Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Fidel pas propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 11:32

Voilà nous rencontrons un petit problème avec FIDEL, depuis quelques temps il est propre la journée sauf vraiment dans des cas extraordinaire, et la nuit il nous a montré qu’il y arrivait plusieurs nuits d’affilé et on croyait que c’était bon, mais là depuis quelques temps et notamment depuis que nous sommes en vacances, il n’est plus propre du tout la nuit. Chaque matin c’est minimum un pipi et un caca. Alors que le soir on le sort bien (pipi & caca) et même souvent tard (2/3h du matin), on lui donne a manger plus tôt 17h30, mais rien n’y fait, le matin on a à chaque fois une mauvaise surprise.

Que me conseillez-vous ? On est un peu perdu là !

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 11:53

Quel âge a-t-il déjà ?

Peut-être qu'il faut être encore patient. Continuer à récompenser ou féliciter Fidel quand il fait ses besoins dehors et l'ignorer de ses erreurs le matin.

http://leoboubou.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 11:55

il a 4 mois et 18 jours !
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 11:58

Il est encore petit et je pense qu'il va avoir des périodes de régression.
Il a déjà bien compris le "concept" de la propreté.
Peut être est il finalement perturbé par le changement de situation : vous êtes en vacances... ???...
Je ne peux que te conseiller de ne pas changer ta façon de faire : s'il a été propre jusqu'à présent il n'y a pas de raison pour que ça change.
Garde la même ligne de conduite quant à son éducation face à l'apprentissage de la propreté et le temps fera le reste.
Epice a été propre assez tard : à 6-7 mois la journée et à 8-9 mois la nuit et pourtant on faisait tout bien comme il faut : dernière sortie vers 23h et première sortie vers 6-7h. On gardait même ce rythme les WE !!
Et il lui arrivait quand même de s'oublier : la nuit le plus souvent.
Et tu verras, du jour au lendemain tu t'étonneras de ne plus avoir de "cadeaux" le matin au réveil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Calinelaboulette
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 12:34

Ressent il le fait qu'il va y a voir aussi une petite soeur boulette à la maison, et de ce fait il vous fait comprendre que malgré tout il est là et il a besoin de vous..
et en plus il est encore "" BB "" hormis ce que je pense moi , je rejoins Epice dans ce qu'elle te dit, mais pour moi il sent l'arrivée de la petite puce Smile

Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=332650133428304&id=100000499613444&ref=notif&notif_t=feed_comment_reply#!/pages/Speciales-Dedicaces/250801371650837
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 12:35

Léo était propre entre 5 et 6 mois...

http://leoboubou.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 12:37

Je pense pas qu'il se doute pour la petite, nous n'avons vraiment pas changé de comportement !

On se leve un peu plus tard que d'hbaitude mais on le sort aussi bcp plus tard le soir donc au final il reste autant de temps dans la cuisine.

Pensez vous que de le faire dormir dans une Kennel soit une bonne idée ?
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 13:05

Fidel a écrit:

Pensez vous que de le faire dormir dans une Kennel soit une bonne idée ?

Non ! Avant 6 mois, il n' a pas la maîtrise de ses sphincters. Il faut être patient et continuer à récompenser à chaque fois qu' il fait bien dehors.

Patience, patience....

Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 18:54

Fidel a écrit:

On se leve un peu plus tard que d'hbaitude mais on le sort aussi bcp plus tard le soir donc au final il reste autant de temps dans la cuisine.

Si vous n' avez pas changé l' heure des repas, il est décalé dans ses habitudes.

Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 19:00

Ne t'inquiètes pas, Elliot a été propre vers 8 mois nickel pendant 2 mois puis tout d'un coup il nous a refait caca la nuit comme ça sans que l'on change nos habitudes ou les siennes....ça a durée environ un mois, on a repris les félicitations, les sorties à 23h30.....et puis tout est rentrée dans l'ordre.....et maintenant à 16 mois il est nickel pour la propreté, il réclame pour sortir quand on est avec lui....
Alors le maitre mot est Patience....

Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 19:46

J'ai entendu parler du truc que à dit Isa ! Avant ces 6 mois il était pas propre la nuit ! Mais la à bientôt 8 mois il est toujours propre sauf les pipi il à son tapis spécial mais ces vraiment rare d'en voir. Mais les accident sont toujours la. Je garde un rythme de sortie tout les jours sa viendra !

Ps : des chiens peuvent mettre beaucoup de temps à devenir propre.
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Sam 5 Mar - 23:14

Exactement pour les sphincters Isa et ensuite vous le sortez plus tard mais lui il a pas forcément envie a se moment la et il préfere vous voir plutot le matin lol! et oui les bébés chiens aiment beaucoup les réveils matinaux mais vraiment il y a rien d'alarmant car c'est juste le changement de rythme et il a du mal a gérer rien de grave

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Mar 8 Mar - 16:27

Voilà Adélaïde a enfin cedé et accepté que FIDEL dorme dans le salon (chauffé) et plus dans la cuisine (froide), elle avait super peur qu'il s'attaque aux meubles.

D'habitude, quand Adélaide se revellait (une heure ou deux avant moi), elle allait dans la cuisine FIDEL etait deja debout et avait fait ses besoins des fois plusieurs fois dans la cuisine. Elle lui donnait a manger puis le mettait dans le salon en attendant qu'a mon tour je me reveille, puis elle partait bosser. Et il lui était arivé plusieurs fois d'abimer un epu la table en bois !! aie aie aie !

Mais finalement ma chérie d'amour a ceder à ma requete et voilà que mon gros dort dans le salon, et le matin quand on se leve il dort encore et rien dans la maison, ça fait maintenant trois jours que c'est comme ça, comme dirait le grand philosophe jean-Yves Lafesse, POURVU QUE CA DURE !
Ever ♥ Giraumon
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Mar 8 Mar - 16:31

Tu vois Ever dort dans mon lit et jamais le moindre pipi lol!
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=33017&ID_SITE=35276&PK_RUBRIQUE=65969
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidel pas propre   Mar 8 Mar - 16:32

ça c'est normal !

Fidel pas propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant