AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25047 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Le Chien Agé / Docteur Alain Fournier Mar 24 Mar - 17:38 | |
| Ouvrage complet. Je le conseille. Présentation de l'éditeurLe passage dans la classe des seniors se manifeste par des signes physiques ainsi que par des changements progressifs de comportement : fatigabilité plus rapide, difficultés à se relever, répugnance à jouer de plus en plus fréquente, gémissements sporadiques... Grâce aux progrès de la médecine canine, les soins propres aux chiens âgés et l'attention qui doit leur être apportée se sont accrus tant en qualité qu'en durée. Le but de cet ouvrage est de vous aider à assurer à votre chien la meilleure vieillesse possible et à savoir l'accompagner dignement jusqu'au terme de sa vie. -------------------------------------------------------------------------------- Détails sur le produit Prix : 15.90 € Broché: 123 pages Editeur : Editions Artémis (20 septembre 2007) Collection : Pet book Santé Langue : Français ISBN-10: 2844165753 ISBN-13: 978-2844165756 _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9816 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Le Chien Agé / Docteur Alain Fournier Sam 22 Jan - 22:46 | |
| mmmm je me tate pour ricles, tu l'a acheter ann-sof, c'est quoi des conseils ou il explique les changements ??? _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |
|
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15095 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Le Chien Agé / Docteur Alain Fournier Mar 25 Jan - 7:47 | |
| _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25047 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Le Chien Agé / Docteur Alain Fournier Mar 25 Jan - 8:42 | |
| | solbri a écrit: | | mmmm je me tate pour ricles, tu l'a acheter ann-sof, c'est quoi des conseils ou il explique les changements ??? |
Oui, je l'ai à la maison. J'avais trouvé qu'il était très bien fait. Bien que chaque thème soit abordé succinctement car le livre ne fait que 123 pages, on y retrouve pas mal de conseils et d'informations intéressantes. Au niveau des changements, il est abordé les changements physiques et comportementaux.
Je te donne les chapitres : - Ce qui change chez le chien âgé : * L'espérance de vie du chien âgé * Le facteur génétique * Les signes physiques du vieillissement * Les modifications du comportement * Les troubles du comportement * Comment se comporter avec son chien âgé
- L'alimentation du chien âgé * Les besoins du chien âgé * Les composants alimentaires * Les modifications de la digestion dues à l'âge * L'alimentation du chien âgé * L'obésité
- Les maladies du troisième âge * Les principales maladies canines * Les maladies courantes chez le chien âgé
- La prévention des maladies * Surveiller la santé de son chien âgé * Le chien en bonne santé * Les signes alarmants * Prévenir les affections
- Les soins à donner au chien âgé * L'entretien quotidien du chien âgé * Soigner un chien âgé
- Les médecines douces * L'homéopathie * La phytothérapie * L'oligothérapie * L'acupuncture
- Le chien âgé et le sport * Quelles activités pour son chien âgé ? * Les bienfaits du sport * Quelques sport pour son vieux chien
- L'euthanasie * La décision d'euthanasie * L'acte d'euthanasie * Le deuil * L'incinération * Les autres possibilités * Les cimetières animaliers en France
_________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9816 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Le Chien Agé / Docteur Alain Fournier Mar 25 Jan - 21:31 | |
| merci pour tous ces details il y a quelque chapitre qui m'interesserait pour ma ricles _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |
|