| | Comment faire fuire les chiens errants ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 8:48 | |
| Je rencontre un gros problème en Roumanie. Ce sont les chiens sans colliers qui errent dans les rues. La journée cela peut aller. Quand la nuit tombe, cela devient dangereux de sortir avec Google. Le pauvre est obligé de faire ses besoins sur la terrasse de l'appartement. |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 9:52 | |
| En effet ce ne doit pas être rigolo ça. S'ils sont en meute, moi personnellement je ne sortirai pas le soir, trop dangereux.  Achète un lion pour accompagner Google, ça les fera fuir Plus sérieusement, la ville ne fait rien pour s'en débarrasser ? _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 9:59 | |
| Pareil qu' Annie ! Trop dangereux. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15110 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 10:02 | |
| Alors la je ne sais pas quoi te dire ! Car tout les chiens réagissent differement donc se qui peux faire fuir l'un ne fera par forcement fuir l'autre ! _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 10:11 | |
| Il paraît qu'il y a eu des manifestations dans les rues à ce sujet.
Trop de chiens errent. Ils ne sont pas méchants mais cela dérape vite. On m'a dit que les autorités ont décidé de faire euthanasier les chiens errants mais les gens ne veulent pas et disent que c'est de la barbarie. Je crois qu'il y a un vaste programme de stérilisation en cours mais ce n'est que le début.
Chaque jour, à Bucarest, une centaine de personnes à peu près se fait attaquer par les meutes de chiens errants. Ils sont plus de 30.000 à traîner librement dans les rues de Bucarest dont uniquement 10.000 tout au plus sont stérilisés.
Le problème a pour cause la décision, sous le régime de Ceausescu, de démolir des milliers de maisons de Bucarest pour construire à leur place des HLM. Comme la plupart des personnes expropriées avaient au moins un chien et comme la possibilité de s’en occuper dans un appartement parfois minuscule d’un immeuble périphérique était presque nulle, ces animaux se sont vite retrouvés dans les rues et au pied des immeubles où habitaient leurs anciens maîtres. Petit à petit, leur nombre a augmenté dans un rythme hallucinant : nombreux, affamés, abandonnés, ces animaux sont devenus agressifs en menant chaque jour leur propre bataille pour survivre.
A la différence d’autres pays occidentaux, en Roumanie le problème semble sans issue. En 2001, l’opinion publique de Roumanie et d’ailleurs s’est déclarée horrifiée par le massacre des chiens errants organisé par la Mairie de Bucarest à l’époque sous la direction de Traian Basescu. Celui-ci a décidé de supprimer autant de chiens errants que possible, en utilisant des méthodes dites barbares. Un geste qui n’a fait qu’engendrer un plus de violence parmi les citoyens victimes de ces exemplaires de la rue. Du coup, des centaines de chiens ont été étranglés avec du fil en fer, chassés au fusil, tués à coup de pelle ou de barre de fer, empoisonnés ou battus à mort.
Enfin, dans une tentative de normaliser la situation, les autorités roumaines ont adopté en janvier 2008 une nouvelle loi en la matière. Mais, de nouveau, tout le monde s’écrie « Erreur ! ». Puisqu’aux termes de cette nouvelle loi, l’euthanasie des animaux sains est interdite. Complètement ! Cela veut dire qu’une fois stérilisés, tous les animaux se retrouveront de nouveau dans les rues si personne ne souhaite les adopter.
Et d’habitude, les Roumains ne le souhaitent pas ou trop peu ! Et leur nombre est loin de diminuer, puisque les gens continuent d’abandonner des animaux.
En plus, les propriétaires de chiens et de chats de Roumanie ne considèrent pas absolument nécessaire la stérilisation de leurs propres exemplaires, ce qui fait que le problème se perpétue.
A présent, la Mairie de Bucarest a avancé un projet de loi qui oblige tous les Bucarestois, propriétaires de chien ou de chat, à adopter diverses mesures dont l’enregistrement, l’identification par micro puce et la stérilisation obligatoire. En attendant, les Roumains continuent de mener une vie aventureuse sous la menace des quatre pattes à chaque coin de la rue. Seul moment de détente: avril 2008, à l’époque du sommet de l’OTAN quand les autorités roumaines ont ramassé tous les chiens errants pour faire belle figure devant les hauts dignitaires rassemblés à Bucarest. Après le sommet, les portes des fourrières, insuffisantes et peu nombreuses, ont été rouvertes et les chiens ont regagné les rues.
Vous connaissez maintenant l'histoire des chiens errants de Bucarest qui est un vrai problème pour tout le monde. Ces animaux souffrent, on ne peut pas leur en vouloir. |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 10:19 | |
| Et ben dis-donc, c'est dingue cette histoire ! J'en avais entendu parler mais j'étais loin de me douter que la situation était si catastrophique. Pauvres toutous. Si j'étais à ta place, je ne sortirais pas le soir.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15110 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 10:33 | |
| Pareil qu'anne sof, j'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que c'etait a se point la ! _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 11:30 | |
| C'est hallucinant, je n'oserai pas sortir avec mon chien ! |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 11:50 | |
| Hallucinant ! _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 15:51 | |
| Que c'est triste.. Je connais aussi un peu la situation des refuges en Roumanie qui font ce qu'ils peuvent pour soulager toute cette souffrance animale.. :no: Mais il faut penser à la sécurité de ton petit Google et le protéger un maximum ! |
|
 | |
égérie Educaboul

| Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 16:40 | |
| C'est horrible encore la connerie humaine |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7310 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 18:18 | |
| En effet ça fait froid dans le dos cette histoire, malheureusement il faut beaucoup de temps et d'argent pour faire bouger les choses !
En attendant il faut en effet trouver une solution pour que tu puisses sortir sans crainte avec Google !
|
|
 | |
Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Mer 9 Mar - 18:31 | |
| Terrible cette histoire, pour ne pas dire catastrophique, mais de part ton travaille tu ne pourrais pas revenir en France, je sais que tu as "" des mauvais souvenirs """, mais pour ta sécurité et celle de ton loulou, cela vaut peut etre le coup, après je dis cela je ne dis rien  .. Bon courage à toi _________________ Rose ma petite chérinette tes parents ont fait de nous des grands parents zinzins Mamie la rebelle/Mamie Gaga <---- Hélène Caline toi notre doudoune tu es à nos yeux l'enfant que nous n'avons pas pu avoir avec ton papounet, Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Ven 11 Mar - 12:07 | |
| Ma mission est provisoire. Je rentrerai en France dans 2 ans si tout va bien. En attnedant j'essaie de prendre mon mal en patience. Je m'y ferai peut-être. |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

| Sujet: Re: Comment faire fuire les chiens errants ? Ven 11 Mar - 12:24 | |
| Et tu trouveras peut-être un gentil garçon ? J'espère que tu vas en profiter pour aller faire un séjour au bord de la mer Noire. Et au niveau culture et nourriture, ça va ? JM voulait qu'on aille en vacances en camping au bord de la mer Noire mais je n'ai pas du tout envie car à ce qu'il parait, les routes (à part les grandes) ça craint au niveau du revêtement ! _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
| | Comment faire fuire les chiens errants ? | |
|