse bien entendu). Bonne poire moi ? Twisted Evil

Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Funky et les ordres simples!!!   Lun 21 Fév - 11:45

@ Annie : tu as essayé de partir dans le sens opposé lorsqu'il de revient pas au rappel ? La technique du nonos n'est pas mauvaise : au moins tu ne l'engueule pas quand il revient !!!

@ Nadeige : arfgh... allez Fyofyo... un p'tit effort !! juste pour le CSAU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Funky et les ordres simples!!!   Lun 21 Fév - 11:49

Epice a écrit:
@ Annie : tu as essayé de partir dans le sens opposé lorsqu'il de revient pas au rappel ? La technique du nonos n'est pas mauvaise : au moins tu ne l'engueule pas quand il revient !!!

@ Nadeige : arfgh... allez Fyofyo... un p'tit effort !! juste pour le CSAU !!!

je ne desepere pas
mais plus le temps passe plus j'ai des doutes lol!

et hier j'ai montrer a zhom comment fyofyo donne bien la patte, il n'etait pas au courant et depuis hier, il n'arrete pas de lui dire donne la patte tongue

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Funky et les ordres simples!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2