|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 11:32 | |
| Voilà nous rencontrons un petit problème avec FIDEL, depuis quelques temps il est propre la journée sauf vraiment dans des cas extraordinaire, et la nuit il nous a montré qu’il y arrivait plusieurs nuits d’affilé et on croyait que c’était bon, mais là depuis quelques temps et notamment depuis que nous sommes en vacances, il n’est plus propre du tout la nuit. Chaque matin c’est minimum un pipi et un caca. Alors que le soir on le sort bien (pipi & caca) et même souvent tard (2/3h du matin), on lui donne a manger plus tôt 17h30, mais rien n’y fait, le matin on a à chaque fois une mauvaise surprise.
Que me conseillez-vous ? On est un peu perdu là !
Merci
|
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 11:53 | |
| Quel âge a-t-il déjà ?
Peut-être qu'il faut être encore patient. Continuer à récompenser ou féliciter Fidel quand il fait ses besoins dehors et l'ignorer de ses erreurs le matin. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 11:55 | |
| il a 4 mois et 18 jours ! |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 11:58 | |
| Il est encore petit et je pense qu'il va avoir des périodes de régression. Il a déjà bien compris le "concept" de la propreté. Peut être est il finalement perturbé par le changement de situation : vous êtes en vacances... ???... Je ne peux que te conseiller de ne pas changer ta façon de faire : s'il a été propre jusqu'à présent il n'y a pas de raison pour que ça change. Garde la même ligne de conduite quant à son éducation face à l'apprentissage de la propreté et le temps fera le reste. Epice a été propre assez tard : à 6-7 mois la journée et à 8-9 mois la nuit et pourtant on faisait tout bien comme il faut : dernière sortie vers 23h et première sortie vers 6-7h. On gardait même ce rythme les WE !! Et il lui arrivait quand même de s'oublier : la nuit le plus souvent. Et tu verras, du jour au lendemain tu t'étonneras de ne plus avoir de "cadeaux" le matin au réveil _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 12:34 | |
| Ressent il le fait qu'il va y a voir aussi une petite soeur boulette à la maison, et de ce fait il vous fait comprendre que malgré tout il est là et il a besoin de vous.. et en plus il est encore "" BB "" hormis ce que je pense moi , je rejoins Epice dans ce qu'elle te dit, mais pour moi il sent l'arrivée de la petite puce _________________ Rose ma petite chérinette tes parents ont fait de nous des grands parents zinzins Mamie la rebelle/Mamie Gaga <---- Hélène Caline toi notre doudoune tu es à nos yeux l'enfant que nous n'avons pas pu avoir avec ton papounet, Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 12:35 | |
| Léo était propre entre 5 et 6 mois... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 12:37 | |
| Je pense pas qu'il se doute pour la petite, nous n'avons vraiment pas changé de comportement !
On se leve un peu plus tard que d'hbaitude mais on le sort aussi bcp plus tard le soir donc au final il reste autant de temps dans la cuisine.
Pensez vous que de le faire dormir dans une Kennel soit une bonne idée ? |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 13:05 | |
| | Fidel a écrit: | Pensez vous que de le faire dormir dans une Kennel soit une bonne idée ? |
Non ! Avant 6 mois, il n' a pas la maîtrise de ses sphincters. Il faut être patient et continuer à récompenser à chaque fois qu' il fait bien dehors.
Patience, patience...._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 18:54 | |
| | Fidel a écrit: | On se leve un peu plus tard que d'hbaitude mais on le sort aussi bcp plus tard le soir donc au final il reste autant de temps dans la cuisine. |
Si vous n' avez pas changé l' heure des repas, il est décalé dans ses habitudes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3397 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 19:00 | |
| Ne t'inquiètes pas, Elliot a été propre vers 8 mois nickel pendant 2 mois puis tout d'un coup il nous a refait caca la nuit comme ça sans que l'on change nos habitudes ou les siennes....ça a durée environ un mois, on a repris les félicitations, les sorties à 23h30.....et puis tout est rentrée dans l'ordre.....et maintenant à 16 mois il est nickel pour la propreté, il réclame pour sortir quand on est avec lui.... Alors le maitre mot est Patience.... _________________ Aurélie
|
|
 | |
Dennis & Fazzo Very Important Bouli

Nombre de messages: 1000 Age: 16 Localisation: Dijon. Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 19:46 | |
| J'ai entendu parler du truc que à dit Isa ! Avant ces 6 mois il était pas propre la nuit ! Mais la à bientôt 8 mois il est toujours propre sauf les pipi il à son tapis spécial mais ces vraiment rare d'en voir. Mais les accident sont toujours la. Je garde un rythme de sortie tout les jours sa viendra !
Ps : des chiens peuvent mettre beaucoup de temps à devenir propre. |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Fidel pas propre Sam 5 Mar - 23:14 | |
| Exactement pour les sphincters Isa et ensuite vous le sortez plus tard mais lui il a pas forcément envie a se moment la et il préfere vous voir plutot le matin  et oui les bébés chiens aiment beaucoup les réveils matinaux mais vraiment il y a rien d'alarmant car c'est juste le changement de rythme et il a du mal a gérer rien de grave |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Mar 8 Mar - 16:27 | |
| Voilà Adélaïde a enfin cedé et accepté que FIDEL dorme dans le salon (chauffé) et plus dans la cuisine (froide), elle avait super peur qu'il s'attaque aux meubles.
D'habitude, quand Adélaide se revellait (une heure ou deux avant moi), elle allait dans la cuisine FIDEL etait deja debout et avait fait ses besoins des fois plusieurs fois dans la cuisine. Elle lui donnait a manger puis le mettait dans le salon en attendant qu'a mon tour je me reveille, puis elle partait bosser. Et il lui était arivé plusieurs fois d'abimer un epu la table en bois !! aie aie aie !
Mais finalement ma chérie d'amour a ceder à ma requete et voilà que mon gros dort dans le salon, et le matin quand on se leve il dort encore et rien dans la maison, ça fait maintenant trois jours que c'est comme ça, comme dirait le grand philosophe jean-Yves Lafesse, POURVU QUE CA DURE ! |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7310 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Mar 8 Mar - 16:31 | |
| Tu vois Ever dort dans mon lit et jamais le moindre pipi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fidel pas propre Mar 8 Mar - 16:32 | |
| |
|
 | |
|